Chasse

Voila,

je pratique la chasse du gibier d'eau depuis mon plus jeune âge et le canada et plus particulièrement le québec sont des paradis pour la chasse du canard et des oies.

Avez vous des infos sur la pratique de ce loisir ??

Comment trouver un territoire de chasse ?? Est ce privé/public ??

Y a t il comme chez nous des fédérations (associations) de chasseurs??

D'avance merci de vos réponses.

Urion59 a écrit:

Voila,

je pratique la chasse du gibier d'eau depuis mon plus jeune âge et le canada et plus particulièrement le québec sont des paradis pour la chasse du canard et des oies.

Avez vous des infos sur la pratique de ce loisir ??

Comment trouver un territoire de chasse ?? Est ce privé/public ??

Y a t il comme chez nous des fédérations (associations) de chasseurs??

D'avance merci de vos réponses.


Chasse
Pourvoiries

Impeccable.
Merci bien,
Le canada est bien plus ouvert sur le sujet que nous :):):):):):)

Les oies ne passent pas au-dessus des grandes villes.
J'habite à 60 kms de Montréal dans la vallée de l'Outaouais et ici les oies abondent. Ce sont des oies brunes, outardes ou bernaches  du Canada. La nuit, elles dorment dans les champs de mais.
Elles font un vacarme épouvantable quand elles passent au dessus des maisons. En 1 journée, il peut en passer facilement 5000.
On trouve les oies blanches ou oies des neiges au Nord du St Laurent et les oies brunes au Sud du St Laurent.
En général les québécois ne mangent pas les oies sauvages mais les oies d'élevage.
Ce sont plutôt les mohawks (iroquois) qui mangent les oies.

ok merci de la réponse,

mais comment se passe la chasse la bas. Faut il avoir acheter son terrain pour chasser ?? Se loue t il des territoires a des propriétaires privés ?

Est ce facile de s'integrer quand on est immigrant ??

il faut remplir le formulaire d'inscription ci-dessous:
http://www.ec.gc.ca/ap-pa/default.asp?l … D4AB5CFA-1

ok merci.

De toute facon vu votre regard sur ce loisir, je pense avoir plus de facilités a exercer mon sport la bas qu'ici en France.

Nous sommes considérés comme des alcooliques, barbares, irrespectueux... C'était vrai il y a quelques années mais les mentalités ont bien changé et la nouvelle génération de chasseur est bien plus consciente de son rôle dans l'écologie.

Néanmoins, nous restons "catalogués" et notre liberté d'exercer notre passion se reduit d'année en année.

C'est dommage surtout que certaines lois ne sont pas justifiées, les chasseurs financent des études scientifiques qui coutent une fortune mais qui ne sont pas prises en compte car justement, elles sont financées par des chasseurs.

A titre d'exemple, en france, on reduit la durée de chasse aux oies grises alors qu'un pays comme la hollande, 250kms au dessus de la france, en extermine plusieurs dizaines de milliers en les gazant car elles causent de nombreux dégats aux cultures agricoles.

Ce sont pourtant les mêmes oies qu'en France, sur les mêmes routes migratoires!!!!!

Je vous conseillerais de commencer dans une  pourvoirie bien encadrée . Il y a beaucoup de règles quand vient le temps de chasser et pour  la pêche aussi !   À l'époque il y avait "au pays de Réal Massé " à St-Michel-des Saints. Ici au Québec c'est un vaste sujet !