Clubs de sport à Montréal / au Québec

Bonjour à tous,
Pouvez-vous me dire s'il y a beaucoup de clubs de sports (clubs de fitness/musculation) à Montréal et plus généralement au Québec ?
Si oui, est-il possible d'avoir un prix d'accès moyen (sur Montréal en particulier) ?
Est-ce une activité que les québécois affectionnent / font beaucoup ?
Merci par avance.
Guillaume

Il y en a à tous les coins de rue. Les tarifs sont très variables, mais c'est très abordable.
Les heures d'ouvertures sont variables d'un secteur à l'autre mais c'est quasiment du 24/24, 7/7.

nala13 a écrit:

Il y en a à tous les coins de rue. Les tarifs sont très variables, mais c'est très abordable.
Les heures d'ouvertures sont variables d'un secteur à l'autre mais c'est quasiment du 24/24, 7/7.


That's a great new.
Thanks.
Guillaume

bonjour à tous,

Je pratique la zumba à un niveau deja assez avancé et je vourais savoir s'il existe des salles de sport avec cette discipline à Montreal?
merci et bye

Oui, énormément. Ensaïmada en connaît un rayon là-dessus :)

Cherrybee a écrit:

Oui, énormément. Ensaïmada en connaît un rayon là-dessus :)


Ah comme ça on dénonce les copains lol!

ah!!! super... je vais pouvoir me faire des amies donc... et le cout SVP, c'est quand meme abordable???
merci pour votre reponse

On trouve pleins d'endroit pour faire de la Zumba même dans les petites villes.
Les coûts sont très raisonnables et très variables d'un endroit à un autre.
Je te donne des exemples dans mon coin : 20 cours 175$ chez un, un autre fait payer 10$ par séance ....d'autres cela va être un prix par mois, d'autre un prix pour une période de 6 mois etc...

...merci bien nala13... je fais un grand OUFFF car je suis un peu addict la dessus, le tout c de chercher un endroit donc pas cher, pour nous qui debarquerons bientot bientot sur une terre inconnue pour nous. Mais on a confiance... car les personnes comme vous facilitent bien notre integration.. merci merci

Ahhhh...la zumba. Voila quelque chose qui a changé ma vie. Non seulement je fais deux cours par semaine (à un moment donné, j'en faisais trois), mais je cours tous les zumbathon et les zumbafest :)

Les clubs sportifs ont tout intérêt à en offrir.

Pour ce qui est des clubs sportifs, la réponse a bien été donnée plus haut : il en existe beaucoup, à différents prix, certains ouverts 24 heures, 7 jours semaine. Deux grandes chaînes se démarquent : Nautilus Plus et Energie Cardio. Ma fille de 16 ans s'est inscrite au Énergie Cardio et paie (nous payons devrais-je dire!) 40 $ par mois. Il y a toutes les activités qu'on peut imaginer et des cours en groupe aussi.

De mon côté, je me suis inscrite au Proform, qui a des succursales sur la rive-sud de Montréal seulement. Abonnement à 26 $ par mois, taxes incluses. Tous les appareils qu'il faut et des cours à gogo : body shape, body pump, abdos-fesses-cuisses, step, zumba, stretching, yoga, spinning, etc. Pourquoi est-ce moins cher là demanderez-vous? Tout simplement parce qu'ils ne font presque pas de publicité. Et ça fonctionne super bien ! En plus, mon prof de zumba est coordonnatrice des activités sportives des clubs Proform et responsable des entraîneurs.

Et on finit pas par se créer une vraie petite famille dans ces endroits... sans compter qu'on se met en forme. Il n'est donc pas rare que les amitiés se forgent (avec la zumba entre autres) et qu'on se retrouvent régulièrement une bande au resto. Vendredi soir, nous étions 22 amateurs et amateures de zumba au resto... puis nous sommes allés voir un spectacle africain ensuite à Montréal.

Pour tous les clubs, lorsque vous prenez un abonnement, vous pouvez aller dans un autre club de la même chaîne dans une autre ville. Habituellement en tout cas... Ainsi, je peux me promener d'un Proform à l'autre selon les cours que je veux prendre ou le prof que je veux suivre.

nala13 a écrit:

On trouve pleins d'endroit pour faire de la Zumba même dans les petites villes.
Les coûts sont très raisonnables et très variables d'un endroit à un autre.
Je te donne des exemples dans mon coin : 20 cours 175$ chez un, un autre fait payer 10$ par séance ....d'autres cela va être un prix par mois, d'autre un prix pour une période de 6 mois etc...


Un prof proposait, à deux rues de chez moi, un cours avec un système de cartes à 24 $ pour 6 cours (c'est ce que j'ai eu l'automne dernier). J'ai pris trois cartes. Si tu ne peux y assister, elle ne tamponne pas ta carte et tu ne pers pas d'argent. Malheureusement ça c'est terminé un peu court il y a un mois, car elle donnait ses sessions dans un sous-sol d'église et l'église a décidé qu'ils ne voulaient plus de zumba ...

Beaucoup d'endroits, voire la plupart, offrent aussi un cours d'essai gratuit.

remikazi a écrit:

bonjour à tous,

Je pratique la zumba à un niveau deja assez avancé et je vourais savoir s'il existe des salles de sport avec cette discipline à Montreal?
merci et bye


Eh bien lorsque tu seras ici, tu pourrais faire ton Basic 1. L'as-tu fait? Ça permet de s'améliorer et d'enseigner ensuite. Moi je l'ai fait pour le plaisir de me perfectionner, c'est tout. J'ai B1 et B2 et j'assiste à des zumbajam, où un prof nous montre 5 chorégraphies en un après-midi. Ça coûte en moyenne 30 $ et c'est vraiment sympa.

woaouuuuu!!!!! merci pour tous c info Ensaimada... ça m'encourage davantage pour partir... car effectivement, comme toi, la zumba a changé ou plutot a amélioré la façon de regarder la vie... non slt on se tient en forme, mais on se fait des amis/amies... de grands amis/amies meme... l'une des choses que je regrette vraiment en partant de MAda, c vraiment l'amitié que j'ai tissé avec les filles depuis que je pratique la zumba (actuellement, je suis à 4f/smn) je pratique depuis un an seulement mais je suis à fond...
je ne manquerai pas de te donner des pistes une fois sur place... oulàlà, je suis contente... merci

remikazi a écrit:

woaouuuuu!!!!! merci pour tous c info Ensaimada... ça m'encourage davantage pour partir... car effectivement, comme toi, la zumba a changé ou plutot a amélioré la façon de regarder la vie... non slt on se tient en forme, mais on se fait des amis/amies... de grands amis/amies meme... l'une des choses que je regrette vraiment en partant de MAda, c vraiment l'amitié que j'ai tissé avec les filles depuis que je pratique la zumba (actuellement, je suis à 4f/smn) je pratique depuis un an seulement mais je suis à fond...
je ne manquerai pas de te donner des pistes une fois sur place... oulàlà, je suis contente... merci


C'est quand tu veux Remikazi ! Où comptes-tu t'installer. Selon l'endroit, je pourrai trouver toutes les places où il y a des cours de zumba. Qui sait, on se rencontrera peut-être ;)

Oui, la zumba, c'est plus que la danse, c'est plus qu'une mise à forme, c'est un état d'âme, un état d'être. Toutes celles qui font de la zumba (on a pu en parler abondamment car avec mon prof et 30 autres filles, nous sommes allées dans une croisière zumba en octobre) disent qu'avec le temps, elles ont repris contact avec leur corps, ont repris confiance en elles, sans compter les bienfaits que procure la danse. Et avec le prof que j'ai, c'est une partie de plaisir incroyable.

D'ailleurs, si je ne pouvais plus faire de zumba, je serais mûre pour une bonne dépression je pense *LOL*

Ensaimada>>> je ne manquerai pas de te DEMANDER (MAIS PAS DONNER...lol) des pistes une fois sur place.... lapsussss

..pour te dire a quel point j'adore cette pratique, je me suis tatoué le shaffle sur la nuque.... mdr, ct un coup de coeur... no comment!!!!
on arrive à montreal le 13 avril, on pense s'installer à La salle mais on v encore regarder et chercher maison dans un premier temps.. puis petit à petit... mais je ne manquerai pas de te faire signe dès que je sois installée. je ne dis pas peut etre, mais presq sur qu'on va se rencontrer...

ah oui c très interressant tout ça... ne serait ce qu pour soi meme comme tu as fait...

Oui, pour s'améliorer, tout simplement. Je peux parfois commencer une danse ou la faire au complet si mon prof a un problème avec ses souliers *LOL*, mais enseigner un cours complet, c'est monter une douzaine de chorégraphies et c'est très exigeant.

On peut faire son B1 et B2, mais cela ne veut pas dire qu'on sera un bon prof. Actuellement d'ailleurs, on forme beaucoup de « futurs enseignants » qui ont leur diplôme, mais qui ne sont pas capables de monter une chorégraphie et se fient uniquement aux DVD que nous recevons avec des danses toutes préparées et pas nécessairement intéressantes.

Eh bien, si tu vas dans le coin de LaSalle, j'ai déjà ton prof : Rina Bynoe, avec qui j'ai pris des cours et fait des zumbathon :) En plus, elle vend des vêtements de zumba ;) Elle enseigne à LaSalle, mais aussi sur la rive-sud de Montréal.

Mesdames, vous auriez du ouvrir un post spécial zumba lol!

aie aie aie, désolée d'avoir squatté ce poste !!!! oui tu as raison...

remikazi a écrit:

aie aie aie, désolée d'avoir squatté ce poste !!!! oui tu as raison...


Pas de souci je partage lol!
Beaucoup d'hommes pratiquent la zumba ?

gbp76 a écrit:
remikazi a écrit:

aie aie aie, désolée d'avoir squatté ce poste !!!! oui tu as raison...


Pas de souci je partage lol!
Beaucoup d'hommes pratiquent la zumba ?


Malheureusement non ! Pourtant, il y a des hommes qui sont profs et sont excellents. Dans tous ses groupes, mon prof n'a qu'un homme !

Anecdote : une prof que j'ai eu et qui fait de la formation un peu partout dans le monde est allée offrir 4 stages en Inde... eh bien dans ses classes, 60%-65% des participants étaient des hommes. Vraiment incroyables ! Une autre culture...

Ensaimada a écrit:

Anecdote : une prof que j'ai eu et qui fait de la formation un peu partout dans le monde est allée offrir 4 stages en Inde... eh bien dans ses classes, 60%-65% des participants étaient des hommes. Vraiment incroyables ! Une autre culture...


C'est clair!
Mais là-bas est-ce que les femmes ont autant de liberté que chez nous ?

gbp76 a écrit:
Ensaimada a écrit:

Anecdote : une prof que j'ai eu et qui fait de la formation un peu partout dans le monde est allée offrir 4 stages en Inde... eh bien dans ses classes, 60%-65% des participants étaient des hommes. Vraiment incroyables ! Une autre culture...


C'est clair!
Mais là-bas est-ce que les femmes ont autant de liberté que chez nous ?


En Inde... oui, c'est une autre histoire. Peut-être se consacrent-elles à d'autres formes de danse. Je ne sais comment expliquer cette situation. Il faudrait que je pose la question au prof lorsque je la verrai.

Ensaimada a écrit:

En Inde... oui, c'est une autre histoire. Peut-être se consacrent-elles à d'autres formes de danse. Je ne sais comment expliquer cette situation. Il faudrait que je pose la question au prof lorsque je la verrai.


ok

...chez nous, à Madagascar, ce n'est que depuis quelques années que la zumba est en vogue, dans la capitale
moi, j'habite depuis 4ans à tamatave, province de mada, et voilà bientot un an que c en effervescence chez nous, j'ai encore du chemin à faire malgrès ma bonne volonté... nous, notre coach est un garçon, quand il a un empechement, nous avons une fille comme remplaçante, ... on aime bien bien sur, juste pour le fun, mais reellement on prefere le gars (Haingo Ratsimbazafy), pour ce qu'il peut degager comme energie... le fait d'etre un homme y est pour qlq choses??? je c pas,
par contre si on est en tout (ensemble du cours) environ 75, on a que 2 hommes !!!!! pour l'instant...
ce qui est bien par contre, c q nos hommes (maris) apprecient bien qu'on fasse la zumba... hormis nos depenses folles!!!!!! pour les ZUMBA WEAR... qui est qd meme relativement cher...

remikazi a écrit:

...chez nous, à Madagascar, ce n'est que depuis quelques années que la zumba est en vogue, dans la capitale
moi, j'habite depuis 4ans à tamatave, province de mada, et voilà bientot un an que c en effervescence chez nous, j'ai encore du chemin à faire malgrès ma bonne volonté... nous, notre coach est un garçon, quand il a un empechement, nous avons une fille comme remplaçante, ... on aime bien bien sur, juste pour le fun, mais reellement on prefere le gars (Haingo Ratsimbazafy), pour ce qu'il peut degager comme energie... le fait d'etre un homme y est pour qlq choses??? je c pas,
par contre si on est en tout (ensemble du cours) environ 75, on a que 2 hommes !!!!! pour l'instant...
ce qui est bien par contre, c q nos hommes (maris) apprecient bien qu'on fasse la zumba... hormis nos depenses folles!!!!!! pour les ZUMBA WEAR... qui est qd meme relativement cher...


Oui,il y a pas de produits dérivés de la zumba... et la zumba est devenue une grosse business :)

oh de la zumba super!!!
y'a t il egalement des club de sport pour les enfants y'en a partout aussi??pour tout type de sport??nous avons commencer a parler a nos enfants de nos démarche et mon aimée (6ans) la première choses qu'il a demander c'est s'il pourrais faire du hockey lol

SebAure a écrit:

oh de la zumba super!!!
y'a t il egalement des club de sport pour les enfants y'en a partout aussi??pour tout type de sport??nous avons commencer a parler a nos enfants de nos démarche et mon aimée (6ans) la première choses qu'il a demander c'est s'il pourrais faire du hockey lol


Oh oui,ils pourront faire partie d'une ligue de hockey ici sans problème. Il y a pas mal d'activités offertes aux jeunes par les municipalités.

ah super mon premier est très sportif et ceux depuis kil sais marcher le deuxième lui c'est plus des activité créatif ludique est ce qu'il y'a egalement des ateliers par exemple pour découvrir la peche ou la photo enfin ce genre de choses pour les enfants? et des ateliers parents enfants?
Merci

SebAure a écrit:

ah super mon premier est très sportif et ceux depuis kil sais marcher le deuxième lui c'est plus des activité créatif ludique est ce qu'il y'a egalement des ateliers par exemple pour découvrir la peche ou la photo enfin ce genre de choses pour les enfants? et des ateliers parents enfants?
Merci


Oui, ça aussi c'est offert. Attention par contre : certaines villes ont des moyens plus considérables que d'autres et offrent beaucoup de choix, d'autres ont moins d'argent et le choix est limité. Mais rien n'empêche de s'inscrire dans la ville voisine, mais vous payez alors un peu plus cher.

merci bcp Ensaimada

merci Ensaimada pour ces reponses à toutes nos questions....
bonne continuation et donc à très bientot

c'est super de savoir qu'il y a pas mal d'activité pour les enfants

Dans certaines écoles, on offre aussi la possibilité de payer des activités pendant l'heure du diner.
Dans l'école de mon fils, ils offrent des ateliers de  sciences, de peinture, de karaté, de dance etc....Pour vous donner une idée de coût, mon fils a pris le cours de karaté une fois par semaine et cela m'a couté 200$ pour l'année scolaire.