Vacances au Québec. Quoi voir? Comment se déplacer?

Oui bonjour, je part avec mon mari une semaine au centre ville du quebec pour découvrir les beau paysage, pourvez vous me conseiller pour les déplacement, esqu'il vaut mieux louer une voiture?

Et quelle endroit faut t'il visiter pour des personnes qui aime la nature et la neige?

Bonjour,

Vous parlez du Québec ou de Québec ?
Votre période de visite, ici les distances sont grandes...
Quel sera votre point de départ ?

Bref, bien des questions ...

Néanmoins une voiture est indispensable, un GPS  et surtout ne vous fiez pas aux clichés touristiques mais bien à vos attentes.

Bonne soirée

Si c'est le centre-ville DE Québec (=La VIlle) préférez les transports urbains ou le taxi.
SI c'est DU Québec (=la Province) je vous conseille la voiture. Le train est non-fiable, le bus est loin d'aller partout.   Ici, les distances sont plus que grandes : elle sont immenses.
D'est en ouest, le Québec fait environ 1500 kilomètres; de nord au sud, 1800km.
Entre Montréal (la métropole du Québec) et la ville de Québec (la Capitale) il y a 300km.
Ceci dit, localement, prévoyez le vélo, il y a de très belles balades à faire un peu partout.
Montréal a un système de vélo en libre service, comme à Bruxelles ou Paris.

j 'ai passé vingt jours au quebec entre le 7 et le 27 juillet , c 'est magnifique 5 jours à quebec , 6 en gaspesie , 6 en abitibi et 2j à montrél al , il est trés facile de louer une voiture ex toyota corolla automatique , la conduite est facile mais attention aux distances parfois trés longues..; l 'accueil est sympa , le meilleur voyage de ma vie

je reviens de Gaspésie.
Le rocher Percé est magnifique.
En ce temps-ci de l'année, les hôtels sont 3 fois moins chers qu'en été.
On a pris le bateau pour aller voir les fous de Bassans à l'Ile Bonaventure.
https://www.google.ca/search?q=fous+de+ … MQgp6cM%3A
On a été chanceux, il faisait 20 degrés ce jour la dimanche 10 octobre, même pas besoin de veste. Je pense qu'il faisait même plus chaud qu'à Montréal.
On a ramassé une centaine de kilos d' agates sur la plage à Coin du Banc, à 5 kms au Nord de Percé.
C'était un beau voyage.

Bonjour Alain, ca sera notre destination l'année prochaine.

En effet ces sites semblent magiques !!

Pour la neige faudra attendre quelques mois  à moins d'aller à Fermont !