Vacances dans la région de Québec en septembre

Bonjour à tous,

Je pars découvrir la région de Québec début septembre pour 15 jours environ.

Je reste une semaine à Montréal pour bien visiter la ville puis je vais à Québec où je pense y rester 4 jours .... Pensez-vous que ce soit suffisant pour visiter la ville ?

Ensuite, je reviens à Montréal et j'aimerais avoir vos conseils sur les visites que je pourrais faire autour durant les 5 jours qu'il me restera avant de repartir en France.

Merci d'avance pour vos réponses.

Elise

Bonjour,

4 jours pour Québec,  oui c'est  suffisant.

Avez vous une voiture, oui parfait / non êtes vous proche des lignes de bus ?

Je suis un peu en désaccord avec Franck. A mon avis, c'est juste. Vous allez passer 2 à 3 journées à courir dans le vieux-Québec. Il y a plusieurs musées qui valent la visite; La citadelle, la Redoute Dauphine; Le parc de l'Artillerie; Les Plaines d'Abraham; Le musée de l'Amérique Française; Le Morrin center; Le musée des Augustines et j'en oublie.
Il faut aussi et surtout se promener dans les petites rues étroites et voir le musée à ciel ouvert du quartier historique; ville close et vieux-port. C'est unique en Amérique du nord.
Ensuite il vous reste une seule journée pour voir les environs qui sont spectaculaires. Il y a Charlevoix à une heure de voiture. Des paysages de montagnes et de mer d'une beauté incroyable. Il y a l'île d'Orléans; C'est un incontournable. Vous ne pouvez pas venir jusqu'ici et ne pas faire une petite ballade dans ce petit coin de campagne idéale avec ces panoramas maritime. Il y a le parc du Cap Tourmente à environ 30 minutes de Québec. Il y a la Chute Montmorency qui est plus haute que les chutes du Niagara. Il y a aussi tous les jolis village qui longent le fleuve sur les deux rives du Saint-Laurent.

Mais bien sûr, ça dépend de vous et votre façon de voyager.

Septembre est une excellente période.

Merci pour vos réponses.

Francknathalie, je ne louerais pas de voiture sur place donc je me debrouillerais par mes propres moyens 😊

Jduez, merci pour votre messagequi décrit bien ce qu'il y a à voir à Québec.
Cependant, je pense que les 4 jours seront suffisant car je n'ai pas prévu de voir tous les musées que vous avez cités...
Et oui, je suis bien contente de venir en septembre, la neige ne sera pas encore là donc j'aurais bien le temps d'admirer les merveilleux paysages de votre très belle région (même si ils sont également très beaux recouverts de neige 😊)

Merci encore pour vos conseils
Elise

Merci pour vos réponses.

Francknathalie, je ne louerais pas de voiture sur place donc je me debrouillerais par mes propres moyens 😊

Jduez, merci pour votre messagequi décrit bien ce qu'il y a à voir à Québec.
Cependant, je pense que les 4 jours seront suffisant car je n'ai pas prévu de voir tous les musées que vous avez cités...
Et oui, je suis bien contente de venir en septembre, la neige ne sera pas encore là donc j'aurais bien le temps d'admirer les merveilleux paysages de votre très belle région (même si ils sont également très beaux recouverts de neige 😊)

Merci encore pour vos conseils
Elise

Voilà qui est résolu pour ce qui est des possibilités :

Je suppose que vous connaissez le RTC
https://www.rtcquebec.ca.

Selon votre hébergement,  regardez de plus près les lignes 800-801-7, ce sont des lignes très régulières et rapides.

Merci,

Je ne connais pas RTC mais je vais étudier ce réseau 😊