Créer un ville écolo au cameroun

patevy a écrit:

Je ne comprends même pas ce que vous appelez ville ecolo, en fait ce mot écologie est juste un mot moderne pour parler de comment vivaient nos ancêtres, et comme on a honte de leur donner raison de peur d'avoir l'impression d'être vu comme un retrograde , alors on parle d'écolo". Partout ou j'ai vu ce nom prononcé, je ne l'ai pas vu mis en pratique.Nous sommes dans une course au modernisme qu'l me semble impossible de reprendre goût à cette vie si simple que certains connaissent dans des coins " dit pauvres" et depourvu de tout modernisme.
Même si ce projet voyait le jour, je pense que l'argent serait un critère de selection pour y habiter, comme quelqu'un l' a si bien l'écologie devrait être un concept accessible à tous.


bonsoir patevy

l'écologie est un terme qui est utilisé quand les moyens de fabrication d'un produit par exemple n'ont pas ou on peut d'incidence sur l'environnement. Nos ancêtres prélevaient juste ce dont ils avaient besoin pour leurs subsistance ( chasse, pêche, cueillette ) il faut bien comprendre qu'aujourd'hui et dans le futur la planète ne disposera plus de ressources suffisantes pour nourrir et faire vivre tout le monde et on à plutôt intérêt à en prendre conscience rapidement parce que nos enfants ne vont pas nous dire merci !

j'ai conscience que l'Afrique et le Cameroun en particulier sont loin de toutes ses préoccupations. ceci étant la modifications des comportements passe par la sensibilisation je suis d'accord mais aussi l'éducation et l'exemple ! c'est pourquoi un projet comme celui ci pourrait et j'ai bien dit pourrait être un exemple pour améliorer ce qui existe déjà !

bonne soirée :)

Stephane

ne mettons plus l'argent avant toute chose on gagnera tous

expresso
ton purificateur minéralisateur d'eau est-ce qu'il marche?

jean 10
ton osmoseur l'a tu essayé au cameroun?