Passage chau doc bateau

Bonjour,

Je voudrais louer un bateau au vietnam pour naviguer dans le delta puis remonter le mekong.
Cependant je n'arrive pas à savoir si on me laissera entrer au Cambodge... et surtout sortir du territoire
Vietnamien!

Quelqu'un a deja entendu parler d'une situation similaire?

Cherche sur le net il y a un français qui fait ça avec un bateau avec cabines ect.... .
ou voyageur de monde c'est une agence de voyage parmi tant d'autre mais c'est dans les 3000 € si mes souvenirs sont bon une douzaines de jours , j'avais demandé il y a quelques tant de ça :)
Sinon toi tout seul tu ne pourras pas :)
En tout cas , pour sortir du vietnam pas de PB si tu es en règle avec ton passeport et rentré légalement :)
Bien à toi
ÉRIC

Merci pour ta reponse calvi2b,

Le faire avec une agence ne m'interesse pas vraiment.
Je suis marin en france et j'ai vecu des annees au Cambodge,
je voudrais faire ça seul mais c'est vrai que cela semble compliqué.
Peut-etre que si je suis le propriétaire du bateau....

si tu es propriétaire ,il te faudra demander les autorisations de circuler sur les voies maritimes vietnamiennes et après cambodgiennes là par contre je ne connais pas :(
Mais connaissant l'administration vietnamienne ça sera difficile ,pas impossible :)
En tout cas courage car pour moi c'est difficile de" naviguer "seul sur ma barque à moteur et  je reste toujours à max 20 m du rivage juste pour rentrer dans les rizières après :)
Il y a beaucoup de controls de la police fluvial :)
Courage et patience :)
bien à toi
ÉRIC