Changer de vie

Bsr,
Je viens de m'inscrire sur le site, je suis marocaine et parfaitement francophone.
J'ai passé 2 mois aux Etats-unis cet été et je dois avouer que je me suis bien débrouillée en anglais et surtout je m'y suis plu.
Je souhaite y revenir pour m'y installer définitivement cependant pour y arriver il faudrait que j'y trouve du travail.
Alors si vous avez une idée ou une soluce ou une proposition, n'hésitez pas à me le signaler.
Merci d'avance :)
P.S: j'espère bien me faire des ami(e)s aussi ;) alors bienvenue

Bonjour Fatine! Avez-vous consulter le Guide de l'expatrié aux Etats Unis? Vous pouvez aussi poster votre CV dans les petites annonces Etats Unis > rubrique emploi. :)

Bonne chance!
Christine

Bjr Christine,

Mci pour votre réponse et votre encouragement :)
Vous avez raison je suivrai vos conseils :)
Fatine

Monster.com pour les annonces.
Par contre il ne faut pas se leurrer, trouver du travail et le visa qui va avec aux USA n'est pas facile du tout. La priorite est avant tout aux americains quand il s'agit d'un emploi. Ca depends un peu des metiers aussi.

Bonjour frenchy carolina,
Vous avez raison d'un côté mais d'un autre j'ai plus de chance, je pense de trouver un emploi aux Etats unis qu'en europe où la crise est à son summum.
D'ailleurs je constate que bcp de français viennent au Maroc ou vont ailleurs car ils espèrent y trouver du travail ou un niveau de vie meilleur [retraités] que chez eux.
Pourquoi auraient ils plus de chance que n'importe qui d'autre ?
Quoiqu'il en soit je garde l'espoir d'y arriver.
Mci tout de même pour votre réponse.

A distance, pour avoir essayé, c'est dur. J'ai envoyé plus de 500 candidatures depuis la france sans rien trouver.

Sur place, plus facile, il m'a fallu seulement la moitié de candidatures pour trouver un job  :)

Mais c'était nettement plus facile car avec mon J-2 j'ai l'authorisation de bosser...

Slt Loic,

Merci pour ton message :)
Oui je sais qu'il n'est pas aisé de trouver du travail d'aussi loin. Mais je compte un peu sur les idées des uns et des autres ici pour me donner une soluce :)
J'ai eu mon visa B2 pour 10 ans donc j'ai été là bas une fois,on m'a accordé 6 mois de séjour. j'y retournerai surement et peut être sur place j'aurai plus de chance de trouver et faire le nécessaire. Mais en attendant, cela n'empêche pas que sur le site je trouverai peut être un emploi :) la francophonie ou la francofolie jouera en ma faveur :)je croise les doigts ;)
Merci pour le conseil c'est sympa
A bientôt et bon courage :)

Slt fatine je suis nouvelle sur ce site et je viens de lire tes messages... Pour ma part je veux dans un prmier temps passer deux de vacances au usa pour changer d'atmosphere! Je voulais savoir ou etais tu en vacances et savoir si les gens sont sympa et ouvert (pas comme a paris)... Et quel endroit as tu preferes... A +

Slt Lydia,
Oui je dois avouer que les gens sont sympas là bas :)
j'ai été à San Francisco et Los Angeles. La Californie est une belle région et le meilleur endroit pour passer des vacances. Les canyons aussi mais il faisait une chaleur incroyable. Alors faut vraiment s'hydrater à longueur de temps en été :)
Il y a la Floride aussi mais je n'ai pas eu assez de temps et d'argent. Car la vie est chère.Alors prépare bien ton voyage avant d'y aller. Bonnes vacances :)