Comment se loger à New-York ?

Bonsoir, je souhaiterais visiter New-York, j'ai suffisamment d'argent pour me payer le billet d'avion et faire du tourisme une fois sur place, je me suis renseigné sur les différents moyens de se loger là-bas, je me suis d'abord informé sur les hôtels et surprise je me suis rendu compte que les prix sont vraiment très élevés, que ce soit dans le centre de New York ou dans les quartiers comme le Queens, le Bronx,..., j'ai également jeté un coup d'oeil au niveau des auberges de jeunesse, j'ai failli tourner de l'oeil en voyant les prix, pour un mois la fourchette de prix se situe entre 1300 et 5000 euros voir plus. Bien sûr je me suis renseigné sur Booking et autres sites de ce type. Si vous avez des suggestions, des idées, des informations quelconques, ou si vous connaissez un pont pas trop mal je suis preneur et je vous en remercie d'avance. Je précise que je suis étudiant, j'ai fait quelques stages pour pouvoir me payer ce voyage, ça serait dommage d'avoir fait tout ça pour rien :(

bienvenu sur le forum!

se loger a NYC est plutot cher c'est vrai!
mais $1300 pour un mois, ce n'est pas cher du tout.

tu peux aussi regarder sur le site de couchsurfing

Merci de m'avoir répondu Ben, j'ai réussi à économiser 2500€, le billet d'avion coûte 1300€, en faisant les comptes si j'opte pour l'auberge de jeunesse je serais dans le découvert et pire encore je ne pourrais pas me nourrir durant les 30 jours que je serais là-bas, alors faire du tourisme, n'en parlons pas...
Si je pouvais être hébergé là-bas par une famille d'accueil ça m'arrangerait, bien sûr je paierais ces personnes, mais je ne me fais pas trop d'illusions là-dessus.

Merci pour le site, je vais y jeter un oeil.

partir un mois a NYC demande un sacre budget.

Oui je m'en rends bien compte, je pense que je vais devoir abandonner ce projet ou du moins partir pour une durée moins longue, je préfèrerais prendre mon temps mais bon...
Simple curiosité, comment c'est New-York ? c'est aussi géniale que ça en a l'air ?

Bonjour,

Tu as plusieurs possibilités: soit partir pour une durée plus courte et tu auras néanmoins le temps de voir beaucoup de choses. L'autre solution serait l'échange d'appartement en passant une petite annonce sur un site Internet comme Craigslist.

Cela serait la meilleure solution pour réduire tes frais.

Si tu as également la possibilité de partir à une autre période, le billet d'avion sera beaucoup moins cher également.

Que ce soit pour une semaine ou pour un mois, cette ville est fantastique et tu ne regretteras pas ton voyage.