Recherche de logement pour 4 proche d'une école française.

Bonjour à tous,

Ma femme et moi avons eu des opportunités professionnelles à Jersey City, mon fils aîné fait sa rentrée en primaire en septembre 2012, nous n'avons pas beaucoup d'éléments d'aide à la recherche d'un beau logement pour un couple et 2 enfants(6 et 2 ans).
Nous avons pour objectif de nous installer au plus proche de l'école, histoire de ne pas trop le déstabiliser.
La date de départ approche (juin-juillet) et nous devons faire un voyage de repérage fin février, le stress monte et nous avons besoin de collecter le maximum d'infos sur la vie à new york, le coût de la vie en général.

J'attends vos réponses avec impatience, comme je vous le disais plus haut je stress énormément et j'ai vraiment envie de faire en sorte à ce que ce rêve qui devient réalité soit une superbe expérience pour toute la famille.

D'avance merci.

bienvenu sur le forum!

vous tenez absolument a le mettre dans une ecole francaise?
si oui, ca sera a NYC car il n'y a rien a Jersey City ou Hoboken;
par contre, ca veut dire un loyer plus eleve, dans un appartement plus petit; le cout de la vie a NYC etant un plus eleve que dans les banlieues proches.

Bonsoir, Il y a une école française à Princeton au New Jersey. La distance est environ 74 KM.

ca fait un peu loin pour venir travailler tous les jours a Jersey City (enfin c'est un avis perso).

C'est vrai  mais Je pense que le loyer serait moins cher à Princeton qu'à NYC.

La distance est environ 74 KM à Jersey City.Le nom est: École Franco Américaine. Son website est : ecoleprinceton.org

Garline a écrit:

C'est vrai  mais Je pense que le loyer serait moins cher à Princeton qu'à NYC.


c'est sur que les loyers seront moins eleves (ou tout du moins ils peuvent avoir plus grand pour le meme prix) mais 2h/3h de route tous les jours...bofff

Merci de m avoir répondu aussi vite. Je pense que mettre mon fils dans une Ecole francaise ne pourra que mieux l aider a s adapter a notre nouvelle vie, donc ça reste l objectif géographie de notre futur logement. Pour ce qui est des prix élevés tout le monde ici m a prévenu mais au delà du prix j ai surtout envie de garder un niveau de vie tel que si un jour j ai le mal du pays je me sente quand même bien chez moi ( moi ou un membre de la famille). J ai trouve une Ecole qui m a l air pas mal (lyceum kenedy) , il me reste a entamer les démarches d inscriptions et surtout de trouver un
Logement "sympa " aux alentours. Maintenant je ne sais pas si le quartier est agréable , je ne suis encore jamais aller a NYC.

Lyceum Kennedy (avec 2 n): elle est plutot bien notee comme ecole, mais il faut etre pret a mettre $20,000 (et que l'enfant soit recu aux criteres d'admission)
sachant que le petit ira en creche, et que ca sera aussi dans cet ordre d'idee de prix...
et habiter dans le quartier de cette ecole coutera aussi tres cher.

apres ca depend de vos salaires et du train de vie que vous voulez avoir ou conserver.

Les frais de scolarité sont inclus dans notre package d expat. , idéalement si le quartier ou les alentours sont bien, j aimerai bien m y installer, après nous resteront les démarches d inscriptions a lyceum Kennedy (avec 2 n), mais j aimerai juste savoir si c est trop espérer que d avoir un 3-4 pièces d environ 70-80 m carre la bas et si oui dans quel ordre de prix.

si les frais de scolarite sont pris en charge par votre employeur ca change 'tout' (ou presque ;))

pour un 3 bedrooms, il faut compter dans les $4000/6000 dans ce quartier.

Est ce que par hasard, quelqu un connaitrait une bonne agence immobilière ou au mieux un bon site d annonces de locations d appartements a NYC. Merci

craigslist.com est le site le plus utilise;
apres tu peux aller voir les agences a NYC qui sont pres du quartier ou tu cherches.

est ce que ton employeur prend en charge la recherche d'appart aussi? c'est souvent compris dans le package 'expat' (vu que la scolarite de vos enfants est prise en charge)