Louer un appartement ou une maison à New York

Bonjour à toutes et à tous,

Bien se loger est une des premières préoccupations lorsque l'on s'installe à New York. Votre expérience peut beaucoup  aider celles et ceux qui souhaitent s'installer à New York.

Aussi, nous avons préparé une petite liste de questions :

Est-il facile de trouver un appartement ou une maison à louer à New York ?

Comment trouver un logement à New York ? Petites annonces, sites internet, agences immobilières, bouche à oreille ?

Combien coûte le loyer pour une maison, un appartement?

Quelles sont les formalités et documents à fournir pour pouvoir louer ?

Quels sont les pièges à éviter ?

Quels conseils donneriez-vous ?

Merci d'avance pour votre participation :)

bonjour jai vue votre mess et je souhaite minstaller a new york pendant 3mois mais je nai pas ou dormir donc ca pourrais minteresser mais jai un petit budget a respecter merci davance

Bonjour spikewayne,

Bienvenue sur Expat.com! :)

En attendant que les autres membres partagent leur expérience et conseils, vous pourriez consulter les petites annonces New York > rubrique logement et y poster une annonce.
:)

ok merci

Bonjour !

Je reponds au post comme ca il va remonter dans les discussions.....

Parce que en fait j'aurai besoin  des reponses aux questions posees sur ce Topic   :D


Voila, voila. En plus j'ai deux autres questions

donc question 1 : Ou ??
Je vais partir aux alentours de Mars 2012 m'installer avec ma femme a NYC suite a mon embauche par une entreprise newyorkaise et je connais NY juste un petit peu.

La boite est installee a East Village, je vais naturellement chercher ds Brooklyn qui me plait beaucoup.

Williamsburg porterait mon travail a 1 ou 2 stations de Metro ce qui est assez voire tres ideal et le quartier est tres sympa mais qu'en est-il des autres quartiers sympa de brooklyn ?????

Question 2 : Comment ???

Comment trouver l'appart ? Pour l'instant je regarde sur Craig list, le site du New York Time et nyurbanliving.com  ....

Y a t il d'autres sites de reference ? Et aussi pourquoi y a t il si peu d'annonce d'appart sur les sites (particulierement celui du NYTime) ou l'on peut voir des photos de l'appart (par contre il y a toujours la photo de la personne qui s'occuppe de l'appart dans l'agence immobiliere... ^^ )


Note :
Je suis en couple  pour l'instant sans enfant (je dis ca pour dire que la donnee ecole ne rentre pas encore en jeu)

le mieux c'est soit Craigslist, soit passe par une agence.
il faut tjrs voir l'appartement en question avant de donner des $$.
pour les quartiers, ca depend de combien tu es pret a mettre dans le loyer ;)
Williamsburg est pas mal; c'est un quartier 'a la mode' en plus ;)
sinon le Queens (Astoria par exemple).

le mieux c'est lorsque vous arrivez c'est d'etre a l'hotel (paye par l'employeur, encore mieux!), ou chez des amis et de visiter les quartiers.
ne pas oublier que vous n'aurez pas de credit history, et certaines agences/proprietaires peuvent vous demander plusieurs mois d'avance (sinon tu peux demander a ton employeur une lettre comme quoi tu es embauche chez eux).

Question 1 : Où ?
Cela va dépendre de ton budget, combien de chambres, en immeuble, une maison. Williamsburg est un SUPER quartier esprit Le Marais (comme tu es parisien, tu comprendras), très bobo, très artistes, etc... mais comme à Paris, tout est cher... le loyer, les courses, le shopping.
Astoria, c'est l'opposé (j'y habite). Le quartier est résidentiel avec beaucoup de market pour faire ses courses, pas mal de resto mais aucun shopping (obligé d'aller sur la city). C'est un quartier très familiale et pas de jeunes branchés (quoi, que ca commence à venir doucement)
Pour te donner une ordre de prix on payait $1850/mois avec chauffage et eau froide/chaude pour environs 40-50m2. Une maison de 100m2 c'est dans les $3000-4000.

Question 2 : Nous sommes passés par agence (c'est le proprio qui a payé les fee) sinon craiglist, zillow, NYtimes, Google (oui il y a un mode si tu tapes real estate dans l'onglet maps).
Ah et en ce moment il n'y a pas bcp de produits sur le marché car généralement les gens déménagent aux printemps... l'hiver il y a souvent de la neige (30cm)et comme les baux sont de 1 an… bah les gens déménagent à peu près tous au même moment.

et comme le dit si bien BEN, il faut absolument visiter avant car l'immobilier est assez vieillot !

Merci pour vos reponses.  :)

La societe qui va m'embaucher va me passer pendant pendant 1 mois un Corporate Housing, donc on cherchera sur place et du coup on emmenagerait reellement en avril, donc j'espere que la saison des demenagements aura commence pour les New Yorkais :)

Effectivement, je vais chercher du cote de Williamsburg je pense, mais Park Slope a l'air pas mal aussi. Je materais aussi Astoria.

Encore Merci pour vos reponses :)