Hello '''et Cherchons logement à Brooklyn

Hello,

Nous envisageons de quitter la Belgique pour vivre 1 an à NYC à partir de Septembre avec notre fille de 6 ans.

Quelqu'un aurait-il des pistes ou des bons plans à partager? La même idée ?

Merci beaucoup!
Curieux de participer aux différentes rencontres d'expat là bas ;-)

À bientôt sur Le forum!

bienvenu sur le forum!

vous venez avec quel visa?

sinon pour trouver une location: craigslist

a lire aussi:https://www.expat.com/fr/telecharger.html

Bonsoir et merci pour la réponse rapide.

Merci, je cherche déjà sur Craiglist mais ce n'est pas évident...
Budget 1500-1600 $
Nous n'avons pas encore de  visa, je pensais rentrer tous les 3 mois pour une réunion. Est-ce envisageable selon vous?

well, vivre aux US sans un visa adequat, avec en plus un enfant...je ne le recommanderai pas.

rentrer tous les 3 mois (toute la famille): ca passe ou ca casse...l'officier peut laisser passer une fois ou plusieures fois, ou pas du tout...c'est a sa discretion!

vu que pas de visa, pas de credit history, pas d'employeur: on va vous demander pas mal de mois d'avance pour louer un appart.

Hello
Pour une location en passant par craiglist : cest hyper compliqué! Etant arrivée avec ma famille a nyc en janvier dernier, on a essayé, on sest vite calmé! Dans la majorité des cas, soit les annonces sont bidons, soit les numéros de tel ne sont pas valides, soit les proprio demandent des garanties ....ca a été une très mauvaise expérience pour nous en tout cas ...
Nous avons donc fait appel à des agences immobilières avec des francophones (new york habitat, etc...)et meme là il a fallu quon paye 3 mois de caution... on a meme eu une proposition pour un appart sur harlem où le proprio nous demandait lannée de loyer complète avant de rentrer dans lappart!!!

Bon courage en esperant pour toi que tu trouves ton bonheur

Hello,

Merci pour ta réponse.
Pas simple en effet Craiglist!
A part NY Habitat, tu connais peut-être d'autres agences sérieuses habituées à travailler avec des francophones?

Croisons les doigts....

Si ca peut t'aider aucun souci...

Je connais deux autres agences francophones (plus simple pour se faire comprendre a mon avis) : urban living et maison internationale.
Tu peux aller voir leurs sites internet, tu peux meme faire des demandes de ce que tu cherches sur le site et un agent te répond . Pour nous chez urban living, ca a été très rapide...

En espérant que ça marche pour vous...

Merci beaucoup pour ces réponses qui nous font avancer !

n'oublie pas que ta priorite est le visa...le logement viendra apres.

pour moi, craigslist a toujours bien marche.
en passant pour une agence, tu as des frais.

Merci BenNY04,

Oui j'essaie de me faire sponsoriser par un employeur US...
En parallèle, je me demandais si avec un Visa touristique (B-2), je pourrais travailler (non pas sur le sol américain) mais a l'etranger?

je dis ça je dis rien mais tu vas faire quoi de ta gamine de 6 ans ?

la mettre à l'école ? la garder chez toi ?

en école les inscriptions sont finis depuis avril, ça va être donc compliqué de la faire intégrer une classe… et puis tous les 3 mois elle repart en France ?

Pour info, la future (peut-etre) école de ta fille sera déterminé par ton district donc ton quartier. Tu peux pas choisir ton école publique aussi facilement.

craiglist marche très bien pour la plupart des gens qui visitent AVANT de verser de l'argent… il n'est pas extraordinaire partout sur terre de demander des cautions quand tu débarques sans visa, sans numero de sécurité  social, sans compte bancaire, sans emploie… Je trouve cela tout à fait logique.

3 mois de loyer c'est la normalité… tu as le premier mois, le dernier mois (donc tu payes pas le dernier mois) et un mois de caution… donc en réalité 2 mois de loyer en caution… c'est pas exceptionnelle !!!

je te conseille de lire ceci pour te donner une idée du coût de ce projet

https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=4737

Hello tit_toon,

Merci pour ta reponse.
En fait, j'ai déjà un accord de principe pour qu'elle integre une école bilingue que j'ai visite  il y a 2 mois...
Rentrer tous les 3 mois n'est pas ideal c'est certain. C'est pourquoi je me renseigne pour les visas!

GIA77 a écrit:

Hello tit_toon,

Merci pour ta reponse.
En fait, j'ai déjà un accord de principe pour qu'elle integre une école bilingue que j'ai visite  il y a 2 mois...
Rentrer tous les 3 mois n'est pas ideal c'est certain. C'est pourquoi je me renseigne pour les visas!


tu parles donc de PS58 ou de PS110… il faut donc que tu saches que les loyers sont élevés dans ces quartiers


je te conseille de jeter un oeil sur Zillow pour te donner une ordre de prix et voir même de trouver un appart

Hello,

C'est effectivement PS110 :-)

Côté logement je devrais trouver mais c'est le visa qui me pose pas mal d'interrogations.

La première: H1B ou B2: 2 possibilités? Aussi pour les conjoints.
OK : Avec H1B, ma compagne ne pourrait pas travailler...
Laquelle privilégier et est-il plus simple d'éventuellement passer de l'un à l'autre.

Merci à tous pour vos inputs!

oui le visa doit etre votre priorite.

-H1b: il n'y en a plus de dispo pour 2013 (les prochains seront en avril 2014, pour travailler en octobre 2014).
-le visa B2 est un visa de tourisme: pas le droit de travailler avec ce visa.

Merci BenNY04,

Pour le B2, c'est interdiction de travailler aux USA mais pourrai-je garder mon CDI en Belgique?

Sinon le visa J-1 dans une société américaine (maximum 12 mois)?

http://french.belgium.usembassy.gov/exc … tors2.html

oui le J1 peut etre possible, mais pas seulement pour une societe US ;) (ca peut etre une societe Belge installee a NYC).

Hello,

Bonne nouvelle - nous avons reçu notre passeport ce matin avec le fameux visa B1/B2!

Ai-je bien compris qu'il est valable pendant 10 ans et ce 6 mois/an et que les premiers 6 mois sont renouvelables?

Aussi, sont-ils encore embêtants à l'immigration si on entre avec un tel visa?

Merci pour votre aide!

bravo pour les visas.

oui le B1/B2 est valable 10 ans pour 6 mois aux US.
oui il peut se renouveller pour encore qqs mois...pas toujours accepte.

a l'arrivee: oui c'est l'officier d'immigration qui decide si vous pouvez entrer aux US ou pas, c'est lui aussi qui 'donne' le temps pour rester aux US (il peut dire 4 mois par ex)...y a pas de raison qu'il vous refuse l'entree et qu'il vous fasse des miseres...mais ca, personne ne peut te l'assurer ...