Dans quel quartier vivre à New York

Bonjour à tous,

Je pars en septembre à New York pour m'y installer.
Je souhaiterais vivre dans un quartier sympa, assez animé avec des bars et des restaurants sympa mais pouvoir aussi dormir tranquille sans trop de bruit.

Je ne connais pas du tout New York, j'aurais donc besoin d'un peu d'aide dans mes recherche.

Je cherche un studio ou un appart avec une chambre, mon budget est de maximum 800$/mois.

Merci d'avance pour vos réponses.

avec ton budget tu ne pourras envisager que de la colocation...
tu peux viser Harlem (vers la 125th) Queens vers astoria, Brooklyn vers Williamsburg et pis c'est tout. Pour Manhattan, ton budget est trop bas :/

moi je te conseil Brooklyn ^^

Bonjour,

c'est en effet assez dur d'avoir le Visa. Mais j'ai trouvé du travail la bas depuis la France. Une fois le travail en poche, obtenir le Visa est beaucoup plus simple. De plus j'ai la chance d'avoir une petite amie américaine qui repars la bas avant moi afin de bosser et de trouver l'appart

Une loi aux Etats-Unis oblige les entreprises américaines à ne pas prendre d'étranger pour un travail qu'un américain pourrait faire. Il y a bien sur des nuances dans cette loi. Mais si tu veux trouver un travail là bas, il te faut être qualifié, avoir un diplome qu'un américain de base n'aurait pas ou être particulièrement doué pour quelque chose en particulier (par exemple etre francais peut etre utile pour un boulot dans la traduction anglais-francais). Un boulot au McDo risque d'être très compliqué à obtenir voir impossible, surtout en tant que touriste. Tu peux par contre trouver un travail dans une entreprise française installée là bas. La loi ne les obligent pas à employer des américains (par exemple chez air france).
Tu peux essayer de trouver un travail pendant les 3 mois de ton séjour de tourisme mais il me semble qu'il te faudra rentrer en france pour faire une demande de visa de travail. Il faudra fournir la preuve que tu as obtenu un emploi et ton futur employeur devra faire une demande aux services d'immigration.

En ce qui me concerne, je suis commercial en France et j'ai répondu à des annonces aux Etats-Unis. Une entreprise a décidée de m'embaucher. J'ai cependant fait des études dans le commerce, je possède des diplomes et j'ai 3 ans d'expérience en tant que commercial.
Dans ces conditions, il est deja plus raisonnable pour l'entreprise de faire une demande aux services d'immigration. Par contre pour quelqu'un qui n'a pas de diplome ni d'expérience c'est plus compliqué.

La solution de simplicité serait de se marier à un(e) américain(e).

Bon courage

A vous de regarder quelles entreprises françaises si situent dans la ville où vous souhaitez vous rendre.
Si vous avez une bonne tenue, Air France peut très bien vous recruter simplement parce que vous parlez français pour l'accueil ou la vente de billet aux francophones à l'aeroport. Aux Etats-Unis, dans les aeroports le personnel parle majoritairement 3 langues : Anglais, Espagnol et Français.

Je ne sais pas si il y a un site pour voir tous les commerces de New York.

Mon entreprise n'a pas eu à me sponsoriser.

Mon entreprise n'a pas eu à me sponsoriser.
tu l'as eu comment ton visa alors?

Si vous avez une bonne tenue, Air France peut très bien vous recruter simplement parce que vous parlez français pour l'accueil ou la vente de billet aux francophones à l'aeroport.
non, sans un minimum de diplome AF ne le recrutera pas aux US!
meme pour AF, il faut faire un visa, et pour un job 'd'accueil' il ne sponsorise pas pour un visa...et souvent AF prefere embaucher des francais (ou europeens) avec une Green Card (ou autorisation de travail) ou un americain...