Vivre dans le massachussetts quel salaire?

Bonjour,

je suis ici pour avoir des réponses à mes questions. Apres une offre emploi dans la restauration, est il possible de vivre correctement avec 42500 US brut soit 2900US net/mois, pour un célibataire.Comment ça se passe avec assurance maladie, retraite et surtout prix? cout de la vie sur place, logement ....? Merci par avance

Bonjour,

Ce salaire parait minimal pour la région de Boston qui est assez cher.  Mais c'est jouable.  Tu devrais regarder les salaires moyen pour ton job:

Ce petit outil t'aidera a répondre facilement mais n'oublie pas les services sociaux (maladie retraite sont au cas par cas a voir avec l'employeur aux USA):  http://www.salary.com/

A+ et bonne chance,
Dan

kiff a écrit:

Bonjour,

je suis ici pour avoir des réponses à mes questions. Apres une offre emploi dans la restauration, est il possible de vivre correctement avec 42500 US brut soit 2900US net/mois, pour un célibataire.Comment ça se passe avec assurance maladie, retraite et surtout prix? cout de la vie sur place, logement ....? Merci par avance


Pour le logement, tout va dependre de ou tu es dans le MA. A titre d'exemple Boston a un des immobiliers le plus cher de tout les USA. Dans cette ville attends toi a des prix comparables a Paris intra muros.

Meme chose pour l'assurance maladie, ca va dependre de ton age et de ton etat de sante general, de la frequence de tes visites chez le medecin... et du type de couverture medicale que tu souhaites avoir. Compte entre $150/mois pour le minimum a $500/mois si tu veux la totale.

La nourriture peux te couter pas cher ou tres cher, tout depend de ce que tu veux manger...

Entre nous, si tu veux vivre correctement (voiture, assurances, sorties, loyer, achats divers, bouffe correcte, etc...) c'est plus autour de $5000/mois qu'il faut viser qu'autour de $3000.

Merci bien !

Merci pour vos reponses!! :)

kiff a écrit:

Bonjour,

je suis ici pour avoir des réponses à mes questions. Apres une offre emploi dans la restauration, est il possible de vivre correctement avec 42500 US brut soit 2900US net/mois, pour un célibataire.Comment ça se passe avec assurance maladie, retraite et surtout prix? cout de la vie sur place, logement ....? Merci par avance


merci d'avoir cree un nouveau topic.

-demande a ton employeur s'il te propse une assurance sante, et si elle est comprise dans le salaire.
-sous quel visa vas tu venir? si c'est un  visa J1, tu ne payes pas certains impots.
-dans quelle ville vas tu etre? les locations peuvent etre tres cheres dans certaines villes.

le mail est deja partie, suis en attente de toutes les informations. La localité est Tyngsboro MA , c est plutôt nature que mégalopole avec des millions d habitants(je dis ça car je rentre d un séjour de 2 années en asie ;), du coup les locations sont peut être moins lourdes que Boston et le reste aussi???

Bonjour,

Pourrais-tu expliquer en quelques lignes les démarches que tu as fait et les points forts en ta faveur "restauration" pour avoir une réponse positive de ton futur employeur ?
Merci !

Bonjour,

Dans un premier temps postuler via des sites de recrutements. Ensuite la différence se fera par rapport à votre CV et vos expériences, et lors de votre entretien skype ou téléphonique en anglais. Voila bonne journée.

J ai une autre question sachant qu il va me falloir un vehicule assez rapidement, est il plus intéressent de prendre l option  d'une location ou d acheter directement le vehicule? Merci.

Bonjour,

Donc oui une assurance santé est proposé mais payante j attends de savoir combien et le type de couverture. C est visa J-1. Et la localité si situe a 40 km de Boston.

kiff a écrit:

J ai une autre question sachant qu il va me falloir un vehicule assez rapidement, est il plus intéressent de prendre l option  d'une location ou d acheter directement le vehicule? Merci.


En fait tu n'auras pas vraiment le choix car sans crédit score, cela m'étonnerai bien que tu ais accès a la location.
Donc seul l'achat sera ta solution.

ok merci

Tu es en salle ou en cuisine ?

cuisine