Installation 2014 à Agadir. Recommander des agences immobilières.

Mithié a écrit:
ottavi a écrit:

une loc bien c'est 300 à 400€/mois, pas plus... après c'est de l'escroquerie!


Cher Ottavi, c'est une vieille discussion entre nous concernant le prix des locations et les agences immobilières. Certes c'est vrai il faut être très prudent, et même se méfier un peu à priori, mais pas beaucoup plus qu'en France. Annoncer une fourchette sans autre détail concernant le logement n'est pas assez précis. Pour le prix tout dépend de la qualité du logement. Ainsi, je connais au moins 2 agences immobilières, et tenues par des françaises, très honnêtes : grâce à elles, je loue un appartement de 70m2 au centre d'Agadir, meublé, excellent état, pour 5000 Dh par mois, environ 470 euros (et 1 mois de caution). Choisi parmi 7 appart visités en 1 journée, sans autre frais que les frais d'agence (1 mois de loyer comme en France), bail signé et légalisé le jour de la signature (dès le lendemain des visites).


Tout a fait d'accord sur les agences immobilieres.........ne pas oublier que leur interet est quand meme de satisfaire un client s ils veulent percevoir des honoraires........il y en a certainement de pas tres recommandables ( comme en france d'ailleurs) mais pour avoir eu affaire a 4 agences lors de mon arrivée je n ai eu qu' à me louer de leurs services, avec des prestations identiques aux votres
Dommage de toujours vouloir faire passer les marocains pour des voleurs............

Bonjour,

je suivais avec intérêt la conversation...pour autant aucune agence n'a été conseillée.

Je serai sur Agadir du 22 au 26 Avril pour visiter les lieux, et quelques maisons, donc je recherche aussi des contacts...

Toujours pas de réponse précise?

leriana a écrit:

Bonjour,

je suivais avec intérêt la conversation...pour autant aucune agence n'a été conseillée.

Je serai sur Agadir du 22 au 26 Avril pour visiter les lieux, et quelques maisons, donc je recherche aussi des contacts...

Toujours pas de réponse précise?


Bonjour
Tout simplement parce que  la publicité pour telle ou telle agence ne se fait pas ici......
Et puis vous savez une agence.......untel vous dira qu'il a été satisfait un autre vous dira l'inverse
Arretons de voir les agences immobilières comme des voleurs....a nous de voir si c'est une agence serieuse ou pas.......
Essayez deja de voir sur internet ca vous donnera un ordre de prix pour ce que vous recherchez
Bon courage dans votre recherche

Merci Jaclau,

j'avais déjà fait une bonne partie des sites d'agences immobilières.

Je vois des villas (sur Illigh notamment) qui sont à plus de 40 000Dhms !
Evidemment c'est un quartier particulièrement cher, mais de là à passer du simple au triple sur un loyer ?

leriana a écrit:

Merci Jaclau,

j'avais déjà fait une bonne partie des sites d'agences immobilières.

Je vois des villas (sur Illigh notamment) qui sont à plus de 40 000Dhms !
Evidemment c'est un quartier particulièrement cher, mais de là à passer du simple au triple sur un loyer ?


Bonjour
40000 dhs?........ partez en courant........les quartiers les plus chers sur agadir sont la MARINA ou le QUARTIER SUISSE.la vous trouverez des villas  avec des prix tournant autour de 10 000 dhs ( sauf bien sur un bien exceptionnel...) mais qui sont à negociés...l'offre est superieure la demande.........soyez patient...........
bon courage a vous
Cordialement

laetitia56 a écrit:

bonjour,

je reviens vers le forum car je me suis decidée pour tanger, j'ai pris mes billets d'avion ce sera du 10 juin au 10 juillet prochain, le hic est le logement je souhaiterai au mieu un tout petit studio équipé pas trop loin du centre donc je vais sur bikhir.ma ( l'equivalant du bon coin ) j'envoi plusieurs mail et je n'ai pas eu des réponses trés sympa, on me disai de compter 5000 dhm le mois c'est impossible pour moi... ca m'angoisse un peu, j'ai un budget de 2700 dhm max pour le logement, comme en + c'est une periode touristique les prix augmente, j'aurai voulu avoir des avis si vraiment c'est impossible de trouver avec mon budget pour un mois, et si vous avez d'autre site a consulter hors vivastreet et bikhir.... laetitia


Bonjour
Il est certain que pour 2700dhs vous n'aurez pas une location en centre ville de plus à TANGER qui est une ville chère.....c'est un peu comme si vous demandiez un studio prés du centre ville dans une grande ville française avec un loyer de 250 euros........
Regardez aussi les agences immobilieres sur internet vous aurez une petite idée des prix pratiqués meme si bien sur on peut negocier un peu à la baisse
bon courage a vous dans vos recherches

OK merci.

En effet je ne comprenais pas ce qui pouvait justifier un tel écart de prix.

Dans ce  cas, même en partant sur du haut standing on ne devrait pas dépasser les 20 000 ?

(nous avons besoin de 5 chambres minimum)