Transfert de fond après 6 ans au Québec

Bonjour,
Nous sommes francais et installés à Québec depuis 6 ans.
Nous envisageons vendre notre terrain qui nous reste en France.
S'avez vous si nous serons imposés sur cette somme, sachant que la France est déjà très gourmande????!!!!!!
Merci
Emilie76210

emilie76210 a écrit:

Bonjour,
Nous sommes francais et installés à Québec depuis 6 ans.
Nous envisageons vendre notre terrain qui nous reste en France.
S'avez vous si nous serons imposés sur cette somme, sachant que la France est déjà très gourmande????!!!!!!
Merci
Emilie76210


Si vous faites un transfert de fonds de plus de dix milles dollars, vous devez les déclarer au Canada.
Quant à une imposition en France, c'est autre chose.

tarbais a écrit:
emilie76210 a écrit:

Bonjour,
Nous sommes francais et installés à Québec depuis 6 ans.
Nous envisageons vendre notre terrain qui nous reste en France.
S'avez vous si nous serons imposés sur cette somme, sachant que la France est déjà très gourmande????!!!!!!
Merci
Emilie76210


Si vous faites un transfert de fonds de plus de dix milles dollars, vous devez les déclarer au Canada.
Quant à une imposition en France, c'est autre chose.


Si tu veux bien Tarbais, je complète puisque c'est ce qui nous est arrivé. Le bien ayant été imposé en France au moment de la vente, il est obligatoire de le déclarer ici, mais en vertu des ententes France-Québec, il ne sera pas doublement imposé ici. C'est pour justifier la transparence de la transaction. D'ailleurs, une attestation du notaire qui a réalisé la vente est tout à fait bienvenue au moment du transfert des fonds. Pour ce qui nous concerne, c'était 300 000 $ que nous avons transféré ici, de banque à banque avec un e-mail du notaire.

Cherrybee a écrit:

...Si tu veux bien Tarbais, je complète...


Bien sûr !
Toutes les infos sont les bienvenues.

Un terrain n'est pas taxable sur le plus value ou toute autre taxe...Hormis, l'imposition due nous pouvons en témoigner.

L'immobilier oui, nous avons fait deux ventes depuis notre arrivée, comme ces biens étaient loués nous avons été imposés à 33 % sur la plus value, puis que ceux-ci n'étaient pas notre résidence principale (logique..).

Notre argent est passé du notaire à notre compte en banque FR, puis ici.

Tu crois vraiment qu'il n'y a pas de plus value sur un terrain à bâtir????
pour les 33% je l'ai lu, vraiment l'état Français ne s'embête pas!!!
Et une fois ici, as tu repayé des impôts sur la somme que tu faisais entrer au Québec?
Merci pour ses info, c'est très apprécié.

Nous n'avons absolument rien payé de plus et fort heureusement.

Pour les plus value des constructibles, nous en avons été exonérés car étions proprios depuis plus de 25 ans. Notre terrain n'étais pas constructible au moment de l'achat, le hasard a fait le reste..

Sinon, il va falloir vous dépêcher..
http://www.capital.fr/immobilier/actual … ain-822573

Ouh laaaaa! Merci pour l'info!  Je vais immédiatement dire cela à Chum. Il lui reste un terrain à bâtir :)

Merci
j'appelle ma notaire demain!!!!

francknathalie05 a écrit:

Nous n'avons absolument rien payé de plus et fort heureusement.

Pour les plus value des constructibles, nous en avons été exonérés car étions proprios depuis plus de 25 ans. Notre terrain n'étais pas constructible au moment de l'achat, le hasard a fait le reste..

Sinon, il va falloir vous dépêcher..
http://www.capital.fr/immobilier/actual … ain-822573


Ils ne savent plus ou aller chercher l'argent.