DCSQ et Correction d'un document falsifi�

Salut;

J'ai un ami  Marocain qui habite en France et qui a envoyé son DCSQ depuis le 2 Avril à Montreal. Il a eu une licence(bachelor 4 ans) en double certification de deux universités  marocaine et quebecoise.  Le souci c'est qu'il a envoyé un relevé de note de sa licence 2 qui etait faux parce qu'au moment de l'envoi il n'avait pas le vrai rélevé en sa possession parce qu'il  il a cru comprendre que le temps lui allait faire defaut en demandant un nouveau relevé L2 auprès de son école( près de 3 mois).

Pour le moment il a tout ses documents de la licence en main( Licence , certificat de l'université du quebec et les 4relevés de notes, tous certifiés conformes de son université)...Et entre autres un Master1 et 2 dans son domaine realisé en France avec un ARM validé à l'appui. Il sait qu'il doit attendre l'ouverture de son dossier pour tout corriger et ne pas attendre au dernier moment pour le faire.

Ses Questions..

Qu'est-ce qu'il doit faire afin de rectificier l'erreur?  Est-ce qu'une note rectificative accompagnée du vrai relévé de notes suffirait pour le corriger? Quels conseils dois-je lui prodiguer car il a été encouragé par l'un de ses proches qui ignorait les consequences d'une telle chose?

Merci de lui conseiller comme un bon ami et ne pas lui faire des reproches car il sait bien ce que ça lui pourrais couter ;c'est pourquoi il s'en veut grave et encore plus à ce proche ami qui l'avait conseillé de le faire.

Personne pour lui faire des suggestions?

Envoyer les bons documents avec un mot d'explication.
Et surtout, ne jamais mentir !

tarbais a écrit:

Envoyer les bons documents avec un mot d'explication.
Et surtout, ne jamais mentir !


C'est ce qu'il a voulu  faire au depart; mais le souci c'est qu'il a peur que celà ne retourne contre lui au final...

maxo09 a écrit:
tarbais a écrit:

Envoyer les bons documents avec un mot d'explication.
Et surtout, ne jamais mentir !


C'est ce qu'il a voulu  faire au depart; mais le souci c'est qu'il a peur que celà ne retourne contre lui au final...


Si les instances officielles se rendent compte qu'il a donné des faux documents, il risque de se voir annulé son visa.
Que ce soit aujourd'hui... ou dans dix ans !

Je pense que les gens ont droit à une rectification lors de la constitution d'un dossier, dans ce cas là, une lettre explicative avec les preuves à l'appui suffisent...Mais si la fraude s'est avérée et que ce sont eux qui l'ont decouvert....C'est mort.

C'est pourquoi je l'encourage à corriger l'erreur le plus vite que possible une fois son dossier ouvert et avant meme qu'ils taitent en profondeur le dossier...

maxo09 a écrit:

Je pense que les gens ont droit à une rectification lors de la constitution d'un dossier, dans ce cas là, une lettre explicative avec les preuves à l'appui suffisent...Mais si la fraude s'est avérée et que ce sont eux qui l'ont decouvert....C'est mort.

C'est pourquoi je l'encourage à corriger l'erreur le plus vite que possible une fois son dossier ouvert et avant meme qu'ils taitent en profondeur le dossier...


D'accord avec vous.