Pensionné belge (fonction publique) au Québec , double imposition ????

Je cherche quelquun qui saurait m'aider un peu.
Je n,arrive pas à trouver LA réponse auprès des services des pensions belges, ufbe, revenu canada....etc
Y a peut-être une personne comme moi dans ce forum ?

Je recherche un belge pensionné de la fonction publique (payé par le SDPSP et imposé en Belgique)
Je cherche à savoir si vraiment, pour éviter la double imposition au Canada
je suis contraint d'attendre l'extrait de rôle belge et faire ensuite des demande de crédits d'impot pour étranger????
Il semblerait que seuls les pensionnées de l'office des Pensions peuvent déduire directement leur pension
sans obligation de faire toute cette paperasse de crédits ?

Quelquun sait m'éclaire un chouia ? :)
Merci!

personne personne dans la meme situation ? sniff

combien d'années avez-vous travaillé au canada?

allez sur ce site:
http://www.servicecanada.gc.ca/fra/serv … ique.shtml
remplissez le formulaire d'ajustement de pension
tout se fait automatiquement
les années travaillées en Belgique et celles travaillées au Canada seront prises an compte
vous recevrez votre pension tous les mois
vous payerez l'impôt 1 fois par année au Canada

Bonjour,
je n'ai pas de réponse pour votre question, mais j'ai une fille qui vit au Québec et comme nous sommes retraité, nous aimerions aller vivre également au Québec.
Après quelques séjours, nous avons apprécié la vie québecoise.
Comme vous êtes belge et retraité, j'aimerai avoir un retour de votre expérience pour la procédure d'installation en tant que retraité. J'ai de mon côté déjà beaucoup regardé, mais cela me semble très complexe, pour résider en tant que non canadien, et votre question soulève un problème que je n'avais pas encore envisagé, celui de ma pension au Québec, et semble-t-il de son imposition???
Si vous pouviez me faire part de votre expérience, cela m'aiderait probablement beaucoup.
Ma femme et moi partons la-bas au mois de mai. Ma femme expose ses travaux dans une galerie d'art à Cap Santé au mois de juin et restera jusqu'au mois de juillet. Pour ma part, je n'y serai que 3 semaines.
Bien à vous.
Willy Gérarts

Alain,
ma pension est payée et taxée en belgique car jai travaillé pour la fonction publique (Défense) . Même quand tu es non résident de la Belgique, la pension de la fonction publique demeure taxée en Belgique . Je suis (belge) au Québec maintenant, et ma pension est versée sur un compte bancaire belge...je fais des virements ponctuellement Belgique-> Canada.
Maintenant, cest d'éviter que le Canada me taxe à nouveau que je veux éviter. Un jour, Revenu Canada dis que je peux user de la déduction, l'autre jour me dit que non, que la convention exige que je fasse une demande de crédit d'impot pour étranger sur preuve du paiement de mes taxes en belgique (et là, cest compliqué car en Belgique, les déclarations sont beaucoup plus tard)

quelle est le nom de votre banque en Belgique et celle au Canada ?

euhhhh cest quoi le rapport ? LOL

Aucun avec votre question, effectivement.
Mais comme vous étiez belge, retraité,et expatrié au Canada, j'étais intéressé par votre expérience sur cette expatriation. Mais je pense que vous n'avez pas compris ma démarche. merci quand même de votre réponse. J'espère que vous trouverez réponse à votre question.

Si je comprends bien, vous n'avez jamais travaillé au Canada.

Bonjour, je suis retraité Français, je perçois ma pension en France, déjà prélevée en impôts donc nette ici au Québec.
J'effectue mon virement mensuellement sur mon compte /HSBC fr/HSBC ca.

Je ne suis pas imposé ni par le Québec, ni par le Canada.

Tant que ca n'est pas une rente, mais bien une pension  c'est ainsi me concernant.

Si ca peut aider

francknathalie05 a écrit:

.

Je ne suis pas imposé ni par le Québec, ni par le Canada.


ça me semble logique

Ce fut bien moins logique pour revenu quebec.

Rarement vu de tels incompetents,  j' ai même du fournir les publications officielles et accords fr.ca.

Je comprends donc aisément les doutes.!

francknathalie05 : saurais-tu me dire quelles lignes que tu as dû exploité sur le formulaire de déclaration de Revenu Canada et celle de Revenu Québec, pour justement éviter la double imposition ??? As-tu été contraint de passer par le système de demande de Crédit Impot Etranger (et toutes les emmerdes que ca entraine) ??

Mille merci!

je deviens dingue :(