Services hospitaliers aux Canaries

Bonjour,

Nouveau sur ce forum que j'ai déjà bien parcouru, je suis retraité depuis peu j'aimerais quelques infos sur les possibilités de soins spécialisés aux Canaries. Questions que je ne me poserais pas si j'avais 20 ans de moins et une prostate de jeune homme. Bref, qu'en est-il des hopitaux, services spécialisés, chirurgie etc...
Pour les dentistes, d'après ce que j'ai pu lire, pas de problème.

D'avance merci à qui pourra me renseigner et bonne journée à tous.

Bonjour
je suis installée à Tenerife depuis peu, je n'ai pas eu l'occasion de tester le système médical d'ici mais je peux vous dire qu'il existe un système "public" où les soins sont gratuits (possibilité de transférer les droits acquis sur la caisse maladie espagnole, selon votre pays d'origine). Par contre, dès qu'il faut consulter un spécialiste, les listes d'attente sont longues.

Il est donc fortement conseillé de prendre une assurance maladie complémentaire qui vous permet d'accéder au système de santé "privé".

je vous conseille de contacter Alain Villemur qui est souvent sur ce forum et qui pourra vous conseiller pour l'assurance complémentaire.

Bien cordialement
Patricia

Bonjour et merci pour ces infos dont je prends bonne note.

Je ne suis pas encore parti mais j'ai déjà visité les Canaries en touriste (3 iles en deux semaines). Je pense y refaire un court séjour avec un regard de "résident" avant de me décider.
En attendant je vais à la pêche aux infos.

Encore merci.

Cordialement.

François

Bonjour à combien se monte une assurance complémentaire par mois ? Ou bien est ce que ja garde ma mutuelle française ? Je vais vivre aux Canaries
Merci

***

Modéré par Bhavna le mois dernier
Raison : La publicité gratuite n'est pas autorisée sur le forum.
Je vous invite à lire la charte du forum

Bonjour c est pas pour le l immobilièr mais pour des renseignements sur les mutuelles santé
Merci

Bini Petra :

Bonjour à combien se monte une assurance complémentaire par mois ? Ou bien est ce que ja garde ma mutuelle française ? Je vais vivre aux Canaries
Merci

Bonjour

L’assurance privée c’est comme une assurance voiture ou habitation : il faut faire le tour des assurances et comparer les prix et les garanties proposées.

Prenez contact avec un courtier et il vous trouvera le bon rapport qualité/ prix.

Votre mutuelle française ne vous sera d’aucune utilité si vous devenez résident.

Vous allez vous installer sur quelle île ?

Cordialement
Patricia
Animatrice Espagne
Équipe Expat.com

Coucou c est Pierrette merci pour tes infos

Nouvelle discussion