Chomage et process de demande d'immigration

Bonjour à tous,

Pensez vous que le fait qu'une personne engagée dans le process d'une demande d'immigration pour le Quebec et etant actuellement au chomage, part il aux yeux des agents statuants sur son dossiers avec des points en moins?...
est ce un handicap pour immigrer?
Merci encore pour votre reponse.

j'ai un ami qui avait eu son csq alors qu'il était au chômage depuis peu.
Après pour un chômage de longue durée ils sont à mon avis comme tout le monde un peu sceptique...

benetmatt a écrit:

Bonjour à tous,

Pensez vous que le fait qu'une personne engagée dans le process d'une demande d'immigration pour le Quebec et etant actuellement au chomage, part il aux yeux des agents statuants sur son dossiers avec des points en moins?...
est ce un handicap pour immigrer?
Merci encore pour votre reponse.


Je ne pense pas si tu rentres dans les critères de selection du BIQ, dans le cas contraire .........

Tu dois qd même justifier d'exprience en rapport avec tes diplômes, à part ca .....

Le choix se porte sur la personne et donc pas sur la job du candidat, tu peux tres bien travaillé hors de tes pré dispositions.En revanche, il te faut postuler en correspondnace de tes diplômes (déjà avancé plus haut), à confirmer.

bonjour,
lors de ma demande de CSQ, j'étais au chomage et j'ai été selectionnée. Donc je pense comme francknathalie05 que si tu correponds aux critères de selection du Québec, ça passe

Merci encore por vos reponses
Benetmatt