Passionne de 2 cv

bonjour
passionne de 2 cv existe t_il ce genre de véhicule , véhicule que je rénove en FRANCE d'ailleurs j'ai créer une association
qui s'appel: 2cv club chatillonnais dont j'en suis le président merci pour vos reponses

Bonjour Daniel, si vous voulez vivre à Madagascar oubliez tout ça... se serai bien que vous connaissiez le pays avant le grand saut :P c'est complètement différent aussi de la Martinique... Tout y est simple et en même temps extrêmement compliqué si vous gardez votre esprit "France" C'est difficile à expliquer mais il faut vous sortir de la tête ce que vous vivez actuellement et le modernisme de notre pays, même s'il existe des assos vous allez être surpris par le manque d'infrastructure (beaucoup ne s'adapte pas car il veule amener sur le dos) leur maison, leur environnement et leur façon de vivre... même si l'on garde sa personnalité il faut savoir s'adapter au pays et pas l'inverse. Bonne journée. Laurence :)

que vous voulez que j'oubli mes 2 cv sa ces pas grave ,je pose seulement des questions ,j'ai fait le tour de l'Europe avec mon camions donc vécu pas mal de choses pour moi ce sera encore nouveau et comme la vie de retraité est dur dur en FRANCE je change de vie j'ai vécu en camping après un échec et reparti de rien
donc même pas peur
aujourdhui a la retraite dans 10 jours 64 ans que voulez vous qui m'arrive,a part du bonheur que je vais chercher moi meme
demain être un autre jour
merci pour votre réponse
DANIEL

Salut Daniel !

Pas mal de "deuch" içi à Madagascar !!
J'ai un peu le méme profil !!!
Retraité , aprés une mauvaise passe je me suis retrouvé en camping , mobilhome , et un petit camping car Notin , ancien mais vraiment sympa !!!
Je suis maintenant içi à Mada depuis 1 an 1/2 , pour moi qui suis aussi fan de vieilles "caisses " içi c'est le paradis !!
J'ai remonté une petite Mini ! En ce moment je suis sur une Chapron / Autobleu de 1956 trouvé vraiment par hasard !! Et là je viens de trouver une Floride , pas mal de piéces mécaniques manquantes mais saine .
Le probléme içi , c'est quelles ont avec le temps , subit pas mal d'"adaptations "
Comme le dit justement Laurence , il faut effacer tout ce qu'on connais en France et s'adapter au pays !!

Bonne journée

Pierrejean

Oke voila je pourrais assouvir ma passion et pouvoir rerouler en 2cv cela prendra du temps pas grave a la retraite on a le temps,
je possède un camping car NOTIN de 1988 que j'ai rénové et que je suis en cours de vendre pour pourvoir partir en juin 2013,en ce moment je regarde les locations , j'espère trouver une location a mon budget,je voudrais trouve une location aux environ d'une ville pas trop grande quand pensez vous  en tout cas merci pour votre réponse
DANIEL POTIN

Madagascar peut être un petit bout de paradis pour certain qui ne reviendront même jamais en France mais cela peut vite tourner au "cauchemar" pour d'autre et croyez moi j'en ai croisé beaucoup... je ne vous connais pas je préviens juste :P c'est ça un "forum" papoter et donner son avis sur tout et rien... après chacun se fait sa propre opinion. Bonne journée. Laurence :)

je vous comprend et je prend en compte vos dires et cela fais toujours plaisirs d'avoir des avis de personne connaissant le pays
merci pour tout

Ca pour le choix de la ville !!!
Grande question ???
Toutes les villes ont leurs intérêts
Moi j'ai démarré à Tananarive ça fait 1 an 1/2
On y trouve pas mal de choses c'est l'avantage , marché aux piéces d'occas !!! entre autre .
Le probléme c'est une ville qui a grossit et les infrastructures n'ont pas suivit , routes , élect. , eau , ... avec les problémes que ça engendres , embouteillages monstres , ...!!
Là depuis 1 an j'ai tourné un peu , je m'oriente vers Antsirabe
160 km sud de Tana , belle ville , active , climat tempéré , à part les Thermes , ville pas vraiment touristique mais ce n'est pas ce que je recherche au contraire .

Pierrejean

Bonjour beaucoup de taxi 2CV  a Tananarive et 4 L aussi j'ai moi aussi 1 deuch que je  promène  sur les plages de sable blanc et les cocotiers surtout avec le splendide soleil que nous avons  en " Bretagne " Humour :lol:

il faut compte combien pour acheter une 2 cv en euro pas l'habitude de votre monnais

Si je n'avais pas autant besoin de l'océan à mes pieds pour vivre :D Se serais Antsirabe sans hésitation...

On voit beaucoup de 2CV à Tana, mais beaucoup moins sur la cote.

On m'a dit que c'était à cause du système de refroidissement par air, et que sur la côte il y fait trop chaud pour les 2CV....mais moi j'y connais rien en mécanique.

L'achat d'une 4L plus la retape nous a couté environs 1500 € en province, si ca peut vous donner une idée.

Bonjour
Votre auto bleu vous l'avez toujours ?
Sinon son immatriculation serait pas 5529 TG ?

Cordialement

Jean Michel

Bonjour

Y-en a t-il parmi nous qui connaissent la 2 cv " Voisin " - transformation en 4X4 d'une doche classique en rajoutant une boite normale mais identique à celle de l'avant dans le coffre ( vitesse enclenchée " en prise " - 3 ème en l'occurence - pour que tous les rapports avant soient transmis à l'identique à l'arrière  ; les bras de suspension à l'arrière sont remplacés par des bras avant soudés en ligne et acceptant donc les cardans arrière, le tout est relié par un arbre de transmission de 404 ( + paliers sur silent blocs ) à la boite moteur.

Manque la modif à executer par un tourneur pour réaliser une sortie d'arbre à l'arrière de la boite avant ainsi qu'un système de crabotage pour relier les deux boites en cas de besoin ( inutile d'être en 4X4 permanent ).

Le blocage différentiel est réalisé avec 2 leviers de freins à main séparés. Le réservoir essence est enlevé pour être remplacé par un de camionnette 2 cv.
A part ça quelques découpes de tôle et des renforts soudés au chassis.

Et on peu donc rouler en 2X2 comme en 4X4, si on s'y prend bien, à part la roue de secours qu'on doit loger ailleurs, c'est une transformation si discrète que la maréchaussée locale n'y verra rien ; on peut donc se passer d'un passage au service des mines pour transformation de véhicule.

L'avantage de disposer d'un 4X4 léger ( auquel on peut adjoindre uene petite remorque de 300 kg le cas échéant ) est évident ici à Mada ; dans tous les cas même si on est tanké grave bé, comme le dessous ne craint rien - vu que c'est lisse et quasiment fait comme un ski - on peut toujours se sortir avec un petit tire fort sans rien arracher et sans trop souffrir vu le poids considéré, sans parler de l'aide humaine qui avec 4 personnes permet de se sortir du trou.

En fait, je publie ce post pour tous les amateurs de doches que ça peut intéresser mais aussi parce que je n'ai pas encore trouvé l'ouvrier-artiste qualifié capable de réaliser la boite de crabotage en question. Si parmi vous quelque personne de votre connaissance vous semble être l'homme de la situation faites moi signe. J'avais pensé à SOATAO, ceux qui à Fiana fabriquent les Karejy ???

Des kits de transformation existent en europe, mais outre le fait qu'il faut leur fournir les 2 bras avant + les 2 cardans + La boite en rab, ils demandent entre 3000 et 5000 € pour le kit prèt au montage, la main d'oeuvre de la transformation restant à la charge du client. C'est donc hors de prix.

J'avais donc pensé que, les pièces étant relativement faciles à trouver ici, le coût de la main d'oeuvre étant peu élevé, il serait donc théoriquement possible de produire un tel kit ici à Mada, vendu sur place mais aussi - pouquoi pas - destiné à l'export.

Ayant vu quelque part dans ce sujet qu'il y avait " peu de 2 cv sur les cotes ", je rappelle qu'en compet les 2 cv se voient dotés d'un deuxième radiateur d'huile ( c'est pas vraiment le problème du refroidissement par air : en fait dans une doche c'est l'huile qui est refroidie par l'air pulsé et non pas la culasse par du liquide comme dans un moteur classique, donc un 2ème radiateur double l'effet du refroidissement en cas de fortes chaleurs, donc l'huile conserve ainsi ses propriétés et préserve l'embiellage et les pièces en mouvement )

Au plaisir de vous lire sur ce sujet comme sur d'autres, salut à tous

Yann

Eh oui! Quand l'amour d'une vieille voiture vous tient on ne reculerait devant aucun sacrifice pour se faire plaisir.
Pour ma part, j'ai préféré acheter directement une petite jeep chinoise avec blocage de différentiel soit des roues avant ou des roues arrières ou blocage différentiel des 4 roues avec un treuil à l'avant qui m'a déjà rendu service pour tracter des choses qui m'auraient fait plier en deux.
Elle est conçue spécialement pour la brousse et elle est même capable de grimper aux rideaux s'il le faut.
C'est surtout ma femme qui s'en sert pour aller voir sa mère dans la brousse car pour ma part, je préfère une grosse cylindrée bien peinarde qui est conçue spécialement pour les trop mauvaises routes, pistes et autres parcours peu recommandables.
https://www.autojunk.nl/2008/10/xingyue … -uit-china