Aïkido à Madagascar

Bonjour,

Quelqu'un a t il une expérience de l'Aïkido à Madagascar ??

Merci :)

Bonjour, il y a un club d'AIKIDO à Diégo (association)

Aïkido-Club Nanou Perrin : cérémonies du souvenir et démonstrations techniques
PDF     Imprimer     Envoyer
Arts martiaux
Samedi, 18 Juin 2011 06:29
Aïkido-Club Nanou Perrin
L'émotion était palpable lors de la cérémonie anniversaire du décès de Morihei Ueshiba fondateur de l'Aïkido Aïkikaï au Japon et du jeune regretté pratiquant et ami Hatim Mustafa.

L'Aïkido-Club Nanou Perrin remercie l'ensemble des personnalités présentes et en particulier ses amis militaires qui permettent de transmettre ce savoir faire aux membres du club et bien sur à toutes les personnes présentes au dojo et qui ont contribué au succès de cette cérémonie.
L'Aïkido Club Nanou Perrin s'est enrichi d'un nouvel ami, à savoir André Gras Senseï 5ème Dan d'Aïkido Aïkikaï, qui participe activement au développement du Club et qui était à la réception des invités lors des cérémonies.
Pour finir, le responsable a fait une démonstration des techniques d'Aïkido avec ses élèves. L'un d'eux est venu taquiner son maître avec insistance ce qui a provoqué l'hilarité dans la salle suivi d'un tollé d'applaudissements.
En Aïkido les filles et les garçons à partir de 14 ans peuvent pratiquer ensemble sans force ni violence jusqu'à un âge avancé.
Les bases de la Fédération Malgache d'Aïkido sont en place en attente des différentes signatures des autorités compétentes, pour s'intégrer comme l'ensemble des autres pays du monde dans la Fédération Internationale d'Aïkido.
L'Aïkido-Club Nanou PERRIN a offert cette réception grâce au financement personnel de son responsable Alain Rossi. Il ne sera possible de développer l'Aïkido Aïkikaï que par la participation de sponsors désireux de promouvoir cet Art.
Le montant de la cotisation mensuelle des pratiquants élèves est de 3 000 Ar/mois assurance comprise.

Contact : Alain Rossi
[email protected] adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.

Cordialement. Laurence :)

Merci pour cette info !!

Je vais être plus précis : Quelqu un a t il une expérience de club d'aïkido autour de la capitale ?

Merci :)

Bonsoir, mes enfants fréquentant le club Aikido de Diégo, mais vraiment comme loisir et pas du tout de façon professionnelle je ne peux vous renseigner. Madagascar est très étendu mais par contre très confidentiel dans beaucoup de domaine, n'hésitez pas à contacter Nanou Perrin je suis sur qu'il pourra vous indiquer auprès de qui vous rapprocher sur TANA. Bonne soirée. Laurence :)

Merci pour votre réponse, j'ai pris contact avec eux qui m'ont mis en contact avec des clubs à Tana ! je pense donc trouver mon bonheur en arrivant sur place :)

Alors pour ceux que cela interesse, il y a des clubs a travers l ile, a Nanou Perrin ils sont tres sympas et m ont aiguillé sur d autres pratiquants a Tana. Il y a un club a moins de 5km de Galaxy a l ecole du sacré coeur que je contacterais en arrivant :)
Si d autres pratiquants passent par là qu ils n hésitent pas à me contacter !!

Merci a tous pour vos reponses et peut etre a bientot sur les tatamis !!

Bonjour Laurence,

Je rebondis sur votre remarque dans un autre post sur les "conditions" de pratique, est ce que vous pouvez en dire plus ?

Merci :)
Cordialement
Ehran

je voudrais savoir si il y a des magasins qui vendent les Hakama ici a tananarive svp merci