Les maillots pour les supporteurs introuvables !

http://www.laverite.mg/media/k2/items/cache/3ceb855a6870dce87035e4af81df6dfe_XL.jpg


A l'approche des huitièmes de finale des Barea à la Coupe d'Afrique des Nations (CAN) 2019, la grogne monte du côté des supporters. Non pas sur la présentation de leur équipe mais pour une raison unique, la disparition sur le marché des maillots des Barea. Il s'agit là des maillots authentiques et non les contrefaçons vendues par des commerçants sans scrupules qui font de l'argent sur le dos des joueurs.  « J'ai cherché des maillots pour les membres de ma famille habitant en province mais il paraît que c'est déjà épuisé », raconte un quadragénaire.  Il a, selon ses dires, fait le  tour des magasins censés les vendre et ce depuis la seconde rencontre des Barea  à la CAN.  D'après les informations obtenues, dans le contrat entre le Comité de normalisation et l'équipementier officiel de la sélection nationale, Garman, il serait prévu que la partie malagasy doit acheter auprès du fournisseur officiel 20.000 maillots des supporteurs. On s'interroge ainsi si cette partie du contrat a été respectée par le Comité de normalisation ou non. Si oui, la question est de savoir la destination finale de ces maillots face à cette « pénurie ». Dans le cas contraire, c'est une flagrante défaillance de la part du Comité de normalisation qui peut –être ne s'attendait pas du tout à cet engouement des Malagasy sur les Barea.  Mais quelle que soit la réponse, les faits sont là, les contrefaçons prennent le dessus. Et des Malagasy ou ressortissants étrangers de Madagascar, qui ont évidemment les moyens de se la procurer, ne peuvent pas arborer la tenue officielle de la sélection malagasy.


Une enquête auprès des boutiques ayant vendu ces maillots nous a permis d'avoir quelques bribes d'informations. D'après un gérant, leurs marchandises ont été livrées par les sociétés faisant partie du club des partenaires. Un club regroupant, rappelons-le, Telma, Jovena, Star, BNI, Leader Price et Canal Plus, bref des sociétés qui ont toujours soutenu dans leurs actions le football malagasy en général et les Barea en particulier.  Dans ses confidences, le responsable de la boutique a révélé que le club ou un de ses membres, aurait commandé directement les maillots auprès de Garman. Les réseaux de ces sociétés membres ont été mobilisés pour les vendre afin que les Malagasy aient accès à ces maillots. A la lumière de la déclaration de ce gérant, les maillots vendus jusqu'ici, qui seraient au nombre de 2.500, viennent du club des partenaires et fruit de ses propres initiatives. A noter que ces maillots authentiques venant du club des partenaires sont, ou plutôt « étaient », vendus localement à 85.000 ariary l'unité contre 120.000ariary durant les matchs amicaux des Barea en France et au Luxembourg.
Rata

Bonjour,

Je ne suis pas très amateur de sport. Mais dans certaines situations, ben je regarde et je m'intéresse ^^ Juste quand c'est mondial (même pour les équipes féminines), et pour le CAN oui car Madagascar surprend pas mal de monde.
Il y a 2 jours les Barea passe en quart de final, et ce sera contre la Tunisie ce soir. Bon je m'y intéresse car ma compagne est à fond la dedans héhé et c'est bien ainsi. Çà m'amuse.
Est-ce vraiment important d'avoir un vrai tee-shirt "officiel"?
Comme ailleurs tout est business. Alors autant faire son propre maillot. Il y a de quoi faire travailler des gens à Madagascar pour un tarif plus que correct avec un rendu raisonnable. Juste  inscrire dessus "Alefa Barea", un drapeau malgache, peut être le nom d'un joueur avec son numéro, tout çà sur fond bleu, les lettres blanches,  et hop votre cadeau sera plus qu'apprécié. Le cadeau ne sera apprécié pas forcément par sa valeur, mais par son impact. N'oubliez pas un bain de vinaigre blanc avant le lavage pour fixer les couleurs.
Sinon pour les investisseurs, faites cadeau de tee-shirt, publicité pas cher et tout le monde en sera content. Vu la distribution de maillots gratuitement par les candidats à la présidentielle, çà marche du tonnerre, et on en voit encore de ces tee-shirt ^^

lebrin a écrit:

A noter que ces maillots authentiques venant du club des partenaires sont, ou plutôt « étaient », vendus localement à 85.000 ariary l'unité contre 120.000ariary durant les matchs amicaux des Barea en France et au Luxembourg.
Rata


Franchement, mettre autant d'argent dans des maillots... pour le commun des malgaches, çà n'a vraiment aucun sens pour moi...
Faudrait mieux qu'ils pensent à l'inscription de leurs enfants pour la rentrée des classes prochaine !
22 mecs qui courent après une baballe pour tenter de la mettre dans une petite case... et qui déclenchent autant de passion, de haine et de dépenses pour des maillots qui seront périmés d'ici quelques semaines... çà m'inquiète pour l'Humanité... bon mais c'est pas nouveau !!!

Oui Lys mieux vaut acheter de bonnes chaussures avec de bonnes semelles (hum pas facile çà!) que dans un maillot qu'on trouve en fripe pour pas cher. Et qu'on peut modifier à souhait. Pour un prix qui intéressera forcément une couturière.
Mais bon chacun fait ce qu'il veut avec ses sous ! La passion... Pour les marques. C'est dommage, mais bon fabriqué au même endroit. Surement avec les moyens qui vont bien. "On a la qualité en fonction des moyens donnés" Enfin je l'espère ^^

Coxpapi a écrit:

Comme ailleurs tout est business. Alors autant faire son propre maillot. Il y a de quoi faire travailler des gens à Madagascar pour un tarif plus que correct avec un rendu raisonnable. Juste  inscrire dessus "Alefa Barea", un drapeau malgache, peut être le nom d'un joueur avec son numéro, tout çà sur fond bleu, les lettres blanches,  et hop votre cadeau sera plus qu'apprécié. Le cadeau ne sera apprécié pas forcément par sa valeur, mais par son impact. N'oubliez pas un bain de vinaigre blanc avant le lavage pour fixer les couleurs.


Sur fond vert, plutôt, en l'occurrence !!!!!

lebrin a écrit:

http://www.laverite.mg/media/k2/items/c … dfe_XL.jpg
... A noter que ces maillots authentiques venant du club des partenaires sont, ou plutôt « étaient », vendus localement à 85.000 ariary l'unité contre 120.000ariary durant les matchs amicaux des Barea en France et au Luxembourg.
Rata


Je pense que ce qui intéresse le plus les malgaches c'est la victoire des BAREA et de la fêter. Je ne les vois pas acheter un maillot à 85.000 Ar  sous prétexte  que c'est "authentique" alors qu'un maillot vendu à 15.000 Ar (sur Facebook) fera l'affaire.

Lys de Nosy Bé a écrit:
lebrin a écrit:

A noter que ces maillots authentiques venant du club des partenaires sont, ou plutôt « étaient », vendus localement à 85.000 ariary l'unité contre 120.000ariary durant les matchs amicaux des Barea en France et au Luxembourg.
Rata


Franchement, mettre autant d'argent dans des maillots... pour le commun des malgaches, çà n'a vraiment aucun sens pour moi...
Faudrait mieux qu'ils pensent à l'inscription de leurs enfants pour la rentrée des classes prochaine !
22 mecs qui courent après une baballe pour tenter de la mettre dans une petite case... et qui déclenchent autant de passion, de haine et de dépenses pour des maillots qui seront périmés d'ici quelques semaines... çà m'inquiète pour l'Humanité... bon mais c'est pas nouveau !!!


Lys, tu es parfois vraiment trop rabat-joie :)
On peut ne pas aimer le football chacun ses goûts mais juger si c'est bien ou mal ça m'interpelle. "22 mecs qui courent après une baballe pour tenter de la mettre dans une petite case" je trouve ça méprisant. Tous les goûts sont dans la nature. On peut s'interroger sur l'utilité d'un bouquet de fleurs (petit clin d'oeil ;) ) qui se fanera au bout de 3 jours. Autant d'argent pour quelque chose d'aussi éphémère :)
La vie est faite de plaisirs, les plaisirs des uns ne sont pas les plaisirs des autres...
On a souvent décrié à la Réunion les types qui mettent tout leur pognon dans leur bagnole alors qu'ils vivent dans un taudis... Bah pourquoi pas. Si c'est son bonheur et qu'il n'emmerde pas les autres...

Le foot business c'est pas le foot des barea qui reste avant tout une expérience incroyable pour les malgaches qui n'ont pas tant de choses pour se réjouir. Alors laissons les rêver quelques heures ça les change de leurs habitudes.

Moi je ne confonds pas la fraicheur de cette équipe avec les qataris du PSG, c'est pas la même chose.
Il faut juste que ça en reste là, du plaisir, du plaisir et c'est là que ça va se compliquer dans ce monde où tout doit être récupéré à des fins de business.

Mais en attendant Alefa Barea  :)

.

Crusaders a écrit:
Coxpapi a écrit:

Comme ailleurs tout est business. Alors autant faire son propre maillot. Il y a de quoi faire travailler des gens à Madagascar pour un tarif plus que correct avec un rendu raisonnable. Juste  inscrire dessus "Alefa Barea", un drapeau malgache, peut être le nom d'un joueur avec son numéro, tout çà sur fond bleu, les lettres blanches,  et hop votre cadeau sera plus qu'apprécié. Le cadeau ne sera apprécié pas forcément par sa valeur, mais par son impact. N'oubliez pas un bain de vinaigre blanc avant le lavage pour fixer les couleurs.


Sur fond vert, plutôt, en l'occurrence !!!!!


Ou peut être sur fond rouge (image de Lebrin). Mettez les taureaux zébu bien en arrière car ils sont tous devant hihi ^^
https://www.africatopsports.com/2019/07 … -a-la-rdc/ Là ils sont en vert
https://afriquepanorama.com/2019/07/11/ … -carthage/
En tout cas cette équipe fait parler d'eux partout dans le monde ! Et sont favoris. Nous verrons bien ce soir ^^
Je ne suis pas "footeux" mais je soutiens cette équipe. "Allez Barea !"
Ha Madagascar. Ils sont déjà numéro 1 dans la fibre optique en Afrique. Hum ok la Jirama çà ne suit pas, et tout le monde n'a pas Internet dans son logement...  Une très grande avancée technologique, surpassant pas mal de pays occidentaux (désolé pour le hors sujet, plus fort que moi).
Mais bon grande fierté pour le peuple Malgache en ce moment.

Bon tant pis ils ont perdus, mais ils ont fait une bonne route ^^

Du coup les tee shirts vont être moins chers peut être !!! :D

Lys de Nosy Bé a écrit:

Du coup les tee shirts vont être moins chers peut être !!! :D


Hahahaha je ne sais pas Lys ^^

Lys de Nosy Bé a écrit:

Du coup les tee shirts vont être moins chers peut être !!! :D


ça c'est sûr. Tu m'en offres un?  :D

bon les maillots c'est pas perdus pour tout le monde, bravo à l'équipe  :top:

Ma fille en a trouvé à Nosy Bé à 35 000 ariary... je lui ai dit d'attendre 15 jours encore, mdrrr !!!
Franchement, c'est bien parce que c'est ma fifille !!! pfffff

Nannnnn Babakool je t'en offre pas un... parce qu'un jour si tu viens prendre l'apéro chez moi, je suis sûre que tu vas venir avec !!!

Bon j'avoue, le Foot c'est au delà de mon seuil d'intolérance !!!
Faut dire que j'ai partagé un moment de vie avec un grand arbitre !!! Je crois qu'l n'y a pas pire que çà !!!! mdrrrr