Musée d'Antsirabe

Vu en passant à Antsirabe
Petit musée sympa de la Résidence Sociale  présentant de vieilles photos , mobilier "d'époque" , instruments de musique ,...

Peut étre d'autres musées dans votre région , parlez en !!!


http://static.flickr.com/5303/5758291492_c85fe94523.jpg[img ]

http://static.flickr.com/5143/5758279136_c7e54f9dca.jpg

ces super
impossible de t'écrire sur ta boite mail
je te posais quelques questions sur la 2cv
et éventuellement je mettrais des petites pièces
dans mes valises
DANIEL

Bonjour Daniel ,

Pour ta recherche de 2cv sur Majunga j'ai un bon contact qui est mécano la-bas il pourra te renseigner
Aprés tu peux consulter les sites d'annonces , Moov annonces Madagascar , anuncioo Madagascar , Vidy varotra

En parlant de Musée içi à Tana c'est un peu un Musée à ciel ouvert !! Beaucoup de vieilles "caisses" qui circulent , un régal pour les amateurs . Hier j'ai vu une Peugeot 202 et un Uaz 269 ( vieux 4x4 baché de l'Armée Russe )
Petit à petit tu vas faire des connaissances , collectionneurs , brocanteurs ( marchand de piéces ) , ferrailleurs , vraiment intéressant et c'est la meilleure façon de chercher si tu n'est pas pressé  . Quelques rassemblements de voitures aussi mais c'est encore timide !!

Bonne journée , les valises sont prétes ???

Pierrejean

merci pour ta réponse mes que pense tu de mon apport en pièces neuf de 2cv

minou8cv a écrit:

merci pour ta réponse mes que pense tu de mon apport en pièces neuf de 2cv


Bonsoir Daniel, vous les amenez comment les pièces ? Si personne ne vous répond c'est que la plupart connaisse la galère pour importer à Madagascar (surtout du neuf) considéré comme du commerce et non dans le cadre d'un déménagement qui est déjà assez complexe :P
Laurence :)

Se ne sont que quelques pièces modeste type allumeur ,vis patinés, 2 bougies  voila en toutes petite quantité voir 2 pièces je suis fane de 2 cv ,ayant déjà constitue un club de 2cv en FRANCE que j'abandonne lâchement,
Mes si cela coute plus cher que chez vous ??????
mes bon si cela complique j'arrive avec rien tout simplement
je cherche seulement des réponses a mes questions n'ayant aucune envie d'avoir des soucis avec votre jolie pays que j'ai choisi puisque la FRANCE nous rejeté

Bonjour ,
encore un beau soleil ce matin !

Concernant ce que j'ai amené ,
une petite trousse à outils  , multimétre , jeux de clés plates , tournevis , pince , petite boite à douille
Piéces aussi de bonnes qualité : faisceaux , kit allumage , bougies et un commodo pour une Fiat 850 coupé ( que m'avait demandé un contact içi)

A  Paris pas de probléme et içi à Ivato pas de controle !!!

Bonne journée

Pierrejean

Bonjour Pierrejean

Bien le petit musée , il doit surement y en avoir d'autres ?? je serai la-bas à madagascar vers le 9 juillet ,avant petite halte à Mayotte voir des anciens ! , mon amie m'a trouvé un appart à Antsirabe  120 euros avec garage d'aprés les photos ça a l'air correct .
Là je me renseigne pour les formalités visa transformable 1 mois et visa longue durée histoire d'avoir le maximum de docs , certificat de pension , extrait de casier ,...au niveau pension j'ai 1050 eur mais je dois donner 200 de pension compensatoire il va me rester 850 euros ça devrai aller ???

Mathias

Bonjour Mathias !

Oui j'ai vu un autre Musée à Moramanga ,
route de Tamatave , à l'intérieur de l'école de gendarmerie ,
Musée Militaire  ou ils ont rassemblé un peu tout leur ancien matériels , pas mal de piéces ,  à voir pour passionnés !!!!
Photos interdites  !!!

Bonne journée
Pierrejean

Merci du tuyaux !!

Oui je m'intéresse à tout ce qui est guerres , époque  coloniales , indo , algérie , et mada bien sur  ... aussi bien récits que matériels
J'ai un contact à Diégo , un ancien de la "Royale"  et aussi un ex de la légion
C'était les derniers partit de Diégo je crois la Légion , en 1975/76 ??
J'était tombé sur un forum des anciens marins de Diégo vraiment intéressant , beaucoup de photos d'époque , anecdotes , je vais essayé de le retrouver !!

Allez collègue à plus !!

Mathias

Bonjour Mathias !

C'est vraiment par  hasard que j'ai trouvé ce musée militaire de Moramanga
Il y en a peut étre aussi un à Diégo ??
Grand Port militaire , il y a aussi surement quelques petits bateaux à voir .
Par contre je ne connaissais pas cette triste"Opération IRONCLAD"  sur Diégo , bataille  Franco-Britannique de mai 1942 !!!

diegosuarez.22web.org/Hdiego.htm‎

Tu viens en juillet alors ?
Normalement moi en juillet je part à Majunga , je viens de trouver une maison sympa , par hasard !! un gars du club Mini Cooper ou je suis  a son frére qui en loue une .

Bonne soirée
Pierrejean

Bonsoir à Tous, non pas de musée militaire à Diègo, par contre un grand terrain "à ciel ouvert" prenez la navette au port et en face Cap Diègo et vous marchez dans leurs pas :)
latribune.cyber-diego.com
Allez à Joffreville et vous serez surpris de voir au détours de rue et ruelles des vestiges du passé assez incroyables. Laurence :)

Bonjour Mathias !

Je pense que j'ai retrouvé le site dont tu parlais :

www.anciens-cols-bleus.net/‎

Site pour les anciens de la Marine et de la Légion
Trés intéressant , pas mal de photos d'époque et d'anecdotes surtout sur Diégo !

Bonne journée

Pierrejean

bonjour pierrejean
je suppose qu il y a un probleme avec les messages que l on      t envoie en privé.