Trouve t'on du bon matériel pour la peche à madagascar...

bjr , je voulais savoir si à tana ou autre il y a des magasins d'articles de peche si oui le nom des magasins , est ce moins  cher qu'à la réunion ou le prix est ( hors de prix )...le matériel est t'il bon ?? merci .

hhhhééé hhhoo yaaa quelquunnnnnn:(

:D A Diègo... aucun magasin de matériel de pèche et vu le nombre de réponse cela doit être la "misère" partout sur le pays... surement 2 ou 3 revendeurs à Tana, mais je ne connais pas. Laurence :)

Surement qu'il y a un magasin ou 2 a Tana , se renseigner chez Neron quand même a Analakely au cas ou ils auraient du matériel de pêche sinon avec un peu de chance, ils pourront vous orienter vers un autre magasin. Mais je pense que le mieux c'est de faire une annonce dans les sites d'annonces de particulier a particulier comme gasykamanja, orange, moov,lezoma ou meme dans Expat.com! surement que certains particuliers pourraient vous satisfaire plus  au niveau qualité/prix.

ok merci

Bonjour Laurence ,
C'est vrai aucun mag à Diégo, on monte une affaire ? Qui est partant ?

moi je suis ouvert a toute proposition donc partant

a tana il ya des magasins d article de peche pas de probleme et du bon mais si tu veus un truc special pas trop encombrant je ramene de belgique

bonjour à tous
jean herold tu n'as pas une adresse mail privée pour pouvoir te contacter?merci

skype jean.herold3  [email protected]

ok je te remercie jean!

pas de probleme si je peus t aider tu feras un test pour l adresse

il ya du tres bon materiel

0470327840 JE NE SAIS PAS SI TU AS RECU MON MESSAGE

bonjour,
j'ai souvent vu des mômes pêcher avec juste un fil et sortir du poissons,dans le port embarcadère de Hell-ville.et un vazaha grassement équipé ne rien sortir.nada.

dicomer a écrit:

Bonjour Laurence ,
C'est vrai aucun mag à Diégo, on monte une affaire ? Qui est partant ?


Bonsoir dicomer, ce n'est pas monter une affaire le problème... c'est d'avoir des clients et d'en vivre :P et à Mada ce n'est même pas en vivre le problème... c'est déjà d'essayé de ne pas tout perdre :P Laurence :)

C'est vrai Laurence, mais je pense que Diégo, est un port et presque entouré de mer. Des pêcheurs il y en a, je sais qu'ils ont besoin de filet. Mais c'est vrai que je n'ai pas fait de recherche au niveau commerciale. Par contre j'ai cherché un tuba des palmes, je n'ai rien trouvé.

dicomer a écrit:

Bonjour Laurence ,
C'est vrai aucun mag à Diégo, on monte une affaire ? Qui est partant ?


La question, à MADAGASCAR, est souvent toujours la même.

Qui finance ?????

bonjour,
c'est sûr,ce n'est pas les besoins ni les envies qui manquent.à chaque voyage un malgache me demandait de ramener un objet"important"...canne à pêche,dictionnaire etc...une première fois,je ramène une super canne à pêche de mer..et à l'arrivée à ivato,le Mr m'attend,est ravi de l'objet mais me dit qu'il ne peux pas me le payer car un de ses mômes été hospitalisé...grand niais que j'étais,je lui en fait cadeau... et à chaque fois c'est le même cinéma..mpangataka daholo!

chollez jean jacques a écrit:

bonjour,
c'est sûr,ce n'est pas les besoins ni les envies qui manquent.à chaque voyage un malgache me demandait de ramener un objet"important"...canne à pêche,dictionnaire etc...une première fois,je ramène une super canne à pêche de mer..et à l'arrivée à ivato,le Mr m'attend,est ravi de l'objet mais me dit qu'il ne peux pas me le payer car un de ses mômes été hospitalisé...grand niais que j'étais,je lui en fait cadeau... et à chaque fois c'est le même cinéma..mpangataka daholo!


Ah !, les fameux "voan-dalana".

J'ai parfois pensé que certains s'imaginent qu'il n'y pas de caisses à la sortie des magasins à l'étranger, que tous y est gratuit. 

C'est comme les cadeaux de "bonne année". On vous en réclame jusqu'à la fin du mois de mars !!!!!

chollez jean jacques a écrit:

bonjour,
c'est sûr,ce n'est pas les besoins ni les envies qui manquent.à chaque voyage un malgache me demandait de ramener un objet"important"...canne à pêche,dictionnaire etc...une première fois,je ramène une super canne à pêche de mer..et à l'arrivée à ivato,le Mr m'attend,est ravi de l'objet mais me dit qu'il ne peux pas me le payer car un de ses mômes été hospitalisé...grand niais que j'étais,je lui en fait cadeau... et à chaque fois c'est le même cinéma..mpangataka daholo!


Je confirme !

A Tuléar un de mes collègues de travail me demande de lui ramener un DD externe. On va ensemble sur le site de Darty, il choisit le disque dur, on regarde le prix et on fait la conversion. Il me dit qu'il me le paiera sans problème.

Au retour bien sur, il n'avait pas l'argent. Il essaye de me négocier le prix (alors qu'il savait très bien ce que je l'avais payé et je ne me faisais pas de marge !) et ensuite essaye de me négocier un paiement en plusieurs fois.

J'ai par contre eu moins bon coeur que toi. J'ai refusé de lui baisser le prix (faut pas exagérer, je rends service et faudrait que j'y sois de ma poche) ni de faire crédit (y a pas marquer SOFINCO sur mon front). Je lui ai réservé le DD jusqu'à la fin du mois. Bien sur, il ne s'est pas manifesté et le DD a été revendu à un ami Karana qui me l'a payé cash.

Étonnamment, cet employé était un cadre de la société. Par contre, certaines personnes qui travaillaient au port et qui gagnait moins que lui m'ont commandé deux-trois babioles de France (appareil photo d'occase, raquettes de tennis...) et me les ont payé, des fois avec un peu de retard (je ne leur laissai pas l'occasion de ne pas payer non plus, ils avaient l'objet une fois la somme payée)....comme quoi....

Depuis, je ne prends plus de commandes, et je ramène des choses que j'estime pouvoir revendre sur place en me faisant une marge. Trop risqué de rendre service en achetant des objets qui risquent de vous rester sur les bras. Je fais bien entendu exception pour des choses tels que des médicaments ou des personnes de grandes confiances. J'ai pu revendre 3 appareils photos reflex achetés d'occases en France en me faisant une bonne petite marge.

Il faut choisir entre faire du commerce (vendre en se faisant une marge), rendre service (vendre sans se faire de marge) ou de l'humanitaire (donner ce que l'on a payé).

Tout le monde finance, tout le monde travaille, tout le monde gagne. Mais qui fait quoi ? Le principal ce sont les Clients. Ma tante à ouvert au Cameroun une petite ent. qui fonctionne bien avec une chambre froide et des articles de pêche.

Tout le monde finance, tout le monde travaille, tout le monde gagne. Mais qui fait quoi ? Le principal ce sont les Clients. Ma tante à ouvert au Cameroun une petite ent. qui fonctionne bien avec une chambre froide et des articles de pêche.

Avant de vouloir ouvrir votre boutique, est-ce que vous avez une étude de marché ? Ou au moins le début d'une étude de marché et de faisabilité ?

Parce que ramené 2-3 cannes à pêche quand on rentre de France, c'est facile. Mais quand on ouvre un magasin, faut les importer. Avez-vous déjà des fournisseurs ? Avez-vous déjà une idée du prix de revient d'une canne à pêche importée à Madagascar ?

Imaginons que vous importiez du bon matériel d'Europe. On va dire qu'une bonne canne à pêche coute 100 €.

Il faudra ajouter à cela les frais de transport jusqu'à Madagascar.

Ensuite les droits et taxes de douane + accises pour rentrer le matériel dans le pays. Les droits et taxes et accises se calculent sur le cout de la marchandise + le transport.

Ajouter à tout cela la TVA qui est égale à 20 % de la somme (prix de la marchandise + prix du transport + doits et taxes et accises).

Ajoutez à cela le bakchich que vous devrez refiler à la douane pour pouvoir sortir votre matériel de sous-douane en bon état et sans vol (ou le moins possible).

vous aurez votre coût de revient d'une canne pêche.

Calculez maintenant le bénéfice que vous allez devoir faire pour couvrir le loyer du local + la jirama, les salaires éventuels de vos employés + vous faire un salaire chacun.

Maintenant essayez de calculer à quel prix vous allez devoir revendre la canne à pêche et combien de cannes à pêche vous allez devoir vendre tous les mois pour atteindre ce bénéfice.

Enfin, regarder à Diego le nombre de clients potentiels à ce prix la  et si ils sont intéressés.

Si la canne à pêche que vous achetez 100 € à votre fournisseur se vend à 150 € en France prix publique d'achat et que pour vous vous en sortir vous deviez la vendre à 300 € à Diego, je ne suis pas sur que votre affaire devienne rentable.

bonjour,
tu donnes un bon cours d'économie mais rassure-toi,entre le rêve et la réalité les prétendants à l'expatriation ne feront rien .juste parler,rêver,s'imaginer entrepreneur sans n'avoir jamais rien entrepris,et finir épave à siroter du taoka gasy.certains pensent qu'entreprendre à Madagascar,c'est facile..(ya ka)mais entreprendre ,c'est répondre à un besoin,un désir,un rêve d'un client qui a les moyens de se l'offrir.et c'est là que le bât blesse.

Bonjour !
C'est quoi le taoka gasy ? C'est bon ?

Lord2laze a raison.

Importer des marchandises de l'extérieur en vue de la revente locale à MADAGASCAR est déjà " un parcours du combattant" en soi.

Le deuxième facteur à prendre en considération est qu'il n'existe qu'une infime frange de la population dotée d'un "vrai" pouvoir d'achat - peut-être moins de  5 % -.

Et que cette minorité, qui a la chance de pouvoir voyager, préfère souvent acheter à l'extérieur plutôt qu'à MADAGASCAR.

Alors bien sûr que nous achetons en chine, que les 4x4 viennent en pièce détachés à Diégo. Avez vous remarqué le nombre effarant de 4x4. Pour faire du commerce à Mada il ne faut pas acheté dans un pays où presque tout proviens d'ailleurs non! Ecoutez j'ai des amis qui ont monté un business en France vous croyez qu'ils achètent en France ? Et ça marche ! Regardez les prix en chine qui est plus près de mad, pas des marques mais de la bonne qualité.

dicomer a écrit:

Alors bien sûr que nous achetons en chine, que les 4x4 viennent en pièce détachés à Diégo. Avez vous remarqué le nombre effarant de 4x4.


Désolé mais les PORSCHE CAYENNE, AUDI Q7 ou autres WOLKSWAGEN TOUAREG qui circulent à MADAGASCAR ne viennent pas de CHINE.

Dicomer a écrit:

Alors bien sûr que nous achetons en chine, que les 4x4 viennent en pièce détachés à Diégo. Avez vous remarqué le nombre effarant de 4x4. Pour faire du commerce à Mada il ne faut pas acheté dans un pays où presque tout proviens d'ailleurs non! Ecoutez j'ai des amis qui ont monté un business en France vous croyez qu'ils achètent en France ? Et ça marche ! Regardez les prix en chine qui est plus près de mad, pas des marques mais de la bonne qualité.


Ah ben oui, c'est vrai, y a la Chine...

Si vous achetez en Chine, ce pays magique ou tout ne coûte rien, à ce moment la effectivement y a pas d'études de marché ou de faisabilité à faire, pas besoin de calculer de prix de revient, ni de calculs de rentabilité.

Et puis si vous passez une annonce sur internet, je pense que les fournisseurs Chinois viendront vous voir sur place pour vous vendre le matériel. Je crois même que le transport depuis la Chine est gratuit et qu'il n'y a pas de droits de douane.

Si vous achetez en Chine, effectivement vous faîtes pas chier à faire tous ces calculs et tableaux fastidieux. Foncez, ca va marcher. Heureusement que les Malgaches et les Karanas n'y ont pas pensé avant.

Sinon, j'ai commandé mon Land Crusier en kit, je devrais l'avoir fin de semaine. J'espère juste que Toyota aura pensé à me mettre les instructions et les plans en Français dans le colis et qu'il ne manquera pas de vis dans le sachet. comme ca je me le monte ce week end et zou ! je pars en virée lundi !

Et puis si vous regroupez les commandes, dans le genre "groupon" sur internet vous avez des rabais... Laurence :)

Super alors et tout va pour le mieux .

bonjour,

"C'est quoi le taoka gasy ? C'est bon ?"demande tigresse
c'est un rhum blanc,de fabrication local,non titré,très dangereux pour la santé (mentale et physique).interdit de le vendre au public.prohibé comme le rongony dans les transports publics.un ami vazaha croyait (sur les dires d'un gasy) qu'il pouvait le conditionné et le vendre .il a demandé une autorisation.bien sûr,des fonctionnaires vereux lui en ont fait une fausse,il a payé jusqu'à 10 millions d'ariary et a failli se trouer incarcéré à Antanimora...des gros billets l'ont sorti de ce faux pas.j'ai recupéré 1200 bouteilles de 50cl que mon personnel s'est empressé de boire en moins de 6 mois.pas bon au goût,on peut aider le feu à prendre dans la fatapera et désinfecer les bobos.

bonjour,
vous trouverez du très bon matériel de pêche a nosy be
cannes moulinet, et aussi de plongé et de chasse sous marine aux prix France.
quartier Dar es Alam
a +

Majinco

à tamatave chez les karane dans les rues menant à bazar be on trouve hameçons, fils , filets et divers accessoires sinon on peut trouver des lignes et hameçons à bazar kely du coté des latrines public du marché mais le tout moins bien achalandés qu'en frrance.

tertius48 a écrit:

à tamatave chez les karane dans les rues menant à bazar be on trouve hameçons, fils , filets et divers accessoires sinon on peut trouver des lignes et hameçons à bazar kely du coté des latrines public du marché mais le tout moins bien achalandés qu'en frrance.


Je confirme juste avant le shopprite a coté des grossistes  quand on vient des 4 chemins il y a un gars au goudron qui vend des accessoires de pêche

Oupsss le post date du 24 juill 2013 :lol:

Si vous voulez du bon matériel de pêche, la meilleure solution est d acheter directement en Chine par l intermédiaire du site Alibaba pour prendre contact avec les fournisseurs ( vous pouvez acheter des échantillons ) et de faire venir le matériel  en groupage par l intermédiaire de compagnies qui font du groupage depuis la Chine ( INOVA et CDC elles sont a Tana)le prix du transport est de 250 USD le mètre cube frais de douanes compris se qui est très intéressant au prix de revient C est la méthode que j emploie personnellement

Crusaders a écrit:
chollez jean jacques a écrit:

bonjour,
c'est sûr,ce n'est pas les besoins ni les envies qui manquent.à chaque voyage un malgache me demandait de ramener un objet"important"...canne à pêche,dictionnaire etc...une première fois,je ramène une super canne à pêche de mer..et à l'arrivée à ivato,le Mr m'attend,est ravi de l'objet mais me dit qu'il ne peux pas me le payer car un de ses mômes été hospitalisé...grand niais que j'étais,je lui en fait cadeau... et à chaque fois c'est le même cinéma..mpangataka daholo!


Ah !, les fameux "voan-dalana".

J'ai parfois pensé que certains s'imaginent qu'il n'y pas de caisses à la sortie des magasins à l'étranger, que tous y est gratuit. 

C'est comme les cadeaux de "bonne année". On vous en réclame jusqu'à la fin du mois de mars !!!!!


LOL!! ha! ha! ha! ha! ha! :lol:

lord2laze a écrit:
Dicomer a écrit:

Alors bien sûr que nous achetons en chine, que les 4x4 viennent en pièce détachés à Diégo. Avez vous remarqué le nombre effarant de 4x4. Pour faire du commerce à Mada il ne faut pas acheté dans un pays où presque tout proviens d'ailleurs non! Ecoutez j'ai des amis qui ont monté un business en France vous croyez qu'ils achètent en France ? Et ça marche ! Regardez les prix en chine qui est plus près de mad, pas des marques mais de la bonne qualité.


Ah ben oui, c'est vrai, y a la Chine...

Si vous achetez en Chine, ce pays magique ou tout ne coûte rien, à ce moment la effectivement y a pas d'études de marché ou de faisabilité à faire, pas besoin de calculer de prix de revient, ni de calculs de rentabilité.

Et puis si vous passez une annonce sur internet, je pense que les fournisseurs Chinois viendront vous voir sur place pour vous vendre le matériel. Je crois même que le transport depuis la Chine est gratuit et qu'il n'y a pas de droits de douane.

Si vous achetez en Chine, effectivement vous faîtes pas chier à faire tous ces calculs et tableaux fastidieux. Foncez, ca va marcher. Heureusement que les Malgaches et les Karanas n'y ont pas pensé avant.

Sinon, j'ai commandé mon Land Crusier en kit, je devrais l'avoir fin de semaine. J'espère juste que Toyota aura pensé à me mettre les instructions et les plans en Français dans le colis et qu'il ne manquera pas de vis dans le sachet. comme ca je me le monte ce week end et zou ! je pars en virée lundi !


Et contacter nous pour le montage !!! car peut être que ce sera gratuit aussi !!! :P

Fermé