Témoignages de Francais installés au Québec

Et j'ai hâte de vous rencontrer ... au Québec ;)

Ensaimada a écrit:

Et j'ai hâte de vous rencontrer ... au Québec ;)


Bonjour Ensaimada, que repondre .....MERCI BEAUCOUP, ce sera avec un énorme plaisir que nous viendrons te rendre visite, oui avec grand plaisir, vaiment :)

Bonne journée à toi.

bonsoir j aimerais savoir les logement sont cher et ou les trouve? merci d avance

Bonsoir Mylene 007,
Que cherches tu en type de logement ?
Connais tu les conditions "d'attributions"
Dans quelle ville cherches tu??

Si tu peux déjà nous guider un peu....

nous en cherche surtout motier ville et campagne , avec 2 chambres cuisine salon salle de bain . vers quebec. quelle attribution je ne vois pas

ben disons que sans crédit, il apparait souvent difficile de trouver un logement.

Les résidant actuels t'en diront bien plus........

As tu des animaux, dans quel secteur de Québec t'orientes-tu ??

j ai un chien le secteur ou on trouveras le travail

mylene007 a écrit:

le secteur ou on trouveras le travail


:blink: tu abuses un peu de la gentillesse de Franck je trouve…

Tipiack a écrit:
mylene007 a écrit:

le secteur ou on trouveras le travail


:blink: tu abuses un peu de la gentillesse de Franck je trouve…


il faut bien commencer par quelque chose :)

Mais si tu ne sais pas ou tu vas te poser, il est difficile pour chercher une zone....

Ce qui est assuré c'est qu'un chien est un handicap, la culture canine est différente de la France.

Québec est grand et étendu tout de même .....Commence par regarder les secteurs de Québec en fonction de vos possibilités emplois...

En effet, je vous dirais de chercher d'abord et avant tout en fonction de l'emploi que vous convoitez (votre domaine), de voir dans quel secteur du Québec ce type d'emploi est demandé, et ensuite de vous pencher sur la recherche d'appartement. 

Si vous vous retrouvez en région semi-rurale, un logement ne devrait pas être trop cher ... mais parfois, tant qu'à mettre de l'argent sur un appartement, vous pouvez trouver une petite maison à un prix très intéressant et ce serait ainsi plus avantageux.  Pour vous ... et pitou. Pour le crédit, il faudra en effet avoir soit un capital en arrivant ici, ou alors prendre un appartement en attendant le boulot et quand vous avez le travail que vous cherchez, vous faites des démarches pour une maison.

C'est un fait que la « culture canine » n'est pas la même ici qu'en France. Je me souviens avoir vu souvent des chiens dans les gîtes de France où  nous allions (ou les Logis de France), ils s'installaient sous la table durant le repas, sans problème. Comme j'adore les animaux, moi ça ne me dérange aucunement. Mais ici, les chiens ne peuvent pas entrer dans les magasins, les restaurants, etc.

Et si vous êtes en appartement et avez un chien qui a tendance à japper, il risque d'y avoir des plaintes ... Et aussi, certains propriétaires refusent d'emblée les animaux (parfois ils tolèrent les chats cependant).

J'espère en tout cas que vous pourrez amener pitou avec vous :)

Nous avons une connaissance qui recherche un logement sur Québec et qui se voit à chaque fois face à la même réponse dés qu'il annonce qu'il possède un animal de compagnie...

IL a même proposé jusqu'à 3 mois de cautions et malgré tout cela, il s'est vu refusé le logement.Le propriétaire lui a expliqué que le sol était en parquet et que le chien risquait d'endommager ce dernier.

Il y a d'ailleurs certaines villes qui refusent certaines races de chiens, donc attention également.

Nous avons deux yorks, donc c'est pas gagné tout ca.

Je sais qu'ici nous avons déjà eu des problèmes avec les « pitbulls ». Mais le problème, ce n'est pas le chien bien souvent, mais plutôt la façon dont le maître dresse son chien. Il y a eu de tristes incidents, isolés, mais cela a donné mauvaise presse à cette race de chiens, malheureusement. 

Pourtant, s'ils sont bien dressés, par de bons maîtres, ce sont de bons chiens. 

On parle des animaux, mais il ne faut pas se leurrer; il y a des propriétaires qui trouvent toutes sortes d'excuses pour ne pas accepter des gens qui ont des enfants. Si les enfants sont jeunes, ils vont courir, pleurer, crier ... s'ils sont plus vieux (ados), ils vont faire la fête et mettre la musique trop fort si les parents ne sont pas là.

Bien sûr, c'est discriminatoire et ce n'est pas permis, mais les propriétaires trouvent d'autres excuses et s'en sortent par une pirouette.

Ahh mais ce sont les mêmes problèmes qui existent depuis qq temps en France déjà, mais malheureusement ces cas font école.

il faut aussi ajouter à ceci les "problèmes" d'historique qui sont aussi un facteur de gène.

Oui, tout à fait ... ce problème existe aussi dans d'autres villes, en Ontario, etc.  Les propriétaires ne veulent pas avoir de problèmes ... et souvent, s'ils ont été échaudés, c'est encore pire.

Et bien sûr, comme partout ailleurs, il y a aussi de mauvais locataires, qui ne font pas attention au logement qu'ils occupent.  De toute façon, même s'ils avaient leur propre maison, ils ne s'en occuperaient peut-être pas mieux.

Ceci dit, il faut que je me bouge un peu, moi :lol:

Bonne ... soirée !

Complètement hors sujet ... je viens d'apprendre que Jean Ferrat est décédé. Je l'ai tellement écouté, je l'aimais tellement ... ses chansons me bouleversaient ... zut ... les grands de la chansons française nous quittent. Il reste Aznavour ... :(

tu vois, nous n'étions même pas au courant.Merci l'info passe bien au Québec.

salut,
je me presente un peu, je suis francais dans le domaine dela restauration, j ai fais une ecole hoteliere en france j ai travaillé 11 ans a montréal et je viens de partir pour l argentine pour retrouver ma femme.
j ai pas trop galérer pour trouver un travail a mtl. maitenant je pense que c est plus facile de partir au Québec avec tous les nouveaux visade travail temporaire qu il excite notament PVTc est le meiux car il est ouvert et tu peux travailler partout.
les fermés maintenant ou tu dois trouver ton employeur avant et s il ca ne le fait pas tu deviens touriste, OFQJ et OMI visa avec quotas.......
voila pour petites infos
pour ta question de trouver des boulangers, va voir au bar le masillia bar marseillais sur l avenue du parc pres de mont royal tu vas en trouvé,  je pense particulierement a un gars dont j oublie son noms mais ils fait maintenant des biscuits qu il vend dans les boulangeries 1ere moisons et autres....sinon un peu plus haut dans la rue il y a le parc des princes, certainement que tu trouveras.
bonne chance