Consommation aux USA ?

Bonjour à tous

Je suis fan des USA, mais je ne trouve pas beaucoup d'infos sur la consommation (les produits alimentaires, cosmétiques et aussi les produits quotidiens que les Américains utilisent tous les jours), et qu'on ne trouve pas ou très peu en France. Je prépare un dossier sur la culture américaine, et j'aimerai faire un état de tout ce qui est très utilisé aux USA mais pas forcément en France.

Si tous les Américains de ce blog pouvaient me répondre en message privé, et me faire une liste de leurs préférences US en matière de consommation (de la cuisine à la SDB et que sais-je encore), même 100 produits ou plus qui vous manquent vraiment ou qu'au contraire vous utilisez tous les jours mais que vous trouvez qu'aux USA, ce serait top !

Merci d'avance pour votre aide :D

bonjour a tous
quant a moi j'aimerai savoir si les fruits aux US sont aussi excellents qu'en France, est-ce le même genre de qualité ou pas.
merci de vos réponses

iwad a écrit:

bonjour a tous
quant a moi j'aimerai savoir si les fruits aux US sont aussi excellents qu'en France, est-ce le même genre de qualité ou pas.
merci de vos réponses


heuu oui?

Comme partout, je suis tombe sur des fruits sans gout en France et d'autres tres bons. Pareil ici, surtout dans le sud-ouest, avec le climat, les fruits sont souvent bons.

iwad a écrit:

bonjour a tous
quant a moi j'aimerai savoir si les fruits aux US sont aussi excellents qu'en France, est-ce le même genre de qualité ou pas.
merci de vos réponses


excellent en France ? :lol:

on a vraiment l'impression que tout est vraiment parfait en France question nourriture… :rolleyes:

Pour revenir au sujet d'origine, ca va etre difficile de trouver 100 produits que l'on ne trouve pas. Tu sais, les produits que j'utilise tout les jours sont quasiment les memes que ce soit en France ou aux US, savon, shampoing, dentifrice, legumes, fruits, viandes, poissons, etc... On peut pas vraiment dire qu'il y a une grande difference. Apres, certaines personnes ont du mal a s'adapter et veulent rentrer lorsqu'ils ne trouvent pas la marque exacte dont ils ont l'habitude. Lu sur ce forum, quelqu'une ne pouvait pas s'integrer sans son yogurt Activa 0% ou quelque chose de similaire. :)

Sure, je ne trouve pas de figatelli, de lonzu ou de Pietra ici. Lorsque je vais en France, je ne trouve pas de jambalaya, de nachos et de PBR, mais bon, on peux vraiment pas dire qu'il y a une difference enorme si tu enleve les specialites locales. Au niveau des produits de base de tout les jours, franchement, si je trouve 3 vrai differences ce sera un exploit.

Les produits français qui me manquent sont les pâtes toutes prêtes de chez Herta… les lardons,les sucreries (carambars et shokobons), les barquettes de carottes ou de taboulet

dans la vie de tous les jours, je ne suis vraiment pas fan de leur gel douche… ça sent la mémé. Je dirais donc que les gels douches tahiti douche, bourjois, Ushuaïa me manquent terriblement.

les déos aussi je trouve qui puent ici. Donc j'en ramène systématiquement quand je passe par la France

Voilà ma liste
:D

Mtn dew, root beer. Et paf ! 2 produits etatsuniens qu  on ne trouve pas en France ou tres rarement. Ce sont des soda  troop bons. Meme ma mere qui n aime pas ce genre de boisson a adoré le mtn dew.
Il y a aussi la sauce piquante buffalo wings et la cholula ( cette derniere etant importée du mexique) . Ces deux sauces sont tres bonnes aussi je  trouve.

merci de ta réponse
je me suis renseigné auprès de restaurateur aux USA et tous les 3 m'ont dit que les fruits étaient mauvais et n'avaient aucun goût alors j'hésite a partir la-bas car mon projet concerne pour moitié les fruits.
merci de vos réponses qui deviennent hyper urgentes

Je vais jeudi prochain aux Us ( Nebraska). Si tu veux je veux bien voir un peu pour toi, si c est pas trop tard.

iwad a écrit:

merci de ta réponse
je me suis renseigné auprès de restaurateur aux USA et tous les 3 m'ont dit que les fruits étaient mauvais et n'avaient aucun goût alors j'hésite a partir la-bas car mon projet concerne pour moitié les fruits.
merci de vos réponses qui deviennent hyper urgentes


Interressant. Les dernieres courses que j'ai fait comportaient de tres bonnes bananes, oranges et raisins. Je mange pas mal de fruits quand je travaille a mon bureau. Mais bon, tes contacts ne savent peut etre pas ou se fournir, ce qui serait dommage pour des restaurateurs. Quel genres de restos tiennent ils? :D

bonjour,
ils tiennent des restaurants classiques et mes disent que les fraises, abricots, melons etc ... ne sont pas de bonnes qualités et n'ont aucun goût ?
j'ai quand même des doutes car la Floride et la Californie ont un meilleur climat que la France
merci de tes réponses sympas

iwad a écrit:

bonjour,
ils tiennent des restaurants classiques et mes disent que les fraises, abricots, melons etc ... ne sont pas de bonnes qualités et n'ont aucun goût ?
j'ai quand même des doutes car la Floride et la Californie ont un meilleur climat que la France
merci de tes réponses sympas


Ils se fournissent surement chez des grossistes qui leur refile du bas de gamme.  Comme partout, les fruits de saison des producteurs locaux sont tres bon, les fruits importes hors saison, pas autant. Il n'y a pas de mystere la dessus. Si tu veux de la qualite, il faut y metre le prix et avoir la clientele pour cela.  Si tu vas te fournir chez Restaurant Depot (l'equivalent de Metro en France, la ou 80% des restaus se fournissent) tu auras de la moins bonne qualite, bien que te temps en temps il y a du bon la aussi.