Menu
Expat.com

Entrevue prochainement

Dernière activité 06 Avril 2013 par Carine1974

Nouvelle discussion

Carine1974

Bonjour à tous et à toutes,

Du nouveau aujourd'hui pour mon dossier, ce sera donc pour nous une entrevue sur Paris prochainement, car la date n'est pas encore fixée !

Pour info, je vous communique mes dates : DCSQ le 22 février 2012.(Dossier complet depuis le début).

Du coup le stress monte un peu, cela nous tient tellement à coeur, comme pour nous tous d'ailleurs ! C'est beaucoup d'investissement personnel.

Je vais donc parcourir le forum à ce sujet, mais vos conseils sont précieux, je vous en remercie d'avance.

tarbais

Carine1974 a écrit:

Bonjour à tous et à toutes,

Du nouveau aujourd'hui pour mon dossier, ce sera donc pour nous une entrevue sur Paris prochainement, car la date n'est pas encore fixée !

Pour info, je vous communique mes dates : DCSQ le 22 février 2012.(Dossier complet depuis le début).

Du coup le stress monte un peu, cela nous tient tellement à coeur, comme pour nous tous d'ailleurs ! C'est beaucoup d'investissement personnel.

Je vais donc parcourir le forum à ce sujet, mais vos conseils sont précieux, je vous en remercie d'avance.

Il vous manque certainement quelques points.
D'ou l'entretien à Paris.

Carine1974

Bonjour Roger,

Oui effectivement, il doit nous manquer des points, pourtant d'après mon calcul, nous comptabilisons 65 points (couple avec 3 enfants), de plus, dans ce calcul, je ne compte pas le domaine de formation de mon époux, car il a 2 diplômes, mais dans des domaines complètement différents, donc je ne sais pas lequel sera pris en compte (le plus récent où celui qui donne le plus de points).

Bonne journée à vous !!

carte d'or

bonjour carine, je vous souhaite bonne chance et bon courage,
quels sont vos domaines de formation?
avez vous joins les tests linguistiques?
bon courage!

Carine1974

Bonjour carte d'or !

Merci beaucoup pour vos encouragements !!!
Nos domaines de formations sont :
Pour mon mari : BAC Technologique Action et communication commerciales, ainsi qu'un CAP de Serrurerie et Métallerie.
Pour moi : BAC Professionnel Comptabilité.

Oui, nous avons donné nos tests linguistiques, nous avons eu un niveau C1.

Bonne continuation à vous et bonne soirée !

carte d'or

Carine1974 a écrit:

Bonjour carte d'or !

Merci beaucoup pour vos encouragements !!!
Nos domaines de formations sont :
Pour mon mari : BAC Technologique Action et communication commerciales, ainsi qu'un CAP de Serrurerie et Métallerie.
Pour moi : BAC Professionnel Comptabilité.

Oui, nous avons donné nos tests linguistiques, nous avons eu un niveau C1.

Bonne continuation à vous et bonne soirée !

merci carine,moi aussi mon domaine est la comptabilite
mais pour les tests nous avons joints que le tcf,
voici un temoignage recent d'entretien a paris que j'espere vous servira,
https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=237287

Carine1974

Merci carte d'or ! Je crois que vous êtes aussi dans l'attente du CSQ, j'espère que vous aurez vite de bonnes nouvelles.
Bon week-end !

Articles pour préparer votre expatriation au Canada

Tous les articles du guide Canada