Bonjour a tous.

Summoning a écrit:
Ensaimada a écrit:

En général, non, les gens ne peuvent pas se permettre d'attendre aussi longtemps. Toutefois, dans le cas qui nous concerne (ma belle-mère), on ne fait que payer les frais mensuels. Nous sommes pressés de vendre maintenant car c'est un poids sur les épaules de mon mari (son frère est dans les Laurentides et sa soeur en Californie) et c'est toujours lui qui est pris avec les « problèmes ». C'est pourquoi lui et sa soeur serait tout à fait d'accord pour baisser le prix afin qu'on se débarrasse de ce poids encombrant.


Je vois ! Mais les successions, c'est un peu particulier. Je ne sais pas au Canada, mais en cas de mésentente pour la vente en France, on peut traîner les autres parties devant la justice pour les forcer à vendre le bien (aux enchères au tribunal de grande instance, dans ce cas là).


*LOL* Nous n'irons pas jusque là. Je pense que le récalcitrant va finir par comprendre ... ;)

Ensaimada a écrit:
SebAure a écrit:

merci summoning au moins je verrais un peu plus clair
merci a tous en tt cas


Des heures de plaisir à fouiner sur ce site :) Quand on commence, on ne sait plus s'arrêter *LOL*. Y a-t-il une région qui vous intéresse en particulier?


oui nous serions interesser par la ville de Sherbrooke j'ai lu bcp de blog et j'ai vu des vidéos faite par des immigrant qui vivent la bas et j'avoue que nous avons trouver cette ville charmante mais je pense qu'avant de ce décider vraiment nous irons faire une petite visite ;)

histoire de revenir un peu sur le sujet de l'expatriation.

Je vais donc "explorer" le Quebec fin d'année.

Que ne faut il pas rater ?? tant sur un niveau culturel que touristique qu'au sujet de l'expatriation.

Nous allons louer une voiture la bas ?? Y a t il des démarches a effectuer sachant que nous sommes français et que si j'ai bien compris, mon permis de conduire est valable la bas ??

Ou dormir pour une nuit ?? un hôtel ?? un gîte ?? Que préconisez vous sachant que nous ne passerons jamais 2 nuits au même endroit et surtout que le but est de rencontrer des gens.
Existe t - il comme chez nous des chambres d'hôtes chez l'habitant ?

Etant nous même dans la restauration, que faut il absolument gouter au Quebec ? Pas les frites hein, Le nord de la France est champion du monde sur le sujet !!!! :lol::lol::lol::lol::lol::lol:

Merci de vos réponses.

Lol si je ne me trompe pas Urion il y'a des bed and breakfast (chambre d'hote) j'avais vu un site http://www.gitescanada.com/auxmilleetunplaisirs

si cela peut t'aider :)

Bonjour Urion

Pour ma part, j'ai loué une voiture par BSP auto
Pour la plus petite type corsa, pendant 15 jours kms illimités, ca me coute 370€
Faustine

Il y a aussi ce qu'on appelle ici les motels le long des routes. Nous avons aussi des Bead and Breakfast, dont le prix peut varier beaucoup, selon que le déjeuner est inclus ou non. Tout dépend du budget dont vous disposerez.

Quant à ce qu'il faut voir, cela dépend du temps que vous passerez ici. Si vous sillonnez le Québec de long en large, vous ne verrez que des routes et pas grand-chose d'autre. Sachez que les distances sont longues ici. En fin d'année, c'est l'hiver; s'il n'y a pas encore de neige, le paysage peut être très ennuyeux.

Quoi manger? La nourriture traditionnelle? Je ne saurais pas quoi vous répondre, bien franchement. Nous avons ici un mélange de tout : restaurants indiens, vietnamiens, libanais, grecs, italiens, français bien sûr (mais ceux-là sont assez chers). Le long des routes, vous trouverez des petits restos, mais qui servent souvent frites, hamburgers, poutine, pâtes, etc. Ça dépanne.

Je laisse le soin aux immigrants installés de vous dire ce qu'il faut absolument goûter au Québec, d'autant que vous ne serez pas à l'époque de la cabane à sucre, qui aurait pu être une excellente idée pour un dîner.

un grand merci Ensaimada

Effectivement, le but n'est de voir le quebec en entier.

D'ici Décembre, nous sélectionnerons 3 villes ou nous souhaiterions nous installer en fonction de nos critères personnels et du potentiel professionnel et des opportunités de logements.
Une fois ces trois villes sélectionnées, nous nous y rendrons lors de notre voyage afin d'établir un ordre de préférence.

Donc l'idée d'un motel, du bed and breakfast, c'est nickel. Avez vous une idée des tarifs. Hors carburants, disons qu'on va disposer de 150$ /jour pour repas et hôtel. Est ce suffisant ??

Ok aussi pour les restos, on trouvera bien sur place...

Urion59 a écrit:

un grand merci Ensaimada

Effectivement, le but n'est de voir le quebec en entier.

D'ici Décembre, nous sélectionnerons 3 villes ou nous souhaiterions nous installer en fonction de nos critères personnels et du potentiel professionnel et des opportunités de logements.
Une fois ces trois villes sélectionnées, nous nous y rendrons lors de notre voyage afin d'établir un ordre de préférence.

Donc l'idée d'un motel, du bed and breakfast, c'est nickel. Avez vous une idée des tarifs. Hors carburants, disons qu'on va disposer de 150$ /jour pour repas et hôtel. Est ce suffisant ??

Ok aussi pour les restos, on trouvera bien sur place...


On peut trouver des motels 2 étoiles à environ 70 $ la nuit, mais ce n'est pas le grand luxe, c'est juste correct. Pour les repas, ce doit être assez facile de s'en sortir sans y mettre sa dernière cent. Avec 150 $ à deux, ça devrait aller.

Dans les motels, il n'y a généralement pas de déjeuner, sinon parfois des beignes et du café (imbuvable *LOL*). Il faudra donc songer aux petits-déjeuners.

J'ai trouvé ceci :

http://www.tripadvisor.fr/SmartDeals-g1 … Deals.html

C'est drôle; c'est une liste des hôtels de Sherbrooke préférés des Français. J'ai entré des dates fictives, mais curieusement on ne me donne pas les prix.

Si vous tapez « Motels à Sherbrooke » dans Google, vous allez avoir plusieurs liens. On parle même de chambre à compter de 40 $. Il y a donc une petite recherche à faire.

bonjour
Sherbrooke cela m'interesse lol j'irais voir votre lien Ensaimada

Je ne cherche pas du luxe, juste un lit un douche et un grand café le matin. Ici aussi nous avons notre "jus de chaussettes" (café horrible)

Est ce que cette période est touristique chez vous ca déja pas mal hotel sont déja bien remplis presque un an avant ??

On va se faire un itinéraire complet avec nos arrets mais  nous n'avons pas encore fini de sélectionner nos villes.

Merci encore.

En décembre, et plus on approche du temps des fêtes, plus c'est touristique, c'est sûr. S'il y a de la neige, il y a encore plus de touristes qui vont faire du ski. Alors bien souvent, les prix augmentent en conséquence.

bon, c'est fait

Billets d'avion + voiture réservée. Air canada et Budget. vols direct un peu plus cher mais 5h de moins !!!

Reste notre itinéraire a planifier.

Urion59 a écrit:

bon, c'est fait

Billets d'avion + voiture réservée. Air canada et Budget. vols direct un peu plus cher mais 5h de moins !!!

Reste notre itinéraire a planifier.


Ca c'est de l'organisation et de la volonté!