Bonjour a tous.

Ah oui , une bonne fricadelle !!!

le pire c'est que c'est mon métier.
Nous gérons un petit snack friterie.

C'est pas la grosse boite, mais c'est la notre, nous sommes fier d'avoir créer cette société de nos propres mains, d'avoir créer de l'emploi et surtout de la faire fonctionner.

Aux vues de l'investissement personnel et financier que ce projet nous a couté, nous avons risqué notre couple, notre maison, nos économies J'estime que j'ai droit à un minimum d'égard et de respect de la part l'administration française. J'ai crée 4 emplois + le mien. Je fais vivre 3 familles.

Et on me remercie en me méprisant :(:(:(:(:( voila notre réalité.

Enfin, j'espére trouver plus de considération dans votre beau pays.

PS : si vous voulez, je peux vous donner la recette de la fricadelle en MP :lol::lol::lol::lol::lol:

francknathalie05 a écrit:
Cherrybee a écrit:
francknathalie05 a écrit:

Attention, les Titres decernés par l'AFPA ne sont pas reconnus par le MICC...

Malgré tout, nous y sommes bien et ne regrettons absolument rien.


FranckNathalie, je me permets juste de te contredire pour ce point là. Cela pourra peut-être aider Urion. Mon chum est titulaire de 3 diplômes. Je te lis les documents que j'ai sous les yeux :
- 1 bac français littéraire reconnu par le MICC comme un DEC en sciences humaines
- 1 diplôme obtenu à l'AFPA, lui décernant le titre de technicien supérieur en automatique et informatique industrielles, reconnu par le MICC comme un AEC en techniques de l'information
- 1 maîtrise de l'université Aix-Marseille reconnue par le MICC comme un diplôme de 2e cycle complété en technologies de l'information

Ce qui lui a permis aujourd'hui d'entrer en 2ecycle post bac québécois en sécurité informatique.
Je pense que la pertinence de l'AFPA doit être évaluée selon les formations et les diplômes.


Mes TP ont été évalués et reconnus par le MICC au titre de mes évaluations comparatives au niveau DECT. En revanche, ces TP (universitaire), ne sont pas reconnus dans le processus de sélection.

Malheureusement les écrits du BIQ eux sont bien là et j'en ai fait les frais en 2010..


Alors, c'est bien ça. Ce doit être en fonction des différentes formations. Je te montrerai les documents quand on se verra. :)

Ca sera avec plaisir..

Urion59 a écrit:
Ensaimada a écrit:

Et, désolée Cherrybee, mais les gens qui quittent la France (qui les a élevés et leur a donné tout de même les moyens de pouvoir émigrer) en dégobillant dessus, c'est un discours qui me hérisse le poil.


Je pars du principe que la France ne m'a rien donné que je n'ai pas gagné. Je ne suis pas et je n'ai jamais (ni mes parents) été un assisté. J'ai peu etre la chance d'etre nait en France mais ma situation, je ne la dois a personne d'autre que moi.

vous comparez des extremes entre un couple ingénieur et un juriste en France et des gens qui ont l'aide alimentaire au québec. Il doit y avoir un juste milieu non.

*** Oui, j'ai une amie qui a été secrétaire de direction en France et est maintenant retraitée et a finalement acheté sa petite maison à Mazan. Pas mal je trouve ;)


Une autre chose, vous dressez un tableau du quebec, je vous cite : Quand vous verrez les taxes et les impôts que vous payez et le peu de services que vous obtenez, la corruption généralisée, le système de santé terriblement défaillant. C'est pas vraiment différent que la France au final

*** Justement, l'herbe n'est pas plus verte ici; c'est juste une nuance différente et on y retrouve, à notre échelle, à peu près les mêmes problèmes (8 millions d'habitants sur un territoire 5 fois plus grand que la France, qui rassemble 65 millions d'habitants environ).

Le quebec n'est pas un eldorado c'est sur mais c'est pas non plus la somalie. Jusqu'ici l'immigration s'est toujours fait vers les pays développé et non l'inverse.

*** Euh... la France non plus n'est pas la Somalie :)

Quitter son pays car vous ne vous reconnaisez plus en lui, me parait légitime et personnellement c'est une des raisons.

Pourquoi le Quebec spécifiquement ?? ma réponse va vous étonner Je suis chasseur de gibier d'eau depuis 20 ans (canards et oies) et aprés être venu chez vous exercer ce loisir à Pierreville précisément, je peux vous assurer que sur ce sujet précis c'est le Nirvana....

**** Mais je vous souhaite bonne chance. Mais beaucoup de gens viennent au Québec parce que c'est encore un endroit - un des rares - où l'ont peut émigrer... et surtout, où l'on parle français.

Je vois dans votre profil que vous aimez la France. C'est vrai que c'est un beau pays, accueillant, plein d'histoire mais je n'y voit pas d'avenir pour mes enfants.

Si un jour vous passez, (avant notre départ :-))  dans le nord de la france, c'est avec plaisir que je vous ferais découvrir les spécialités de ma région.


**** Merci :) On a pas mal fait le tour de la France, mais il y a encore des coins que l'on veut découvrir et d'autres que l'on veut revoir ;)

Si je me suis emportée un peu, c'est que ce fut une semaine très occupée, où nous avons revu des membres de la famille et des connaissances que nous ne voyons pas souvent. Quand, en une semaine, on rencontre deux types, pères de famille, qui sont en chômage, l'un depuis 6 mois et l'autre depuis... 14 mois, qu'ils sont tous les deux hautement diplômés et qualifiés et commencent à être désespérés (ils sont québécois), ça vous retourne un peu :(

En tout cas, on sort d'un gros repas de Pâques, la pense pleine... et je vous souhaite bonne chance dans vos projets Urion ;)

Ensaimada a écrit:

Les Québécois qui disent les « vraies affaires » sur les forums d'immigration sont mal vus; ce sont des empêcheurs de rêver en rond :) Toutefois, à 57 ans, et toute une vie au Québec, on sait ce qu'il en est de la ... « Belle Province », et les défauts on les voit.

Je suis toujours étonnée au plus haut point de voir des gens se plaindre de toutes les charges qu'ils doivent supporter en France... mais qui sont tout à fait d'accord pour accepter celles qu'ils auront ici... et on ne vous donne rien au Québec. Nous sommes à la fois les plus taxés, les plus imposés et les plus endettés du Canada.

Ce que vous voulez fuir en France, vous risquez de le retrouver ici. Et ce sera mieux ici juste parce que ce ne sera pas la France ?

FranckNathalie a mis plusieurs années à peaufiner son projet, il a traversé bien des embûches, mais ce que j'admire chez lui, c'est sa lucidité. Il n'est pas venu ici avec toute sa famille en se disant : « Je veux quitter la France "avant que le bateau coule" ».

Je pense (je suis persuadée !) que FranckNathalie aime encore son pays, sa France, mais qu'il avait envie d'une autre aventure. Il n'est donc pas partie la haine et l'amertume au coeur, ce qui, je pense, a fait en sorte qu'ils s'est très bien intégré, a trouvé un emploi rapidement et est heureux ici avec toute sa famille. Toutefois, il est conscient des failles du Québec et voit les choses sans lunettes roses ;)


Ensaimada bonjour,
Ce que les français (qui travaillent) reprochent (parfois) à la France c'est de payer pour les autres et ne rien avoir droit soi-même!
En France c'est la classe moyenne qui paie pour tout car les plus riches arrivent à trouver des exonérations à droite et à gauche et les plus "pauvres" ont droit à tout un tas d'aides.
Alors je ne doute pas qu'au Québec nous serons taxés de la même façon qu'en France mais je ne suis pas sûr qu'au Québec il y ait autant de gens qui vivent (bien) grâce aux systèmes d'assistanat!
En France si vous ne travaillez pas vous pouvez avoir un loyer quasiment gratuit, la cantine gratuite pour vos enfants, les transports en commun quasiment gratuits...
Le mec qui se lève à 5h00 du matin pour aller travailler à l'usine lui va devoir payer ses transports en commun ou sa voiture pour aller bosser, son loyer plein pot ou quasiment.
Donc aujourd'hui certains français se posent la question si c'est vraiment rentable pour eux d'aller travailler.
Vous voyez ce que je veux dire ?

Ensaimada a écrit:

Plein de gens au chômage au Québec (et avec la réforme qui vient, il y en a beaucoup qui vont s'appauvrir sans rien avoir demandé) pourraient aussi dire que le Québec ne leur apporte plus rien... et leur enlève le peu qu'ils ont. Nous, on doit vivre avec. Étant en RH, nous sommes estomaqués du nombre de CV de candidats qui ont des bacs et des maîtrises et ne travaillent même pas dans leur domaine. Ils auraient peut-être bien le goût, eux aussi, d'aller voir ailleurs... certains lorgnent d'ailleurs de plus en plus vers les provinces de l'Ouest, s'ils sont bilingues. Même ma fille songe à aller au cégep Dawson (anglophone), veut améliorer son anglais pour éventuellement aller ailleurs. Bien sûr, elle a 16 ans... mais elle nous a dit qu'elle ne se contenterait pas QUE du Québec et ne veut pas se limiter, ce que j'ai trouvé très intéressant.

J'ai plusieur amis en France, de tous les âges, et c'est étonnant de voir comme ils ont de bons emplois, bien souvent une résidence secondaire, que leurs enfants sont aux études ou, pour la plupart, travaillent dans leur domaine.

Aucun d'eux ne me dit que la France est au bord du goufre. Quand j'ai des amis qui partent à l'île Maurice, en Italie, un couple en Tanzanie, qu'ils vont faire des sports d'hiver dans les Alpes, qu'un jeune couple (lui ingénieur et elle juriste) vont entreprendre en septembre une voyage autour du monde, pour onze mois, en passant par les grands fleuves),je me dis que ceux qui veulent et ont des rêves peuvent les réaliser aussi en France.

J'entends tous ces gens qui tirent à boulet rouge sur la France... et d'un autre côté, j'en vois plein là-bas qui y sont très heureux. Une amie à moi, vivant à Marseille, rêvait d'avoir sa petite maison à la campagne pour enfin avoir un potager. Elle l'a achetée à 63 ans... et elle a été adjointe administrative toute sa vie !

Quelqu'un, il y a longtemps, sur un autre forum, y était allé de cette réflexion : « C'est vrai qu'on dit qu'on ne trouve pas de boulot en France, mais peut-être en fait qu'on ne se bouge pas vraiment et qu'on baisse vite les bras, tandis que lorsqu'on arrive au Québec, on n'a pas le choix de se « démerder » ... et vite, car il faut vivre et personne ne nous donnera rien. Peut-être que si on se bougeait autant en France qu'ici, on trouverait. » Ça faisait réfléchir ... ;)

Ça me fait penser au dicton : « Quand on veut tuer son chien, on dit qu'il a la rage » ;)


C'est sûr en France si vous avez les moyens vos pouvez avoir une belle vie mais encore faut-il les avoirs les moyens.
Les plus agacés en France sont ceux qui travaillent mais ne gagnent pas une fortune.
Pour ma part avec ma femme nous avons de bons revenus mais après avoir payé, notre maison (nous sommes propriétaires) + électricité + gaz + eau + impôts fonciers & locaux + voitures dont nous avons besoin + garderie école moyen (car comme nous travaillons nous ne pouvons pas ni le déposer à 9h00 ni le récupérer à 16h30) + cantines pour la grande et le moyen + crèche pour le dernier, il ne nous reste plus grand chose à la fin du mois.
Alors ok nous sommes propriétaires mais après réflexion pas grand intérêt!
Certains qui ne travaillent pas eux vont pouvoir se payer une superbe TV, matériel hifi.. voir même des vacances parce qu'ils ne paient rien à côté.
Mais à côté de ça je suis tout à fait d'accord avec vous que quand on se donne du mal on peut trouver un job même en France mais certains ne font pas d'effort car ils savent que c'est plus rentable pour eux de ne pas travailler. Et du coup ils dégoutent ceux qui travaillent pour rien...

Urion59 a écrit:

bonsoir,

On ne se bouge pas pour trouver du boulot, pourquoi, parce qu'on a quasi pas interet à en trouver, on en a presque autant a rien faire.
Il y a deux ans, j'ai proposé deux offres d'emploi en restauration ->résultats : 3 candidats. et on avait pas encore parlé salaire, horaires.....
je ne dis pas qu'en France il n'y a pas de boulot, je dis juste qu'il y a trop d'assistanat.

J'ai ma boutique devant le centre social de ma ville, et je ne supporte plus les "fainéants" qui viennent se faire payer leurs factures avec mes impots et le fruit de mon travail.

La france n'est pas au bord du goufre !!! on n'a jamais été aussi endetté, jamais autant de chomage, un pouvoir d'achat et une consommation en baisse. Ca n'ai pas arrivé depuis le choc pétrolier il y a 40 ans !!! et ca s'aggrave tous les mois.

Je ne me plains pas des charges que je paie, j'aimerais juste qu'on rende des comptes sur leurs utilisations !!!!! Donc payer les memes taxes ailleurs oui a condition qu'elles soient justifiées et correctement utilisées.

francknathalie05 aime encore son pays, tant mieux moi ce n'est plus le cas.

Je ne me reconnais plus dans ses valeurs. Le canada est venu nous aider plusieurs fois pendant les guerres pour sauver nos grands principes Liberté égalité fraternité. Ils sont ou ces principes ??

Chacun mene sa barque comme il le désire et chacun a ses raisons d'immigrés, certains par envies, d'autres par contraintes professionnelles , et d'autres comme moi par "necessité personnelle".
Comment continuer a vivre dans un pays qui me dégoute de plus en plus et dans lequel, je ne vois aucun avenir.

Je vais donc me servir d'un des derniers droit qu'il nous reste ici c'est a dire le droit de partir.

Il est possible que nous fassions la connerie de notre vie. Mais, avec ma femme, on a un principe. On ne saura jamais si on essaie pas et il ne faut jamais regretter. Chaque expérience, quelle soit positive ou négative est bonne a prendre. Elle nous permets de grandir tous les jours.

J'espere donc que le quebec en sera une de plus. Et si ca ne fonctionne pas, au moins on aura essayé et on aura rien a regretter


J'adhère!

Cherrybee a écrit:

Personnellement, ce qui me peine sur ce forum comme ailleurs, c'est qu'on n'écoute pas la souffrance de ceux qui veulent partir. Les prévenir que rien ne sera facile au Québec, oui, c'est très important. Mais essayer de leur faire comprendre qu'ils sont des bons à rien parce qu'ils n'ont pas trouvé du travail dans "le plus beau pays du monde", je trouve ça dur. On ne connaît pas la vie personnelle et le vécu de chacune des personnes qui se cachent sous les pseudos de ce forum, et je pense que nous devrions plutôt avoir l'humilité de les respecter.


Merci.

Le Québec et plus généralement le Canada a l'intelligence d'appliquer des règles pour son immigration.
En France je n'ai jamais vu quelques règles que ce soit concernant l'immigration.
Donc comment un français peut ne pas être dégouté quand il voit qu'une famille africaine ayant immigré avec plusieurs femmes (pourtant en France la polygamie est interdite) et donc pas mal d'enfants (minimum 8) touche le "pactole" en allocations familiales, en APL et autres grâce aux impôts qu'il paient.
Au Québec, si vous ne répondez pas aux critères demandés, vous ne pouvez pas faire de demande d'immigration et dans cette demande on vous demande de signer un engagement que vous ne demanderez aucune aide au Québec pendant un certain laps de temps après votre arrivée. Donc les français qui viennent immigrer au Québec n'y vont pas pour profiter du pays.

Urion59 a écrit:

pour francknathalie05, je suis d'accord mais le fait d'avoir une maison a vendre avec un csq en poche est un frein supplémentaire au départ. Imaginez que je mettes 2 ans a vendre ma maison ??
.


On ne met pas 2 ans pour vendre une maison. La durée moyenne de vente est de 11 semaines (sources sur internet), et 90 % des visites se fait dans les 3 premiers mois. Au delà d'une longue période, un bien non vendu est considéré comme un bien mort qui a un problème parce qu'il ne se vend pas. Il faudra une forte décote financière pour réussir à le vendre ensuite. Voilà pourquoi on est plus gagnant à mettre directement en vente à un prix moins cher que tous les autres biens en vente, pour déclencher une vente rapide et finalement au meilleur prix.

gbp76 a écrit:

Le Québec et plus généralement le Canada a l'intelligence d'appliquer des règles pour son immigration.
En France je n'ai jamais vu quelques règles que ce soit concernant l'immigration.
Donc comment un français peut ne pas être dégouté quand il voit qu'une famille africaine ayant immigré avec plusieurs femmes (pourtant en France la polygamie est interdite) et donc pas mal d'enfants (minimum 8) touche le "pactole" en allocations familiales, en APL et autres grâce aux impôts qu'il paient.
Au Québec, si vous ne répondez pas aux critères demandés, vous ne pouvez pas faire de demande d'immigration et dans cette demande on vous demande de signer un engagement que vous ne demanderez aucune aide au Québec pendant un certain laps de temps après votre arrivée. Donc les français qui viennent immigrer au Québec n'y vont pas pour profiter du pays.


Vous avez encore bien des choses à decouvrir sur le Québec...
C'est un sujet que je ne commenterais pas plus que cela, il né,aurait pas sa place sur le forum.

Encore une fois, renseignez vous bien...

Mais êtes vous venus vivre en prospection ici ??

On ne met pas 2 ans pour vendre une maison. La durée moyenne de vente est de 11 semaines (sources sur internet), et 90 % des visites se fait dans les 3 premiers mois. Au delà d'une longue période, un bien non vendu est considéré comme un bien mort qui a un problème parce qu'il ne se vend pas. Il faudra une forte décote financière pour réussir à le vendre ensuite. Voilà pourquoi on est plus gagnant à mettre directement en vente à un prix moins cher que tous les autres biens en vente, pour déclencher une vente rapide et finalement au meilleur prix.


Ok la moyenne est aujourd'hui de 11 semaines. Et dans 6 mois dans 2 ans ??

La conjoncture économique actuelle ne me laisse pas espérer à une reprise de l'immobilier, surtout dans ma région qui est dans le top ten des plus sinistrées de France.

Pour ma part, je partirais de France a moyen terme. Le Québec enlève la barrière de la langue et comme dis plus haut, a titre de loisir, j'ai des affinités avec cette région.

C'est pour ca que j'y vais pour la deuxième fois cet hiver, la première fois, ce n'était pas le but de ma visite,  je n'ai pas prospecté dans ce sens. 
Cela dit les rues de Pierreville sont plus sympas que nos Corons (résidence des mineurs de charbons). Donc rien que le cadre de vie apparait plus agréable

Je suis sur que les raisons de partir de chacun sont toutes légitimes. Il y aura un lot de déception.

Mais comment savoir sans essayer ?? Il faut savoir prendre des risques dans la vie non ??

On m'a toujours appris : Celui qui n'avance pas recule....

Urion59 a écrit:

On ne met pas 2 ans pour vendre une maison. La durée moyenne de vente est de 11 semaines (sources sur internet), et 90 % des visites se fait dans les 3 premiers mois. Au delà d'une longue période, un bien non vendu est considéré comme un bien mort qui a un problème parce qu'il ne se vend pas. Il faudra une forte décote financière pour réussir à le vendre ensuite. Voilà pourquoi on est plus gagnant à mettre directement en vente à un prix moins cher que tous les autres biens en vente, pour déclencher une vente rapide et finalement au meilleur prix.


Ok la moyenne est aujourd'hui de 11 semaines. Et dans 6 mois dans 2 ans ??

La conjoncture économique actuelle ne me laisse pas espérer à une reprise de l'immobilier, surtout dans ma région qui est dans le top ten des plus sinistrées de France.

Pour ma part, je partirais de France a moyen terme. Le Québec enlève la barrière de la langue et comme dis plus haut, a titre de loisir, j'ai des affinités avec cette région.

C'est pour ca que j'y vais pour la deuxième fois cet hiver, la première fois, ce n'était pas le but de ma visite,  je n'ai pas prospecté dans ce sens. 
Cela dit les rues de Pierreville sont plus sympas que nos Corons (résidence des mineurs de charbons). Donc rien que le cadre de vie apparait plus agréable

Je suis sur que les raisons de partir de chacun sont toutes légitimes. Il y aura un lot de déception.

Mais comment savoir sans essayer ?? Il faut savoir prendre des risques dans la vie non ??

On m'a toujours appris : Celui qui n'avance pas recule....


Attention, il existe une barrière de la langue....De plus à MTL, la maîtrise de l'anglais est indispensable afin de pouvoir rebondir rapidement.

Je ne maitrise plus l'anglais comme a mes débuts mais c'est comme le vélo ca ne s'oublie pas.

Je passerais, et ma femme aussi,  le test d'anglais histoire de gratter quelques points. Et de toute facon, ca ne sera pas perdu de s'y remettre.

Je voulais juste dire que, pour un francais "parlottant" anglais,  c'est plus simple au Québec qu'a New york...

Urion59 a écrit:

Je ne maitrise plus l'anglais comme a mes débuts mais c'est comme le vélo ca ne s'oublie pas.

Je passerais, et ma femme aussi,  le test d'anglais histoire de gratter quelques points. Et de toute facon, ca ne sera pas perdu de s'y remettre.

Je voulais juste dire que, pour un francais "parlottant" anglais,  c'est plus simple au Québec qu'a New york...


Tout à fait d'accord, il me semble que le test d'anglais ne donne des points qu'au requérant..

Tout comme FranckNathalie, je ne commenterai plus ces sujets; ils sont ici depuis juillet dernier et je vois qu'ils ont déjà une bonne idée de ce qui se passe au Québec.

En tant que Québécoise de 57 ans, j'en ai une très bonne idée. Lorsque vous serez ici et plus instruits sur la société québécoise, vous aurez des surprises, c'est certain. Ce sera alors à vous d'en tirer quelques conclusions ;)

Merci en tout cas a tous de vos conseils et de vs avertissement en quelques sorte et de remette face a la realité car il est vrai qu il ne faut pas se dire ke le quebec est un eldorado ou bisounours island  ;)

Les Francais, des raleurs , des jamais contents et des racistes ?
nous en avons de beaux exemples dans ce sujet.

Et surtout se plaindre la bouche pleine .... Apprécier ce que vous avez : des emplois, des maisons, des voitures ... !!

Vous vous plaignez de payer pour des assistés. Prenez leur place et ensuite on verra. Des abus, bien sur, il y en a comme de partout, quel que soit le pays.

Vous pensez trouver mieux ailleurs, alors foncez ....mais gare au choc !

La méconnaissance d'un pays, quel qui soit, vous évite d'y voir ses problèmes, ses dérives et ses abus.

Vous parlez de famille africaine .... et bien ces mêmes familles africaines installées au Québec risquent d'être vos interlocuteurs dans vos démarches.

N'oubliez pas qu'au Québec, ce sera vous l'immigré !

Une immigration, c'est surtout un état d'esprit.

Vous avez tout à fait raison Clavie ! Bien des gens qui quittent la France parce qu'ils en ont marre des « immigrants » vont seront .des immigrants ici. Et encore là, vous avez raison : lors de toutes leurs démarches, ils rencontreront un conseiller bancaire africain, un propriétaire arabe, lorsqu'ils iront faire leurs courses, c'est une femme portant le voile qui les servira et un Vietnamien qui leur vendra leur litre de lait au dépanneur, etc.

La société québécoise, surtout à Montréal et en banlieue, est maintenant très, très métissée. Parmi les proches amies de ma fille, il y a une Haïtienne, une Argentine, une Syrienne, une Marocaine... La deuxième langue parlée dans la classe de ma fille est l'arabe et la troisième, l'espagnol. Cela donne une idée ;)

Je ne suis en aucun cas raciste n'étant pas moi mm au vu de mes origines totalement gauloise comme dirait mon conjoint lol
j'ai été (malheureusement) dans les deux cas assister et payant pour les assister et je peux dire que les personnes qui sont vraiment ds la galère n'en parle pas et n'ose pas demander de l'aide et j'en ai vu de toutes ethnies dire et sas en avoir honte pourquoi travailler j'ai que du benef a rien faire c'est honteux quand même

SebAure a écrit:

Je ne suis en aucun cas raciste n'étant pas moi mm au vu de mes origines totalement gauloise comme dirait mon conjoint lol
j'ai été (malheureusement) dans les deux cas assister et payant pour les assister et je peux dire que les personnes qui sont vraiment ds la galère n'en parle pas et n'ose pas demander de l'aide et j'en ai vu de toutes ethnies dire et sas en avoir honte pourquoi travailler j'ai que du benef a rien faire c'est honteux quand même


SebAure, il faudrait que vous compreniez une chose : vous allez retrouver exactement la même situation ici et vous allez payer pour des gens assistés sociaux qui préfèrent recevoir un chèque que de travailler. Il y a bien sûr une frange, tout comme chez vous, de gens défavorisés physiquement et mentalement et qui peuvent difficilement travailler, voire pas du tout. L'état est donc là pour les aider. Mais nous avons toutefois nos propres assistés, souvent de père en fils, qui sont dans un cercle vicieux et n'en sortent pas.

Alors si trouvez horrible que des gens profitent du système en France, vous serez sûrement scandalisée que des gens en fassent autant ici. Est-ce que votre « éthique » à ce sujet changera tout simplement parce que c'est le Québec?

La je ne suis plus d'accord,

je ne suis en aucun cas raciste envers les africains, arabes, asiatiques, brefs les immigrants ou fils d'immigrants.

Dans mon métier, je suis amené a servir toutes sortes de personnes, toutes sortes de religions et de faire au mieux pour satisfaire tout le monde en fonction des ses envies, ses croyances ses convictions.

Pour clavie :

Et surtout se plaindre la bouche pleine .... Apprécier ce que vous avez : des emplois, des maisons, des voitures ... !!

Voila le genre de discours qui me fait bondir de ma chaise et qui me motive a quitter la france. Je fais 60h/sem 50sem /an je bosse 6j/7 et le samedi et le dimanche jusque 23h30. J'estime que ma maison et mes voitures je les mérite. Celui qui veut le même, il a qu'a en faire autant.

Prendre leur place jamais, j'ai personnellement trop d'orgeuil pour ca.

Mais ne me dites pas que la plupart ne se complaisent pas la dedans. Je n'arrive pas a recruter du personnel volontaire. J'ai des salariés qui comptent leurs heures en fonction de leur aides. J'en ai qui partent un fois leurs droits renouvelés. et d'autres qui me demandent de signer négativement leur preuve de recherche d'emploi.
Quand je m'adresse a Pole emploi pour proposer une annonce, on ne m'envoie personne, ou alors des gens qui habite a 80kms A/R pour un mi temps.

Bref, le sujet n'est pas la. A la base, je disais juste bonjour a tous le monde et que je viendrais profiter des expériences de chacun et me renseigner sur une possible immigration.

J'en saurais plus fin d'année lors de on séjour la bas.

Alors si trouvez horrible que des gens profitent du système en France, vous serez sûrement scandalisée que des gens en fassent autant ici. Est-ce que votre « éthique » à ce sujet changera tout simplement parce que c'est le Québec?


Est ce que chez vous, ce style de personne, vous traite, vous méprise, rigole devant vous du fait de ne rien faire.....

Vous a t on déja taper sur l'épaule un soir de WE de grande affluence en vous disant : "Cotises bien Alex, cotises bien, j'en ai besoin ......"

Vous a t on déja cracher dessus parce que la commande passée a 20h15 n'était pas prete pour le début "de plus belle la vie" (sitcom en vogue en ce moment)

C'est mon quotidien ici...

Urion59 a écrit:

Alors si trouvez horrible que des gens profitent du système en France, vous serez sûrement scandalisée que des gens en fassent autant ici. Est-ce que votre « éthique » à ce sujet changera tout simplement parce que c'est le Québec?


Est ce que chez vous, ce style de personne, vous traite, vous méprise, rigole devant vous du fait de ne rien faire.....

Vous a t on déja taper sur l'épaule un soir de WE de grande affluence en vous disant : "Cotises bien Alex, cotises bien, j'en ai besoin ......"

Vous a t on déja cracher dessus parce que la commande passée a 20h15 n'était pas prete pour le début "de plus belle la vie" (sitcom en vogue en ce moment)

C'est mon quotidien ici...


En général, ces gens-là vivent leur vie et les autres, qui travaillent, les regardent aller. On sait très bien quels quartiers, quels immeubles sont habités par des BS ... et pour avoir deux immeubles de ce genre pas loin de chez moi, je peux vous dire que le comportement de ces gens n'est pas agréable du tout, mais pas du tout. On passe devant les immeubles et on ne regarde surtout pas sur les balcons l'été de peur qu'ils vous gueulent par la tête.

J'ai aussi vécu dans Côte-des-Neiges (beaucoup de chômage et de BS), et certaines rues étaient carrément dangereuses, alors...

En tout cas, je vous souhaite de réaliser votre rêve; mais renseignez-vous beaucoup sur le Québec (Cyberpresse, Radio-Canada) pour connaître l'actualité québécoise, ce qui se passe dans le quotidien ici (tant au niveau de la corruption - commission d'enquête en ce moment sur la corruption quasi-généralisée au Québec -, le système d'éducation, le système de santé, le coût de la vie, etc.). Vous serez ainsi mieux informé, c'est très important et si ça ne peut pas vous éviter toutes les surprises, au moins vous êtes plus informé. ;)

Urion59 a écrit:

Ok la moyenne est aujourd'hui de 11 semaines. Et dans 6 mois dans 2 ans ??

La conjoncture économique actuelle ne me laisse pas espérer à une reprise de l'immobilier, surtout dans ma région qui est dans le top ten des plus sinistrées de France.
....


On va dire que la région n'a pas attendu la crise pour être sinistrée
http://www.cotation-immobiliere.fr/aspx … 9300_1_0_1
et que l'on ne saurait trop te conseiller de placer directement un prix bas si le but est de vendre. Et encore, c'est basé sur les prix à l'affichage et pas sur les prix réels de vente, forcément inférieurs après négociation.

D'ailleurs c'est un parfait exemple à afficher sous le nez des gens qui martèlent à longueur de temps que l'immobilier est forcément gagnant, maladie chronique qu'on retrouve trop souvent chez le péquin moyen.

Je n'ai pas compris ton histoire de 6 mois 2 ans, tu peux reformuler la question ?

Pas mal la courbe:(:(:(:(:(:(:(  Je pensais pas ca aussi grave..

Summoning a écrit:
Urion59 a écrit:

Ok la moyenne est aujourd'hui de 11 semaines. Et dans 6 mois dans 2 ans ??



Je voulais juste dire, vu l'état actuel, comment se sera dans 6 mois et dans 2 ans. A mon avis bien pire.

Et je sais que l'immobilier n'est pas forcément gagnant mais j'ai eu la chance, il y a quelques années, d'acheter ma maison avec un pret bancaire moins élevé que mon loyer !!!!!

Ensaimada a écrit:

En tout cas, je vous souhaite de réaliser votre rêve; mais renseignez-vous beaucoup sur le Québec (Cyberpresse, Radio-Canada) pour connaître l'actualité québécoise, ce qui se passe dans le quotidien ici (tant au niveau de la corruption - commission d'enquête en ce moment sur la corruption quasi-généralisée au Québec -, le système d'éducation, le système de santé, le coût de la vie, etc.). Vous serez ainsi mieux informé, c'est très important et si ça ne peut pas vous éviter toutes les surprises, au moins vous êtes plus informé. ;)


Merci de vos encouragements et un grand merci pour votre implcation, qui nous aide vraiment dans nos projets a tous.

Foncer oui mais pas t^te baissée !!! C'est aussi pour cela que nous y retournons fin d'année.

Je vous tiendrais au courant de l'avancée de mes démarches.

Urion59 a écrit:
Ensaimada a écrit:

En tout cas, je vous souhaite de réaliser votre rêve; mais renseignez-vous beaucoup sur le Québec (Cyberpresse, Radio-Canada) pour connaître l'actualité québécoise, ce qui se passe dans le quotidien ici (tant au niveau de la corruption - commission d'enquête en ce moment sur la corruption quasi-généralisée au Québec -, le système d'éducation, le système de santé, le coût de la vie, etc.). Vous serez ainsi mieux informé, c'est très important et si ça ne peut pas vous éviter toutes les surprises, au moins vous êtes plus informé. ;)


Merci de vos encouragements et un grand merci pour votre implcation, qui nous aide vraiment dans nos projets a tous.

Foncer oui mais pas t^te baissée !!! C'est aussi pour cela que nous y retournons fin d'année.

Je vous tiendrais au courant de l'avancée de mes démarches.


Nous avons 511 jours pour venir ici.Ce fut long, mais long ...Au final, nous avons absolument tout plaqué et à ce jour certes que 9 mois, nous n'avons aucun regret, nous vivons notre vie.

Bonne chance

Urion59 a écrit:

Pas mal la courbe:(:(:(:(:(:(:(  Je pensais pas ca aussi grave..

Summoning a écrit:
Urion59 a écrit:

Ok la moyenne est aujourd'hui de 11 semaines. Et dans 6 mois dans 2 ans ??



Je voulais juste dire, vu l'état actuel, comment se sera dans 6 mois et dans 2 ans. A mon avis bien pire.

Et je sais que l'immobilier n'est pas forcément gagnant mais j'ai eu la chance, il y a quelques années, d'acheter ma maison avec un pret bancaire moins élevé que mon loyer !!!!!


Pour être juste dans son calcul, il faut compter l'apport, les frais notaires, les éventuels travaux et la taxe foncière que l'on ne paye pas en tant que locataire. Ce qu'il reste en capital restant dû et connaître le prix de vente réel. Ce n'est qu'à ce moment là que l'on peut faire ses comptes.

Je suis d'accord avec toi : tout indique qu'il faut vendre au plus vite, uniquement si tu es sûr à 100  % de partir.

Faudrait pas trop se chicaner sur le marché immobilier en France. Ici aussi, il y a des maisons qui restent sur le marché très longtemps, pour toutes sortes de raison. Notre deuxième voisin essaie de vendre sa maison depuis plus d'un an, sans succès. Il a tout rénové, car les maisons de notre secteurs ont toutes été construites en 1955 et 1956.

Cependant, le prix qu'il demande, même si on considère que nous sommes dans la première couronne de banlieue, à pied de tous les services, etc., est trop élevé. C'est une maison jumelée... Il devra baisser son prix. Il veut sans doute récupérer l'argent de ses rénos, mais il ne pourra pas.

Idem pour les condos que l'on construit à gogo. Il y en a une tonne sur le marché qui ne sont pas vendus. Celui de ma belle-mère, décédée en août dernier, est en vente depuis juin 2011 !!!! Il est à distance de marche du centre-ville de St-Lambert, il a une vue imprenable sur Montréal, 2 chambres à coucher, un garage intérieur, énormément d'espace de rangement, à quelques minutes du métro Longueuil qui mène à Montréal, à côté des ponts... mais ça ne se vend pas. Il va falloir encore baisser le prix (mais comme trois personnes sont liquidatrices et que l'une ne veut pas baisser le prix, eh bien ça donne ce que ça donne...).

Tiens, au fait, si quelqu'un est intéressé... :lol:

Urion59 a écrit:
Ensaimada a écrit:

En tout cas, je vous souhaite de réaliser votre rêve; mais renseignez-vous beaucoup sur le Québec (Cyberpresse, Radio-Canada) pour connaître l'actualité québécoise, ce qui se passe dans le quotidien ici (tant au niveau de la corruption - commission d'enquête en ce moment sur la corruption quasi-généralisée au Québec -, le système d'éducation, le système de santé, le coût de la vie, etc.). Vous serez ainsi mieux informé, c'est très important et si ça ne peut pas vous éviter toutes les surprises, au moins vous êtes plus informé. ;)


Merci de vos encouragements et un grand merci pour votre implcation, qui nous aide vraiment dans nos projets a tous.

Foncer oui mais pas t^te baissée !!! C'est aussi pour cela que nous y retournons fin d'année.

Je vous tiendrais au courant de l'avancée de mes démarches.


;)

Ensaimada a écrit:

Faudrait pas trop se chicaner sur le marché immobilier en France. Ici aussi, il y a des maisons qui restent sur le marché très longtemps, pour toutes sortes de raison. Notre deuxième voisin essaie de vendre sa maison depuis plus d'un an, sans succès. Il a tout rénové, car les maisons de notre secteurs ont toutes été construites en 1955 et 1956.

Cependant, le prix qu'il demande, même si on considère que nous sommes dans la première couronne de banlieue, à pied de tous les services, etc., est trop élevé. C'est une maison jumelée... Il devra baisser son prix. Il veut sans doute récupérer l'argent de ses rénos, mais il ne pourra pas.

Idem pour les condos que l'on construit à gogo. Il y en a une tonne sur le marché qui ne sont pas vendus. Celui de ma belle-mère, décédée en août dernier, est en vente depuis juin 2011 !!!! Il est à distance de marche du centre-ville de St-Lambert, il a une vue imprenable sur Montréal, 2 chambres à coucher, un garage intérieur, énormément d'espace de rangement, à quelques minutes du métro Longueuil qui mène à Montréal, à côté des ponts... mais ça ne se vend pas. Il va falloir encore baisser le prix (mais comme trois personnes sont liquidatrices et que l'une ne veut pas baisser le prix, eh bien ça donne ce que ça donne...).

Tiens, au fait, si quelqu'un est intéressé... :lol:


Il n'est aucunement question de chicane, au contraire, il n'y a rien de plus réel que les chiffres, c'est du concret donc indiscutable.

La manière de s'y prendre au moment de la vente est crucial, surtout si l'on doit vendre (quelqu'un qui doit vendre ne peut pas se permettre d'attendre un an ou deux mais baisse directement).

je pense que les mm probleme se pose partout ici ou ailleurs
je serais scandalisé peut importe ou je suis ^^

le marché de l'immobilier a ce que je vois est le mm partout mais d'apres ce que je lis le prix d'achat d'une maison est plus abordable au quebec c'est bien ??ou alors c'est comme ici c'est "a celui qui cherche le mieux"je lis pleins de chose pleins d'avis divers j'avoue c'est a s'y perdre!!

Ca dépend de l'endroit comme partout. Tu peux aller voir les prix sur realtor.ca

merci summoning au moins je verrais un peu plus clair
merci a tous en tt cas

Summoning a écrit:
Ensaimada a écrit:

Faudrait pas trop se chicaner sur le marché immobilier en France. Ici aussi, il y a des maisons qui restent sur le marché très longtemps, pour toutes sortes de raison. Notre deuxième voisin essaie de vendre sa maison depuis plus d'un an, sans succès. Il a tout rénové, car les maisons de notre secteurs ont toutes été construites en 1955 et 1956.

Cependant, le prix qu'il demande, même si on considère que nous sommes dans la première couronne de banlieue, à pied de tous les services, etc., est trop élevé. C'est une maison jumelée... Il devra baisser son prix. Il veut sans doute récupérer l'argent de ses rénos, mais il ne pourra pas.

Idem pour les condos que l'on construit à gogo. Il y en a une tonne sur le marché qui ne sont pas vendus. Celui de ma belle-mère, décédée en août dernier, est en vente depuis juin 2011 !!!! Il est à distance de marche du centre-ville de St-Lambert, il a une vue imprenable sur Montréal, 2 chambres à coucher, un garage intérieur, énormément d'espace de rangement, à quelques minutes du métro Longueuil qui mène à Montréal, à côté des ponts... mais ça ne se vend pas. Il va falloir encore baisser le prix (mais comme trois personnes sont liquidatrices et que l'une ne veut pas baisser le prix, eh bien ça donne ce que ça donne...).

Tiens, au fait, si quelqu'un est intéressé... :lol:


Il n'est aucunement question de chicane, au contraire, il n'y a rien de plus réel que les chiffres, c'est du concret donc indiscutable.

La manière de s'y prendre au moment de la vente est crucial, surtout si l'on doit vendre (quelqu'un qui doit vendre ne peut pas se permettre d'attendre un an ou deux mais baisse directement).


En général, non, les gens ne peuvent pas se permettre d'attendre aussi longtemps. Toutefois, dans le cas qui nous concerne (ma belle-mère), on ne fait que payer les frais mensuels. Nous sommes pressés de vendre maintenant car c'est un poids sur les épaules de mon mari (son frère est dans les Laurentides et sa soeur en Californie) et c'est toujours lui qui est pris avec les « problèmes ». C'est pourquoi lui et sa soeur serait tout à fait d'accord pour baisser le prix afin qu'on se débarrasse de ce poids encombrant.

SebAure a écrit:

merci summoning au moins je verrais un peu plus clair
merci a tous en tt cas


Des heures de plaisir à fouiner sur ce site :) Quand on commence, on ne sait plus s'arrêter *LOL*. Y a-t-il une région qui vous intéresse en particulier?

Ensaimada a écrit:

En général, non, les gens ne peuvent pas se permettre d'attendre aussi longtemps. Toutefois, dans le cas qui nous concerne (ma belle-mère), on ne fait que payer les frais mensuels. Nous sommes pressés de vendre maintenant car c'est un poids sur les épaules de mon mari (son frère est dans les Laurentides et sa soeur en Californie) et c'est toujours lui qui est pris avec les « problèmes ». C'est pourquoi lui et sa soeur serait tout à fait d'accord pour baisser le prix afin qu'on se débarrasse de ce poids encombrant.


Je vois ! Mais les successions, c'est un peu particulier. Je ne sais pas au Canada, mais en cas de mésentente pour la vente en France, on peut traîner les autres parties devant la justice pour les forcer à vendre le bien (aux enchères au tribunal de grande instance, dans ce cas là).