Demande d'info pour job infirmier

bonjour à tous,

je désire venir en Nouvelle Calédonie prochainement mais je voudrais avoir  quelques infos avant de me lancer. Je suis infirmière je me demande quelle est la conjoncture actuelle, si il y à des postes vacants...
Il paraitrait que c& assez bouché depuis peu.
Je suis venue sur l'île en 08 et il récrutait que si l'on était sur place, mais il y avait du boulot....
si vous avez des renseignements se serait super et cela m'aiderait énormement.
D'avance merci beaucoup à tous

Bonjour Dindine,

il me semble qu'il y a deja un sujet concernant les infirmiers et infirmieres sur le site.

A priori, oui, c'est pas mal bouche en ce moment.
Le mot est passe jusqu'en Belgique qu'il y avait un besoin d'infirmier et bpc sont venus...

J'ai deux amis qui sont arrives l'annee derniere pour ce genre de postes et ont eu la surprise de trouver au moins 30 infirmiers et infirmieres dans le meme cas a l'auberge de jeunesse...

La, ils ont trouve des postes de remplacements dans des cabinets liberaux mais ils ont mis bcp de temps ( au moins 4 ou 5 mois ), ont failli partir entre temps car decourages et en plus ils sont en dehors de Noumea.

Ma belle-mere est egalement infirmiere ( vient de prendre sa retraite car fonctionnaire de l'armee ), elle me dit que les postes ne sont pas renouveles ( a l'armee en tout cas ) et elle fait du liberal a Paita maintenant.

Voila, je n'ai pas d'autres infos autour de moi.
Bon courage, bonne chance.

Salut à toi et bienvenue sur le forum !

Pour les postes infirmiers, c'est vraiment très changeant ici. Nous sommes arrivés début décembre, et à la clinique MAGNIN ils étaient complets et n'embauchaient pas. Mais nous connaissons quelqu'un dont la femme vient d'y prendre un poste...
Mon mari a trouvé très facilement au CHT de Nouméa.

Nous avons aussi rencontré une infirmière qui travaille en clinique. D'après elle, beaucoup de départs sont prévus en février.

Quoiqu'il en soit, je ne pense pas que tu puisses trouver un poste de métropole. Ils attendent tous de te voir sur le territoire. Par contre, je te conseille tout de même d'envoyer ton CV quelques semaines avant de partir, et de les contacter à ton arrivée ici. Selon ton expérience et les services où tu as bossé, tu peux trouver un poste.

Une chose à ne pas oublier, vu le turn-over important dans cette branche et le coût de la vie très élevé ici, c'est de venir avec quelques économies, histoire de pouvoir tenir un peu sans salaire, pour attendre qu'une place se libère...

A bientôt !

Bonjour à tous!
Je suis aussi IDE (mais en psychiatrie) et mon copain est IDE (urgence-réa-soins-intensif) depuis moins d'un an. Nous avons le projet de venir en Nouvelle-Calédonie en Mars 2013. Dindine à tu trouver du travail sur place? Batline quel est le budget par personne pour partir sans trop de soucis? A lire les divers messages du forum c'est à ce demander si on ne va pas arriver et repartir bredouille et fauché... :(

Coucou, c'est encore moi! ;)
Pour ce qui concerne les postes d'IDE je t'ai déjà répondu mais j'ai eu quelques infos supplémentaires aujourd'hui...Les postes qui paraissent sur le site du CHT et le site officiel débouchent sur des CDI et sont réservés aux locaux et aux IDE ayant au moins 2 années d'expérience temps plein...En attendant, pour palier les manques ils embauchent des IDE en CDD (là je ne connais pas leurs critères mais comme je te le disais il est très difficile d'obtenir qqch actuellement!)

Pour ce qui est du budget, effectivement, il faut de solides économies, voici un petit récapitulatif des premiers frais:

Billets d'avion ( évidemment ; )
Appartement (nous on loge à Dumbéa 140 000 francs charges comprises: internet, eau, électricité) il y'a moyen de trouver moins cher. (2 mois de caution encaissés) donc déjà pour le premier mois on a déboursé 3 fois 140 000 francs pour le logement.
Voiture, on a loué le 1ier mois: 68 000 francs le mois, assurance comprise, rajouter l'essence 5000 francs en moyenne le plein pour une clio 2 et on roule bcp ici...
maintenant on en a acheté une 600 000 francs ( il y'en a des correctes à partir de 500 000 francs tout dépend ce que tu recherches mais bcp bcp d'arnaques attention!)
Assurance auto: 99 000 francs par an au tiers simple, permis depuis 3 ans sans accident...

Courses: au début gros plein avec produits ménagers, lessive condiments, PQ et tout le bazar pour s'installer (sachant que notre cuisine est très bien meublée on n'a rien eu a acheter niveau batterie de cuisine, couverts etc) 25000 francs...

+ les nuits en auberge de jeunesse au début, la navette de l'aéroport, la nourriture au quotidien, quelques loisirs et sûrement plein d'autres trucs que je zappe, fais un petit calcul mais je pense qu'on arrive vite à 10 000 euros...

Merci beaucoup Kironelle!! :)