Demande d'info pour job infirmier

bonjour à tous,

je désire venir en Nouvelle Calédonie prochainement mais je voudrais avoir  quelques infos avant de me lancer. Je suis infirmière je me demande quelle est la conjoncture actuelle, si il y à des postes vacants...
Il paraitrait que c& assez bouché depuis peu.
Je suis venue sur l'île en 08 et il récrutait que si l'on était sur place, mais il y avait du boulot....
si vous avez des renseignements se serait super et cela m'aiderait énormement.
D'avance merci beaucoup à tous

Bonjour Dindine,

il me semble qu'il y a deja un sujet concernant les infirmiers et infirmieres sur le site.

A priori, oui, c'est pas mal bouche en ce moment.
Le mot est passe jusqu'en Belgique qu'il y avait un besoin d'infirmier et bpc sont venus...

J'ai deux amis qui sont arrives l'annee derniere pour ce genre de postes et ont eu la surprise de trouver au moins 30 infirmiers et infirmieres dans le meme cas a l'auberge de jeunesse...

La, ils ont trouve des postes de remplacements dans des cabinets liberaux mais ils ont mis bcp de temps ( au moins 4 ou 5 mois ), ont failli partir entre temps car decourages et en plus ils sont en dehors de Noumea.

Ma belle-mere est egalement infirmiere ( vient de prendre sa retraite car fonctionnaire de l'armee ), elle me dit que les postes ne sont pas renouveles ( a l'armee en tout cas ) et elle fait du liberal a Paita maintenant.

Voila, je n'ai pas d'autres infos autour de moi.
Bon courage, bonne chance.

Salut à toi et bienvenue sur le forum !

Pour les postes infirmiers, c'est vraiment très changeant ici. Nous sommes arrivés début décembre, et à la clinique MAGNIN ils étaient complets et n'embauchaient pas. Mais nous connaissons quelqu'un dont la femme vient d'y prendre un poste...
Mon mari a trouvé très facilement au CHT de Nouméa.

Nous avons aussi rencontré une infirmière qui travaille en clinique. D'après elle, beaucoup de départs sont prévus en février.