L'auto-entreprise française depuis la Belgique

Bonjour tout le monde,


Je me suis récemment installée en Belgique à la suite de la mutation de mon conjoint et j'ai donc quitté mon travail.
J'ai pour projet de monter mon auto-entreprise mais il me reste un point majeur à éclaircir.
J'ai bien pris connaissance du fait que la création d'une auto-entreprise est possible en tant qu'expatrié à la condition que celle-ci doit être domiciliée en France. Dans ce cas, les impôts vont à la caisse de l'Etat français et toutes les cotisations sont liées au pays de l'auto-entreprise.
Cependant, que peut/doit percevoir le pays où je vis, à savoir la Belgique ? Je n'ai trouvé aucune information à ce sujet sur le net, et j'aimerais mieux ne pas avoir de mauvaises surprises en voyant débarquer le fisc à ma porte ! Puisque la Belgique "m'héberge", mais qu'elle "n'héberge" pas mon entreprise, peut-elle me réclamer quelque chose ?

D'avance merci pour toutes vos réponses !

Elisa

Bonjour Elisa.

Bienvenue sur Expat.com! :)

N'hésitez pas à poster votre message sur le forum Belgique également afin d'avoir plusieurs avis.

Bon courage dans votre recherche,
Aurélie

Bonjour Aurélie,


Merci pour ton accueil. J'ai effectivement posté le même topic sur le forum Belgique, pour avoir le plus de réponses possibles.


Elisa