S'installer en Espagne mais louer ou ... acheter

Concernant votre demande, là je ne peux pas vous répondre. Je n'ai connu que les marchés de Bénidorm, Albir, etc... et toujours en tant que cliente mais jamais je n'ai eu l'occasion de demander les possibilités d'installation. J'avais remarqué qu'il y avait toujours beaucoup de monde mais aujourd'hui avec la crise...Je pourrai toujours me renseigner Bonne nuit.

Titi, oui pour moi aussi c'est une des première fois que je lis que dans le montant de la location est inclus tous les frais, basuras, agua, telephono/internet,etc...peut-être un propriétaire plus prudent que moi il y a 23ans lorsque j'avais loué mon appartement au Mediterraneo (Albir) et que le locataire est parti en me laissant plus de 40.000pesetas de frais (eau/EDF/téléphone, il n'y avait pas encore internet)et 3mois de loyer impayés et je ne parle pas de l'état de l'appart. c'était un ami de notre jardinier !!! J'avais repéré cette annonce et m'était étonnée du prix, un peu élevé en comparaison d'autres locations, c'est l'agence de Calpé qui m'a confirmé "todo incluido" (basuras/etc...) Une amie d'Albir a été voir l'agence, visité la maison qui est occupée jusqu'au 31janvier et m'a confirmé que tout était inclus MAIS avec un plafond pour l'eau/électricité. De toute façon je serai en Espagne à partir du 6février prochain et continuerai à chercher soit une maison soit un rez de chaussée dans un petit édifice. Bonne journée.

d'accord avec un plafond ok alors, et ne vous tracasser pas des locations il y a, je vous conseil meilleur prix hors de calpe

je viens d'arriver en Espagne(cela fait 15 jours), que des désillusions :
1ere maison pour laquelle j'avais craqué, a mon arrivé la proprio avait changé le téleviseur pour un petit , ses effets personnel envahissaient le dressing et l'eau avait augmentée e 50%
2eme maison , une catastrophe pratiquement tout les appareils ménager en pannes, des fuites d'eau partout, des issues qui ne ferment pas etc..... mais une piscine et 700 de loyer....

Ou je trouve autre chose ou je rentre en France
Plus le moral

bonjour je ne sais pas dans quel region vous etes
nous partons demain a torreviega
c 'est un appart au bord de mer nous louons 400e par moi les propriétaires sonts des belges
il y a 3 chambres 2 salles de bain super il y a quand meme des personnes honete
bonne recherche

J'aimerais savoir si entre javea/Villayorosa il y a des clubs pr des personnes retraitées.Cela déterminera l'endroit où chercher une location.  Vivre seule, comme moi aujourd'hui, ou avec son mari (DCD) il y a une différence et la solitude même au soleil .. S'il y a,entre autre, des clubs de scrabble, belote, tennis,des visites, des voyages, des repas conviviaux, tout ce qui permet de se faire  des relations.Merci de me donner le + d'infos possible.

Ne soyez pas pessimiste, même en France, malheureusement, il y a des gens pas très corrects. J'en ai fait l'expérience avec un de mes anciens propriétaires. Allez dans une agence qui en principe ne prend de commission que 3% UNE SEULE FOIS sur le montant annuel du loyer. Pour vous c'est une mauvaise expérience mais vous trouverez il suffit de s'armer d'un peu de patience car, même si l'Espagne n'est pas l'Eldorado de 1980, elle a quand même beaucoup plus d'avantages qu'en France. Bonne chance, moi je recherche entre Dénia/Villayorosa et je crois que j'aie visionner plus de 100bungalow, mais vous connaissez "photos non contractuelles"il faut être sur place et voir sans se fier trop aux photos toujours alléchantes.

Bonjour Jacqueline.
J'ai vu vu en allant sur le site que vous allez en Espagne à partir du 5 février vous devez être contente! pour nous toujours dans nos recherches. J'ai un contact avec un Belge qui a une petite maison  là bas (550€) le mois en location à l'année mais avant de nous engager (je suis très méfiante ) je veux avoir le maximum de précisions.
C'est pourquoi  je vous me permets de vous demander si on pourrai échanger nos mails et numéros de tel pour plus de facilités, nous aussi nous avons pas loin de 70 ans ( je n'en reviens pas !!) et nous pourrions une fois sur place nous rencontrer.
Bien cordialement.

Bonjour cantalou 400,

Bienvenue sur Expat.com :)

Je vous suggère de déposer votre annonce dans la section la plus appropriée qui est Maisons à louer en Espagne sil-vous-plaît. :)

Merci,

Priscilla
Equipe Expat.com

Je connais DENIA et désire louer longue durée , je pars le 7 janvier pour 4 jours pour me renseigner et visiter ,avez vous une bonne adresse d'agence ,merçi Tallier

je rcherche une maison a louer a l'annee a calp costa brava merci d'avance prix raisonnable

Karsavina Bonjour et de très bonnes fêtes de fi n d'année.  Voici mon numéro de téléphone ainsi que mon mail  tél. [modéré : leçon n°1 : ne jamais donner son numéro de téléphone sur un forum public]  mais attention l'adresse mail ne sera plus valable à partir du 02/02/2014 car je rends tout le matériel à Bouyues et dès que je serai installée en Espagne je m'inscrirai mais avec un opérateur espagnol.  Par contre mon téléphone sera encore valable pour quelques mois. 
Ce sera avec grand plaisir que je vous aiderai dans vos recherches et peut-être aurons-nous  l'occasion de se rencontrer.  . A bientôt et Viva Espana

Bonsoir "PICMARE"  Je serai en Espagne, où j'ai travaillé/habité durant 18ans,  à partir du 06/02/2014 pour m'y réinstaller (seule aujourd'hui malheureusement). J'ai contacté plusieurs agences qui me proposent des maisons avec piscine/jardin pour des prix d'environ 600euro. Un peu plus dans les terres les loyers sont moins chers mais je ne le conseille qu'à des couples car seul(e) on doit se sentir un peu isolé(e) Contactez les agences de Calpé/Denia/Albir/etc... ils vous enverront photos/descriptifs/prix/etc...  Si vous le souhaitez je pourrais vous fournir les adresses ou téléphone de ces agences, la plupart parlent français/anglais  Peut-être un jour aurons-nous l'occasion de nous rencontrer. Amicalement Jacqueline

Bonjour à toutes et à tous,

pour rappel (cf la charte d'utilisation du forum Espagne), la section immobilier est là pour que vous puissiez poster vos annonces "recherche" ou "proposition" de logements.

Merci d'y prêter attention s'il vous plait :)

Bonnes fêtes à toutes et à tous !

Bonjour
Merci pour votre réponse
je désire m'installer à Denia ou environs car j'ai connu la région en son temps
Dans le but de trouver un appartement je pars le 7 janvier pour 4 jours pour recherches
Si vous avez des adresses d'agences sur Denia ou Calpe cela me serait utile
Merçi

bonsoir
  merci pour votre reponse avez vous les contacts email des agences svp
mercia bientot
philippe

:) Bonsoir, oui j'ai les email de plusieurs agences immo en Espagne. Dès que vous en aurez contacté une, vous en recevrez plusieurs, ils s'échangent les noms/mails/etc... si cela est accepté par le blog (?) je vous donne 2 email d'agences que j'ai contactées, qui semblent avoir des locations sympa
                     actibrockarobasactibrock.come  et  alfransis68arobashotmail.com
Chaque agence a sa région mais il n'est pas rare de trouver la même annonce chez plusieurs agences.  Si vous avez des amis qui souhaitent également vivre en Espagne, il m'a été proposé, par le propriétaire, deux maisons jumelées à 1200euro les 2 avec piscine commune car il refuse de les louer séparées. Bonne chance. Jacqueline

Bonjour Jacqueline,

nous apprécions le partage de bons plans, le top du top, le fin du fin (ou autre terme élogieux :)) serait de le faire via l'annuaire qui a expressément été conçu à cet effet. Ils pourront être ainsi facilement retrouvés et contactés par bien plus de monde. Même si on ne s'en rend pas bien compte, l'annuaire est très consulté

Merci d'avance pour votre contribution, et bon réveillon,

Julien

Bonsoir et bonne année.
Nous sommes de futurs jeunes retraités et commençons à nous renseigner sur les modalités d'installation en Espagne région de Roses.Nous recherchons plutôt une location et voudrions savoir quelles sont les différences avec la France notamment sur les frais: caution,impôts locaux,etc.Merci pour vos conseils

bonsoir et bonne annee. nous desirons vivres en espagne. particulierement almunecar en andalousie que nous connaissont depuis 20 ans. nous cherchons a louer a l annee un appartement a prix raisonable.merci pour vos conseil

Bonjour
Je me suis rendu à DENIA le mardi 11 avec RAYANAIR  et contacté des agences il y en a beaucoup mais j'ai trouvé une agence sympa ou j'ai loué apres visite un appartement meublé
2 chambres , living , salle de bain douche ,2 terrasses, en dehors de la ville 2 kms  endroit super calme avec la montagne en arrière plan et la mer à 3 kms , 20 kms de plage le port , les superss marchés magnifiques , prix rien avoir avec la Belgique  30à 40 % moins cher, 5 kgs de clementine pour 1 €   1 kh de calamars frais 1€ un assortiment de poisson tres varié à des prix incroyables, variété de légumes;  à la banque pas de frais pour les transactions et retraits d'argent, téléphone d'Espagne sur l'etranger 1 cent la minute avec orange , mercredi il y avait + de 20 degré au soleil, les gens sont tres sympas , je n'ai pas hésité j'ai signé un bail à partir de mars pour 1 an
A plus
Claude

Cela ne dit pas le prix de la location et si possiblité de prolongation  :top:

Bonjour
Je reviens d'Espagne apres un séjour de 4 jours , j'ai trouvé sans difficultés un appartemen 2 chambres , meublé ,salle de douche ,living , endroit tres calme , 2 terrasses et une énorme piscine 350 € le mois longue durée pour 1 an , j'ai loué pour mars , avec agence sérieuse , le frais de banque pour opérations 0€ ,avec orange pour téléphone à l'étranger 1 cens la minute
J'ai loé à DENIA , costablanca , la vie içi est bon marché ,5 kgs clémentines pour 1 € , 1 kg calamars frais 1 € le kg une diversité de poissons frais et légumes incroyables, les gens tres sympas.
a plus
claude

J'ai trouvé un appartement longue durée à DENIA
Merçi
A plus Claude

:) Bonjour et bonne installation dans un pays qu'en 1985 ns considérions déjà comme un petit paradis, mais attention tout n'y est pas rose quand même, mais comparé à la France ou la Belgique, que je connais à travers mon mari qui était de ...N a m u r, oui c'est un pays très agréable pour nous les retraités. J'y ai vécu 18ans, revenue en France (Gard) pr raisons  de santé de  mon mari (DCD) et bien le 05 février j'y retourne. On me propose à La Nucia, une maison meublée avec une partie des charges incluses+ piscine, terrain de tennis et basket,  2000m2 de jardin avec arbres fruitiers, parabole, internet, TV pour 550euro/mois. Ici je paie 750 sans piscine, 800m2 de jardin et toutes les charges (poubelles/taxes/etc...)sont pr moi.. J'ai tout vendu et, mon petit chien sous le bras à qui j'apprends à aboyer en espagnol  ;)  je suis ravie de repartir et pourtant je suis une vraie parisienne.  Amitiés à tous Jacqueline

Bonjour
location 350 € le mois longue durée 1 an ,et puis on verra pas de précipitation , Denia est superbe et tranquille , j'habite Namur ,on peut se rencontrer pour que je vous explique.
Claude

Bonjour
Je ne connais pas LA NUCIA  dans quelle région?
je suis Belge et habite Namur
Bon déménagement
Claude

:) Super un namurois, Mon beau-père était inspecteur à Namur  LACROIX.  Comme il a eu 8garçons, il doit bien y en avoir encore un ou deux qui habitent Namur. Ce sera avec plaisir que nous pourrons faire connaissance. La Nucia se situe, par rapport à Denia, en allant vers Alicante, vous avez Javéa/Calpé/Altéa et à 3kms La Nucia. Je privilégie cette région car j'y ai encore quelques amis et puis, 2ans à Javéa que nous avions quitté à cause du Cabo de la Nao (trop humide) puis 16ans à La Nucia, ça marque. Plusieurs agences m'ont proposé des appartements mais à cause de Monsieur le Chien (6kgs,  environs 14ans, SPA) je préfère prendre une maison avec jardin. Il n'y a pas que La Nucia, il y a aussi Calpé, Albir, Benissa, j'ai déjà plusieurs rendez-vous pour les visiter, mais toujours avec piscine (indispensable à cause de la chaleur surtout en été).  A plus en Espagne Jacqueline

Bonjour jacqueline
Je suis de retour de DENIA ou j'ai loué un appartement 2 chambres ,douche ,living, 2 terrasses
une piscine énorme dans un endroit tres calme à 2 kms du centre , j'ai la montagne derrière moi  et de l'autre coté vue sur DENIA et la mer , le bus passa à 300 m ; j'ai déjà ouvert u compte en banque ,obligatoire pour réservation et comme je suis fan de vélo j'ai trouvé un club cycliste pour les sorties en groupes, je loue au mois de mars , mais je dois organiser mon déménagement à Namur.
A plus claude

Bonjour Claude et à tous, Ravie de voir que vous semblez enchanté de venir dans un "petit paradis"  Concernant votre déménagement, il y a des transports pas cher qui prennent des paquets de 1m20 x 1,20, 12kgs pour 19e,35.  Pas de pub va nous dire le fondateur du blog  :cool: mais renseignez-vous à TARIF-COLIS.COM  C'est ce que j'aie fait et j'envoie 1colis de 120x120 et 4 de 80x80 pour moins de 100euro, par la route le moins cher était 900e. il est vrai que je suis dans le Gard (près de Nimes) et qu'il n'y a que 1100kms jusqu'à Altéa.  Ce sera avec plaisir que je ferai votre connaissance.  Bonne journée et à plus Jacqueline

bolnjour
je cherche  maison ou appartement a louer sur barcelone pouvez vous me donner des adresses email d'agence merci d'avance

bonjour
Je n'ai pas d'adresse sur Barcelone, je viens de rentre d'Espagne ou j'ai loué un appartement entre Valence et Alicante, mais des agences il y e a énormément
Tapez Espagne location Barcelone appartement

:cheers: Bonsoir à tous.  Mon expérience pour obtenir, en France,  tous les documents nécessaires pour la sécurité sociale en Espagne peut vous être utile, mais un conseil n'attendez pas trop longtemps avant. de faire les démarches
1.- avec votre carte vitale : vous l'insérez dans la Borne Vitale, tapez "séjour à l'étranger"
    et vous obtenez un papier valable 3mois,
2.- pour le document S1 : écrivez à votre Caisse (CPAM) en lui demandant le document qu'ils
     vous enverront.
Ne faites pas comme moi qui, ce matin, ai fait la queue à 3 guichets = 2h1/4perdues pour rien.
C'était trop simple mais il fallait le savoir. 
Si certains d'entre vous ont également fait des expériences plus ou moins heureuses, dites-le nous, cela peut nous être utile.   Merci  Jacqueline

Bonsoir, nous demandons depuis début novembre,  sommes en Espagne de puis le 1er décembre et nous attendons toujours. Nous avons relancé en décembre puis en janvier et..... toujours rien.........
Bonne soirée et courage

:) Bonsoir. J'espère etre plus chanceuse, j'ai le papier qui me garantie la SS pour 3mois, normalement je devrais recevoir la carte vitale europeenne sous 10jours (!) quant à la feuille S1 je viens d 'écrire alors je risque d'être déjà en Espagne lorsque je le recevrai si je le reçois, votre expérience n'est guère encourageante, mais patience, Jacqueline

Bonjour, j'ai demandé en juillet 2013 je viens de recevoir le S1 ils ont besoin de temps :/
JD

:) Bonjour 6mois d'attente pour le S1, ce n'est rien par rapport à une erreur faite par une caisse de retraite en avril 2005 et ils ne s'en sont aperçus qu'en juin 2013  :one Très patiente, j'attendrai ...le jour et la nuit.... :whistle:   Jacqueline

:( Bonsoir, dans 2semaines je retourne m'installer en Espagne. Nombreuses agences me proposent des maisons vers Mogente/Xativa, je ne connais pas car je suis restée 18ans à La Nucia/Albir.  Pourriez-vous m'informer sur Mogente/Xativa, les clubs/assoc francophones les activités, les possibilités de rencontrer des francophones , etc... étant seule aujourd'hui et les amis qui me restent sont sur Javéa/La Nucia/Altéa/etc... je crains qu'à près de 100kms je me sente quelque peu isolée. Merci à tous.  Jacqueline

Bonsoir comme nous envisageons aussi de s'expat en catalogne , et ne connaissons rien aux lois Espagnoles, pouvez vous nous dire ce qu'est le NIE svp
merci

Bonsoir, ... :/ le S1???? :o