S'installer en Espagne mais louer ou ... acheter

A priori oui, c'est à l'année, c'est en tout cas ce que j'avais compris

Bonjour.
Oui je cherche à la louer à l'année.
Vous devez aller sur homelidays.com, en haut à droite TROUVER UNE LOCATION, puis descendre l'écran jusqu'à référence d'une offre. Inscrire 456800 et vous allez voir l'annonce.

@ diego44 Promis c'est 550€

Je vous fais confiance. Ca montre que vous n'êtes pas un propriétaire cupide

Je cherche juste à louer à une personne correcte,qui s'occupera de notre maison comme de la sienne et règlera son loyer comme il l'a promis.
Je cherche uniquement une tranquillité d'esprit.
Du moment que les frais sont payés et que je ne dois pas payer pdt des mois le loyer de quelqu'un qu habite dans notre maison, c'est le principal.

Bonsoir,

Merci de vire réponse,
Nous venons du 26/03 au 10/04/2014 : quel serait votre prix ?
Bien cordialement

Bonsoir Aljac. J'ai vu les photos de la maison que propose Christophe, c'est très bien, bien meublé avec des meubles de qualité. Le prix qu'il en demande est raisonnable, ni trop bon marché ni trop cher, ce sont les prix pratiqués actuellement en Espagne pour ce genre de bien. Bonne installation Jacqueline.

J'ai hâte d'être retraité, je pourrai, moi aussi, aller vivre en Espagne..

Bonjour à tous, j'arrive a Barcelone en Avril, j'ai trouver un travail comme prof de français, je cherche un logement pas trop chère, ou même un logement en échange de service ( garde d'enfant, ménage, course...), auriez vous des idées?
Merci

Il ne faut pas attendre la retraite!
Il faut profiter des vacances pour venir!

Merci jacqueline.
A propos, bon voyage.
Et peut être à dans quelques jours.

@ Aljac
Je viens de voir votre message. Je crois que je ne vous avais pas encore répondu?
Le prix est de 550€/ mois. Les charges (eau, électricité) sont selon la consommation.
Bien à vous.
Christophe

Bonjour,

Si vous souhaitez louer en Espagne, c'est comme en France vous pouvez louer directement à un particulier ou via une agence qui vous facturera des frais. Il existe des contrats de location type, si vous ne passez pas par un professionnel pour lequel il faut acquitter un timbre fiscal.
Le propriétaire doit avoir une assurance pour les parties construites et la souscription d'une assurance pour le contenu mobilier sera à votre charge.
Pour vous faire une idée des offres vous pouvez consulter le site du consulat français en Espagne
http://www.ambafrance-es.org/france_esp … ubrique194
et les sites d'annonces idealista.es ou fotocasa.com
Bonnes recherches..

Toute les agence ne facture pas de frais, pour les timbres première fois que j'en entend parler, il vous sera demandé un moi minimum de caution, et la loi Espagnol ne prévoit qu'un moi, certaine agence facture des frais de dossiers interdits aussi par la loi, et passer par un particuliers faisable, sauf que bien souvent ou on paye de main en main ou il vous demande jusque 3 mois de caution, et encore une choses le consulat français n'as rien a voir avec les location vous êtes sur le territoire Espagnol, pas sur le français

non s'installer en Espagne et louer soit une villa, soit un appartement dans le sud.

Merci de me guider vers l'une ou l'autre agence immobilière sérieuse.

BAV

Je formule la même demande, plus envie d'acheter mais de louer pour longue durée;
Merci de me renseigner agence sérieuse.

bonjour
actuellement je loue a un proprietaire belge serieu
pres de la plage el cura a torrevieja
il possede 3 appartements 1 face a la mer qu'il loue 750euro est 2 entre 400 est 500 euro dans la rue a cote ou je suis actuellement avec vu latérale mer les appart sonts grand 3 chambres 2 salle de bain
le linge drap est serviette sonts là
je vous souhaite bonn recherche a bientôt erna

Merci pour les informations.
Jp

Bonjour Erna,

Merci pour vos  informations,
Pensez-vous que nous pourrions visiter ces appartements pour une éventuelle location ? du 26/03 au 10/04/2014.
Est-t-il possible d'avoir les coordonnées du propriétaire ?
Encore merci.
Bien cordialement.

Bonjour

www.rentalia.es

courte durée loc.

Courage

Bonjour,

Nous sommes un couple, nous recherchons un appartement ou une petite maison à louer du 1ER AOUT AU 15 DECEMBRE 2014     (meublé ou non)    environ 300 euros par mois   en Espagne  en dehors des grandes villes et des lieux touristiques.  Nous n'avons pas besoin d'un grand logement (un appartement avec une chambre nous suffirait)


Merci de nous communiquer quelques pistes pour trouver   car il semblerait que cela soit difficile de trouver une location pour plusieurs mois en Espagne

A bientôt

http://es.rentalia.com/

Courage

birgitt bonjour l espagne est grande pourriez vous me donner une region a peu pres ou vous desirez demeurer cdlt veyssiere.

"louer ou ... acheter"
la solution:
http://www.idealista.com/news/archivo/2 … or=epr-75-[esta_pasando_20140210]-20140210-[notinmo_1_titular]-[]-[]

Courage

bonjour,j'ai lu votre message et pour répondre que nous vivons en espagne depuis un an et que ns sommes en location et tout se passe très bien....ns avons trouvés sur le site mil anuncios.com...
voilà bien à vous et bonne chance!

bjr....sur le site mil anuncios.com
bonne recherche!

merci beaucoup.

Je vais donc suivre votre conseil.

Cordialement.

Jp

bonjour,nous sommes belge et nous vivons depuis 1an et nous voudrions savoir comment faire pour obtenir un numéro NIE...je tiens a préciser que nous louons...
merci

bonjour ,j 'aimerai savoir comment avez vous fait pour immatriculer votre voiture?
merci

Ok mais ce ne sera pas pour tout de suite, je dois d'abord explorer le marché avant de choisir l'endroit définitif.

Cordialement.

Jp

Bonjour.
Pour le numéro DNI, pour nous, nous avons dû nous rendre à l'administration d'alicante, le demander, fournir 2 photos, payer quelques euros et le tour était joué.

bonjour merci pour votre réponse...donc moi je suis de SAN JAVIER je dois aller à la mairie avec deux photos chacun et mon contrat de bail de location...et vous n'avez pas du aller à la police....et c' bien le no NIE et après pour avoir votre assurance tout s'est bien passé?
merci....
A bientôt....

le Nie certain vont vous dire facile d'autre moins facile, il suffit de ce rendre sur la page du ministère des affaires étrangère qui expliquera réellement comment faire, pour ma par le numéro de nie valable 3 moi est très facile a obtenir pour la modique somme de 13.40 a payer une fois le papier de la demande remplis, a payer dans une banque, après il vous faudra demander votre residence permanente, et la plus ci simple a recevoir, même pour les pensionné, il vous faudra prouver l'inscription a la sécurité sociale donc inss de votre province, une preuve de residence a retirer a la commune de votre lieu de résidence donc ayumentos, une preuve d'un revenu payer sur un compte en Espagne payer encore une fois une taxe de 10.40 et une fois le dossier prêt attendre +ou- 3 semaine pour aller le retirer, voila pour moi certain vont vous dire que pas vrais d'autre aurons eux le même parcourt que moi, renseignez vous auprès de votre consulat le plus apte a vous fournir les renseignements, les loi ici en Espagne on beaucoup changé depuis 2011, avant on pouvait s'inscrire comme on voulait plus maintenant, et question sécurité social pareil il faut être en ordre

ah oui et ne pas oublié les photos et les photocopie de tout vos document carte identitée valable ou passeport pour les francais pour les couple marié certificat de mariage ou de concubinage reconnu

Pour un séjour de plus de 3 mois :

Vous devez
- vous inscrire à la commune où vous habitez ; celle-ci vous délivrera un « certificado de empadronamiento »
- demander un « NIE » (Numéro d'identification d'étranger ).
- également vous inscrire aux registres des citoyens européens, qui vous délivrera un «Certificado de Registro de Ciudadano de la Unión Europea»

2. Le NIE  (Número de Identificación de Extranjero)

Celui qui - pour des raisons professionnelles, sociales ou économiques – exerce des activités en Espagne, doit s'identifier. Pour ce faire, il doit demander en tant qu'étranger un numéro d'identification, le NIE (Número de Identificación de Extranjero) Le NIE est personnel et figure entre autres sur le « Certificado de Registro de Ciudadano de la Unión Europea ».
http://www.interior.gob.es/extranjeria- … icitud-903

Même si vous n'êtes pas resident en Espagne, vous pouvez néanmoins demander le NIE ( nécessaire par exemple pour l'achat ou la vente d'une maison en Espagne, héritage, étudiant Erasmus,…).

Demande de NIE et informations supplémentaires :
En Belgique : à l'Ambassade d'Espagne en Belgique
En Espagne : http://www.interior.gob.es/extranjeria-28 (formulaire Ex15)

3. L'inscription à la commune
(Empadronamiento en el Ayuntamiento)

Cette démarche est simple et votre certificat d'inscription vous sera réclamé en de nombreuses occasions, notamment pour:

•    Vous inscrire au Consulat de Belgique
•    Obtenir un certificat de résidence
•    ouvrir un compte en banque en Espagne
•    Obtenir des réductions de prix lors de l'inscription au centre sportif de la commune
•    Participer aux diverses activités culturelles organisées par votre commune, soit gratuitement, soit à prix réduit

L'immatriculation se fait directement à la commune (Ayuntamiento).

Les documents à présenter:
•    Formulaire à retirer à la commune et à compléter
•    Passeport ou carte d'identité en cours de validité pour tous les membres de la famille
•    Livret de famille (carnet de mariage)
•    Preuve de domicile (contrat de location, facture de téléphone, etc.)

4.  Certificat d'inscription de citoyen de l'UE
(Certificado de Registro de Ciudadano de la Unión Europea)

Depuis le 02.04.2007, l'inscription au «Registro Central de Extranjeros» (Registre central des Étrangers) est obligatoire pour les étrangers qui désirent s'établir en Espagne.
Le « certificado de registro » prouve  la régularité de votre séjour mais n'est pas un document d'identité. Le port de la carte d'identité belge (ou à défaut du passeport) est indispensable

Vous devez vous adressez votre demande:

Soit à  l'  ”Oficina de Extranjería de la Unión Europea”
Soit au commissariat  de police de votre domicile. Adresses : http://www.policia.es/documentacion/ofi … xtran.html

Documents nécessaires (original et photocopie):

•    Le N.I.E (numéro d'identification fiscale – voir ci-dessus)
•    votre passeport ou carte d'identité
•    le formulaire de demande Ex-18 – à retirer sur place ou à télécharger  http://www.interior.gob.es/extranjeria- … icitud-903
•    Une preuve bancaire du paiement de la taxe (taxe qui ne peut-être payée que quand on a déjà obtenu son NIE
•    La preuve que vous disposez de revenus suffisants pour vivre et que vous êtes assuré en cas de maladie ou d'accident (assurance médicale). Ces documents peuvent varier selon votre situation personnelle (retraité, salarié, indépendant..).

+ d'information: http://www.interior.gob.es/extranjeria- … uropea-718


Les membres de la famille qui sont citoyens de l'UE bénéficient du même droit à résider en Espagne et les règles mentionnées ci-dessus leur seront appliquées également.

et cela vient de la brochure fournie par le consulat,

nous sommes depuis peu a la retraite et nous desirons trouver une location a l'année type studio ou t2 a peniscola ....les prix annoncés par les agences sont trompeurs car ils sont indiqués au mois et ensuite quand on est en contacte c'est a la semaine.....

bonjour,
lien de location dans la region,
utilisez les filtres a gauche.
idealista.com/fr/alquiler-viviendas/valencia-provincia/con-metros-cuadrados-mas-de_40,metros-cuadrados-menos-de_60,pisos/?ordenado-por=precio-metro-cuadrado-asc


Courage

merci pour votre reponse cela fait 3 semaines que je cherche c'est pas facile... vous connaissez peniscola ?? cdt

[Modéré: veuillez post votre annonce dans la section immobilier svp]

Bonjour,
LOUER OU ACHETER?
risqué mais....:
Appartements bradés… mais squattés.

http://lecourrier.es/appartements-brades-mais-squattes/
Courage