Future habitante de Kourou?

Bonjour à tous et à toutes!

J'ai une possibilité pour aller travailler à Kourou.
Je voulais savoir si vous pouviez me donner des infos à propos de la vie là-bas.
J'ai lu sur internet que côté insécurité c'est pas top (ceux-ci dit je travaille actuellement à Saint-Denis, donc si c'est la même chose, je devrais survivre).
Je suis une femme seule. Je voudrais éventuellement être en colocation (est-ce simple à trouver ou pas).
Sur le coût de la vie aussi et les déplacements.

Enfin bref, je suis preneuse de toute information que vous puissiez me donner afin de m'aider à prendre une décision.

Cordialement,

Ana

Pour l'insécurité, si vous venez de Saint-Denis, "no problem". Ce n'est pas pire: il y a des endroits où il ne faut pas aller, surtout de nuit, pour le reste, on gère sous réserve que votre logement soit un minimum blindé... Ce qui est le cas de 98% des logements.
Et que vous fermiez TOUT même si vous partez le temps d'un restau.

Pour la coloc, tentez des annonces sur blada.com et sur guyaweb.

Pour l'emploi... Je vous mets en garde: soyez sûre que votre futur employeur est fiable. Pas mal de gens, en Guyane, se sont trouvés largués loin de chez eux par des patrons peu sérieux voire indélicats, qui ne tenaient pas leurs promesses.

Bonjour Je pars moi aussi sur Kourou dans un mois. Est ce que tu as pu partir la bas?

Nico

Bonjour,
Je vis sur Kourou, comme dis Benj77, il y a de l'insécurité mais avec un mini de précaution ça se passe très bien.
Pour la coloc voir les mm sites.
Ici la vie est plus chère qu'en métropole mais la vie y est aussi plus agréable. Pour le transport ici le mieux est d'être autonome.

je reste dispo pour plus de renseignements si necessaire

J'habite aussi à Kourou et suis d'accord avec les autres pour l'insécurité, c'est ne pas non plus la jungle ici. Il fait chaud tout le temps, il te faut une voiture certes et il y a beaucoup de coloc, mais tu peut trouver des petits logements agréables pour toi tout seule. En fin c'est vrai que la vie est plus cher qu'en métropole, mais elle aussi plus agréable. Voila si tu veux plus d'info tu peux me contacter. Bon courage et a bientôt.