Sans rien

Bonjour a tous. Je m'appel Eric, j'ai 38 ans, et suis à l'étude pour m'expatrier en Guyane pour un changement de vie et un peu de tout d'ailleurs, suite à un ras le bol général. Déjà beaucoup voyagé mais ce territoire m'est inconnu et je n'y connais personne.
Diplôme et expérience dans le traitement d'air et climatisation, mon sac à dos, et c'est à peu près tout. Merci pour tout renseignements pouvant m'éviter le fiasco.

Bonjour Eric!

Bienvenue sur Expat.com ;)

Armand

Merci.

Bonjour, que ferais-tu en Guyane (professionnellement s'entend)

J'ai travaillé 13 ans dans le froid et la climatisation.(technicien).
Mais je suis actuellement chauffeur routier (tout permis en poche)
Et je suis éleveur amateur de reptiles (surtout ophidien).
Je me fais peut être des films,mais j'ai plusieurs cartes en mains(diplome dans chacune de ses activités), pour espérer être utile a quelque chose. Qu'en penses tu

J'aurais tendance à te dire que tu peux te lancer en gardant toutefois une base arrière, une solution de repli

Je pense qu'il ne faut pas hésiter. La Guyane appartient à ceux qUi n'ont pas peur de travailler...
Vous pouvez venir sur place en vacances pendant un mois environ, histoire de faire le tour et de déposer des cv partout, même au zoo, pourquoi pas?

Pour ma part je persiste. S'il ne faut pas rejeter l'idée d'aller en Guyane, il faut bien peser le pour et le contre surtout quand on part seul (à deux, si un salaire tombe, ça aide): j'ai suffisamment vu dans ce département des gens qui ont cru à des promesses inconsidérées, des contrats de travail pas honorés, des boîtes apparemment prometteuses qui faisaient faillite du jour au lendemain en laissant des gens sur le carreau, pour inciter non pas au rejet de la Guyane, pays superbe où il fait bon vivre, mais à la prudence. Je conseille (ensuite chacun fait comme il veut) de garder une base arrière ou bien de se constituer un pactole qui permet de tenir ou moment ou de rentrer.