Enfin la Guyane !!!

Bonjour à tous,
nous sommes une famille de 6 personnes qui préparons notre projet de vie depuis 7 ans maintenant et nous sommes sur la dernière ligne droite !!!
Nous sommes un couple de pâtissier boulanger et nous avons 4 enfants de 13 à 7 ans.
Donc le papa part le 30 pour un poste de chef boulanger à Kourou, je le rejoindrais avec le reste  de la troupe en juin.
donc après avoir trouver le job nous avons une bonne semaine pour préparer son voyage, et nous commençons par le transport et les vaccinations.
Et oh surprise la fièvre jaune ce n'est pas notre médecin qui fait ce vaccin mais un centre de vaccination habilitée, une vrai surprise pour nous sachant que nous sommes un peu loin de tout ici...
donc nous avons quand même une solution, jeudi nous devons faire 150 km pour nous faire vacciner sans RDV, une chance sinon c'était rapé, je 0vais prendre RDV pour les enfants en février, ce sera moins loin.
Bon sinon j'ai une question pour les expat, est ce que le vin ce conserve? nous avons une belle cave et c'est un soucis pour nous.
dans l'attente de votre réponse, à bientôt de ce rencontrer sur place.
syl, la maman, rv le papa et les 4 loulous

Bonjour apisto01 et bienvenue sur Expat.com!

Merci pour cette présentation.:top:

Je vous souhaite bonne chance dans votre nouvelle vie!;)

Harmonie.

Bonjour,
à bientôt en guyane alors !
Aussi amateur de vin je me permets de répondre.
Je ne sais pas si vous faites du vieillissement ou seulement de la conservation du vin, mais selon moi dans tous les cas je ne vois pas comment bien conserver son vin sans une cave à vin (électrique j'entends). En effet le vin déteste les variations de température, et sa conservation idéale serait autour de 11° à 15° max suivant ce que l'on en fait. Autant dire qu'on est loin des 25° à 30° permanents, jour/nuit, de la guyane.Donc même pas besoin de parler du problème de l'humidité, rien que la chaleur suffit (à moins de faire tourner la clim 24/24h et 7/7j à 13° !!).
Et pas la peine d'espérer avoir une maison avec une grande cave profondément enterrée : beaucoup trop d'eau dans le sol.

Voilà j'espère que ça répond à votre question

Bon voyage

merci jayjay, notre bouteille la plus vieille est de 1988 et la plus récente 2004, donc il faut que tout reste ici, et je demanderais qu'on m'en envoi une temps en temps.
à bientôt

bonne nouvelle aujourd'hui, j'ai pris le billet de monsieur sur aircaraibe et il a droit à 46 kg de bagages en soute, moi qui pensais que c'etait 23, yes !!!
par contre entre hier et aujourd'hui le billet avait pris 200 €, grrr, mais pas pu faire autrement :-(
syl la maman

Pour le vin, je confirme qui mis à part une cave électrique, il n'y a pas trop de solutions !

Pour les valises c'est 2 X 23kg plus le bagage à mains et l'ordo ou le sac à mains ne compte pas en bagage à mains !
Autant dire que tu peux déjà en emmener pas mal dans les valises !!!
Surtout quand tu es en famille, car pour les enfants c'est pareil :) Si vous êtes 4 : 8 X 23 KG + 4 X 10 kg ça commence à faire pas mal ! pour nous le plus dur avait été de tout emmener à l'aéroport !!!

oui j'ai une piste pour les bagages, devant partir en TGV, je vais demander le transport des bagages de mon domicile à Cayenne, j'ai vu les tarifs c'est raisonnable. Une amie l'a testé et c'est efficace , on récupère les bagages 24 heures après notre arrivé.
Je cherchais une solution car à 5 avec 2 cages ce n'aurait pas été gérable.
Donc le papa à passé sa première nuit à Kourou, et c'est encore mieux que dans notre imaginaire, j'ai hâte!!!!
Pour l'instant, il prend ses marques et bientôt il sortira du bon pain à Kourou !!!
merci beaucoup et à bientôt
Syl la maman

ça c'est une bonne nouvelle !
il travaillera dans quelle boulangerie ?

chez felix

On connait bien :o)
(d'un autre côté il n'y en a pas 10 000 non plus !!!!)

oui nous avons vu lors de la prospection, juste 3 boulangers pour environ 20 000 hab à Kourou, c'est fou. Ici il y en avait 4 pour 2500 hab.
syl la maman