Arrivée en Guyane au mois d'octobre 2012

Bonjour à toutes et tous,

Nouvellement inscris sur le site je devrais arriver en Guyane au mois d'octobre 2012 dans le cadre d'une mutation que j'ai demandé (et qui a été accepté).

Je suis originaire de la Réunion et expatrié depuis plus de 20 ans en métropole et j'ai donc décidé de changer d'horizon et de venir vivre en Guyane ou j'espère je saurais goûter au rythme de vie moins stressant que la région parisienne. Adepte de la randonnée j'espère pouvoir découvrir les trésors cachés de ce département français du bout du monde.

Je travaillerais à Cayenne et j'espère pouvoir trouver à me loger dans les environs car je dois dire que c'est quelque chose qui m'inquiète un peu en arrivant après la saison dite des "mutations". Pensez vous que je pourrais trouver sans trop de difficultés?

Je suis actuellement en pleine préparation de mon déménagement, sachant que beaucoup de gens ici ont été dans mon cas, pourriez-vous vous me dire si un devis de 7500 € (pour un déménagement de 25 m3) vous parait être correcte et honnête vers la Guyane?

Merci d'avance pour vos réponses

Bonjour pbh974,

Bienvenue sur Expat.com! :)

Merci pour cette présentation.

Tous mes voeux de réussite.

Merci pour ce gentil message de bienvenue Christine.

bonjour pbh974,
alors un devis à 7500€ pour 25 m3 c'est le prix, moi j'avais 8000€ pour 30 m3, nous avons pris AGS c'était le moins cher et il m'a semblé le plus professionnel.
Pour le logement pas de pb si tu as un job fixe et comme c'est le cas tu trouveras sans pb, peut-être pas les moins cher, mais tu ne seras pas à la rue ;-)

Syl
http://decollagepourkourou.over-blog.com/

Bonjour Apisto01, merci pour ta réponse.

Donc c'est bien les prix pour un déménagement vers la Guyane, ok me voilà rassuré car je n'aime pas me faire avoir. Je pense aussi passer par AGS, le fait qu'ils aient une agence locale doit pas mal aider pour un travail bien fait.

Bon je croise les doigts pour le logement, je ne pourrais m'en occuper correctement qu'en étant sur place au début du mois d'octobre.

Plus que 3 petit mois à patienter, il me tarde de découvrir ce nouvel horizon...

pbh974 a écrit:

Bonjour Apisto01, merci pour ta réponse.

Donc c'est bien les prix pour un déménagement vers la Guyane, ok me voilà rassuré car je n'aime pas me faire avoir. Je pense aussi passer par AGS, le fait qu'ils aient une agence locale doit pas mal aider pour un travail bien fait.

Bon je croise les doigts pour le logement, je ne pourrais m'en occuper correctement qu'en étant sur place au début du mois d'octobre.

Plus que 3 petit mois à patienter, il me tarde de découvrir ce nouvel horizon...


J'ai fait appel à eux trois fois sans aucun problème

Parfait Benj77 je suis content d'avoir fait le bon choix, j'espère que tout se passera bien pour moi aussi.
Je vais bientôt commencer les différentes formalités de résiliation des divers contrats (préavis pour le logement, internet, mobil...). Je dois avouer que ce n'est pas la partie la plus agréable.

Si quelqu'un pouvais me dire quelle est la meilleure solution concernant le suivi de courrier ce serait sympa. En effet n'ayant pas encore d'adresse définitive en Guyane (logement provisoire en attendant de trouver) je me demande comment procéder.

Si j'ai bien compris avec la poste il y a une solution "Poste restante" (paiement du courrier à l'unité) et une solution Boîte postale (paiement mensuel ou annuel). Connaissez vous les différents avantages de ces deux solutions? Ensuite il existe apparemment d'autres boîtes qui font à peu près la même chose avec différents tarifs.

Pourriez vous me dire comment vous, vous avez fait?
Merci d'avance pour vos réponses.

Si tu gares un pie à terre dans l'hexagone, demande des enveloppes e réexpédition et charge quelqu'un de t'envoyer ce qui arrivera jusqu'à ce que tu aies fait ton changement d'adresse (Tu peux le faire de n'importe quel bureau en présentant une pièce d'identité et un justificatif de l'ancien et du nouveau domicile)
Sinon, avant de partir... changement d'adresse vers "poste restante Cayenne"... choisis un bureau

Merci Benj77,
J'ai bien des amis qui pourraient me réexpédier mon courrier effectivement mais il faudrait pour cela que je fasse un suivi chez eux pour ensuite qu'il me le fasse suivre en Guyane. Cela entrainerait une perte de temps dans le traitement éventuel de courrier urgent. Me reste la solution d'un suivi de courrier vers la poste restante de Cayenne ce qui me permettrait de récupérer tout mon courrier automatiquement jusqu'à ce que je trouve un logement définitif.
Je vais voir avec la poste ce qu'il est possible de faire pour optimiser les délais.

Si quelqu'un d'autre a une autre solution je reste à l'écoute.