Projet de mutation à Kourou

Bonjour à tous,

je suis donc nouvelle sur le forum. mon mari a fait sa demande de mutation pour kourou, et après avoir eu une grosse période de crainte et de doutes, je suis aujourd'hui très contente à l'idée de partir découvrir ce qu'on appelle l'enfer vert...

Mes amis me prennent un peu pour une folle, moi qui suis assez anxieuse de nature, il pense que c'est uen folie. (au cas ou je me ferai attaquer par un animal féroce...). de mon côté je pense que cela va justement m'apprendre à être plus "zen". j'ai 2 garcons de 6 et 3 ans. j'adore la nature, et les plaisirs simples.

Pouvez vous me faire un retour sur vos impressions lors de votre arrivée ? l'air est t'il aussi écrasant, est ce difficile pour les enfants ?

merci !!

Bonjour Damenature.

Bienvenue sur Expat.com!

J'espère que les membres pourront bientôt vous conseiller et vous rassurer :)

Bon courage,
Aurélie

Bon, je me suis tapé 25 ans d'enfer vert et j'y retourne, et pourtant je ne suis pas masochiste^^
Faites juste attention que vos gamins ne soien tpas bouffés par un anaconda ou un jaguar sur la place du marché de Kourou, ou mordus par une redoutable mygale ;)
Plus sérieusement, vous verrez très vite que le plus grand danger en Guyane, c'est la route et que pas mal de kourouciens profitent de leurs weekends pour aller dormir en forêt avec des gosses de l'âge des vôtres, qui en sont enchantés

Cordialement