Vivre à Kourou

Bonjour,

on me propose un poste dans un groupe international pour une filière basée sur Kourou.

j'ai bientôt mon entretien, mais avant, je souhaiterais savoir comment se passe la vie là-bas? La ville est-elle tranquille? Des quartiers à éviter? Les services à proximités (école, grande surface, etc.)? La circulation est-elle fluide ?

A votre avis, quel serait le salaire minimum pour pouvoir vivre sans inquiétude ? Car je sais que le coût de la vie est plus cher, je vois des fois 15-20%.

Connaissez-vous le pourcentage de hausse de la grille salariale pour un travail sur Kourou?

Les loyers sont de combien? Pour un appart ou maison de type T3 ou F3, car ma femme et moi avons une fille de 2 ans et demi.

Ca fait beaucoup de questions mais c'est des questions qu'ils faut se poser un jour ou l'autre alors je demande maintenant.

merci

Bonjour E.Meyer,

Bienvenue sur Expat.com! :)

Je vous souhaite bonne chance et tous mes voeux de réussite,
Christine

Je confirme: 15 à 25% de plus. Des prix sont beaucoup plus élevés, mais on ne dépense pas pour se chauffer et moins pour se vêtir (exemples parmi d'autres)

Votre IRPP sera plus bas de 40%

Circulation fluide à Kourou, cambriolages nombreux si habitation mal protégée, des quartiers "chauds", d'autres tranquilles.
Un supermarché mais aussi plein de "chinois", épiciers souvent meilleur marché