Casa

Bonjour a tous,

Avez-vous une idee de combien peut couter de faire construire une Maison avec Piscine de 100 M2 plus ou moins ?

Cela serait a Santo-Domingo, je possede deja un terrain.

Quel sont les pieges a eviter ?

Conseillez-vous un toit de Cana ?

Des conseils ?

Merci d`avance

Vicente

compte 800 us$ le m2. 8000 us$ pour la piscine. Bon, sinon à mon avis, le principal piège à éviter, c'est de faire construire... Donc sois super vigilant. Toit en cana, bof, c'est joli pendant un an, puis au bout de trois ans, faut le changer. C'est bien pour un pool house mais risqué pour une maison :)

Pourquoi tu me deconseilles de construire ?

C'est pas exactement que je le déconseille... Mais je pense qu'il faut dans ce cas être super super vigilant sur tout le suivi de la construction. En gros tout surveiller et contrôler car les malfaçons peuvent se payer très cher, sans réelle possibilité de recours. Je pense donc que pour faire construire en RD, il faut vraiment s'y connaître. :)

Je suis macon, on verras bien...mais bon il doit bien y avoir des bons constructeurs.

Bonjour,

Le légal : Avant de poser le premier block, il te faut obtenir deux permis de construire
-    Obras publicas
-    Ayutamiento

Ces permis s obtiennent en faisant faire des plans signés par un architecte, puis par un Ing. civil et par un Ing. Electrique. Ensuite tout cela est d abord déposé a obras publicas et ensuite a l ayuntamiento.
Dans les barrios 70 % ne respectent pas ca….il sont dominicains et trouveront une solution a long terme…., il  faut savoir que l ayutamiento et obras publicas ont des contrôleurs dans chaque quartier, qui vérifient tout ce qui se construit, et tout ce qui se modifie , généralement il te laisse travailler 1 mois , le temps de bien t installer dans ta construction et ensuite ils viennent te controler….
Quand ce n est pas le voisin qui va te dénoncer par jalousie…
Ce que je te conseille, c est de prendre un architecte du quartier et de negocier avec lui des plans signes et déposés (qui de toutes manière sont nécessaires pour obtenir le titre de propriété avec deslindé comme le veut la loi ).
Quand tu dis «  je possède déjà un terrain » y a til un TITULO ? est il a ton nom ? ou a celui d une autre personne….ce n est pas vraiment la même chose, car tu ferais un investissement sur qq chose qui n est pas a toi.

La construction par elle-même :  Regardes les maisons (même économique) de Santo Domingo, elles peuvent plaire ou ne pas plaire, mais c est du costaud… indéniable, les seuls vrais problèmes récurant sont les infiltrations ( pour ne pas faire d étanchéité sur les dalles toit)  , le manque de ventilation, et la finition du second œuvre (électricité, plomberie, carrelage). Mais si tu es la pendant la construction cela se corrige sur le terrain.

Comment s organise la construction en RD. Tout en haut il y a le client qui va chercher un Ing, ou un archi, ensuite l Ing prend UN MAESTRO qui pourrait s apparenter a notre artisan, sauf que…
Le maestro gère son personnel mais pas la matière première…tu dois négocier avec la ferreteria et la payer toi-même…( cela t évitera des soucis). Quand tu construit qq chose de simple ou si tu t y connais, l archi te sert a obtenir les plan et donc le titulo. Ensuite tu traite directement avec le maestro ( la négociation n est pas au m2 de construction) mais par « cubicacion «  ce qui veut dire que l on comptabilise le nombre de blocks posés, le m2 de dalle, le m3 d excavation, le m2 de carrelage… il existe un barème très précis entre les Ing. et les maestros…ce n est pas a la tête du client.
Généralement le maestro se paye chaque samedi, ce qui lui permet ses payer es ouvriers, le même jour. J ai personnellement essayé de travailler avec et sans MAESTRO  ,la formule avec,  est bien meilleure, elle te permet de t absenter du chantier sans soucis, de prendre du recul par rapport aux problèmes des ouvriers ( il me faudrait 3 pages pour citer les principaux)et au final la différence de cout est d environ 10 000 – 15 000 pesos de plus par mois de construction.
En travaillant de cette manière le cout du m2 construit est inferieur a 800 usd , je dirais ( bien que le ciment a beaucoup augmenté) aux alentours des 350- 380 usd. Sur le lien ci-dessous tu vois une maison de 108 m2 a  1900 000 pesos y compris le terrain, les permis de construire, et la marge du promoteur.
http://edwinrealestate.com/?p=413

le toit en cana, tu oublies pour la ville de Santo Domingo, ( tres peu de gens pour le faire et le maintenir donc cher, sensible a la pollution, difficile a revendre en cas de besoin ) pour l économie je te conseille la solution » bac alu peint »  qui s utilise beaucoup aux Antilles.

bonjour, j'ai bien compris qu'il faut prendre un architecte pour faire les plans, deux ingénieurs... pour déposer le tout et obtenir le permis. Quel est en moyenne le coût à prévoir pour l'obtention de ce permis.
Ensuite, une fois qu'on a le permis, peut-on réaliser soi-même la construction, donc sans avoir de maestro ni ouvrier... Je parle bien sur d'une construction simple.
:)

en fait, sur les plans de l architecte il y a les details structure, et les plans du reseau electrique et sur ces plans il y a une case qui doit etre signé par l ing electricien et l ing civil. (les plans restent ceux de l'architecte.) l impot est proportionnel a la taille de la construction et du terrain, moins de 100 m2 de construction sur 400 m2 de terrain devraient avoisiner les 150 000 pesos.
Normalement pour construire il faut etre avec un professionnel de la construction, le fait d avoir la signature des 3 personnes clé de la construction t ouvre les portes,  l'archi comme les deux Ing. sont responsables de la construction en cas de pepin...c est pour cela que la premiere difficulté c est de rencontrer un archi qui veuille bien te faire confiance et qui arrivera convaincre les deux autres de signer.
Generalement, pour obtenir cela tu devras payer le service de l archi ( meme si il te dessine qq chose de tres simple.)
Peut on realiser la construction seul...? rien ne t en empeche, des lors que tu as les papiers, mais si tu fais une construction en dur...fondations, pose des blocks, preparation du mortier, echaffaudages ...cela fait beaucoup de travail pour une seule personne ...un ouvrier aide macon te coute de 350 a 400 pesos/jour + le repas du midi, soit environ 12 500 pesos par mois.

J'oubliais quelques infos utiles.

l aide macon, ou ouvrier basique  : 350 - 400 pesos jour.
le macon (poseur de block) de 700 a 900 pesos jour
le macon de finition (enduit) 700- 900 pesos jour , le poseur de block, ce n est pas celui qui fait les finitions.
l ouvrier tu le paye a la journée...si la ferreteria ne te livre pas, et que l ouvrier est la, c est pour ta pomme.
quand tu passe par le mestro, tu payes a la quantite...c est lui qui devient responsable de la rentabilité, ce n est plus toi.

Je suis allée voir ton lien. Il semble que ce soit des villas jumelées. Je n'ai pas vu la surface du terrain. Mais le prix semble tout a fait accessible. Après, il faut voir comment ça vieillit dans le temps...je travaille dans l'immobilier en Guyane et je préfère vendre de l'ancien ( on peut voir de quelle façon la maison à résisté au temps ) plutôt que les programmes neuf construits à toute vitesse, pour la défiscalisation, tout fissuré au bout d'un an...
Est ce qu'il y a des maisons anciennes avec cour intérieure à acheter? J'imagine que c'est comme ici, hors de prix avec plein de travaux...

En effet ce sont des maisons économiques avec des tarifs économiques, mais ces tarifs incluent la marge du promoteur, ce qui veut dire que quand tu construis toi, tu peux  aisément rester dans cette marge de prix (revient de la construction), tout en améliorant les finitions.

Oui, je comprends...on a comparé avec les prix d'ici, c'est du simple au double. En fait, ce que l'on fera cet été, en plus de trouver un coin sympa pour s'installeŕ c'est de regarder tout cela. Mon mari aime bien partir sur une base de maison ancienne, on verra si ça se trouve... Une maison en bois de préf. L'habitation est primordiale pour lui. Il est n'accable de vivre dans une maison comme celle du site mis en lien. Comme vivre en appartement...il met la barre haute. On quitte une maison tellement originale ici avec un terrain et une tranquillité tellement exceptionnels... Mais on a tellement envie de partir à l'aventure...est ce qu'il y a beaucoup de petites villes proche de SD qui permettraient de vivre plus tranquillement mais aussi de profiter des avantages de la ville? École, travail...