S'installer à Bs As pour y vivre et travailler

Bonjour amoureux de l'Argentine,

Je suis un français qui va dans les semaines à venir s'installer pour de bon en Argentine. Quel beau pays qu'est l'Argentine. J'y ai passé 4 mois il y a maintenant 1 an en tant que mochilero et je suis tout de suite tombé amoureux de cette culture à mi chemin entre Europe et culture latine.

J'ai maintenant besoin de trouver un travail (équivalence CDI ou CDD en contrat local à priori) qui me permette de pouvoir m'installer dans la capitale d'où mon interrogation.

Est-il plus simple, préférable et assez rapide de trouver un travail depuis la France (je suis informaticien) en vue de toutes les démarches administratives (dans l'onglet Visa de travail de expat-blog) ou recommandez-vous d'y aller directement et trouver un travail sur place. Ce qui veut dire commencer en tant que touriste avec un visa touristique de 3 mois et faire les démarches pour un VISA travail depuis l'argentine directement. Cette 2eme option est-elle envisageable sans un retour en France pour l'obtention du VISA travail.

En termes de démarches administratives, de ce que je comprends pour le VISA travail, il faut que l'entreprise argentine déclenche les démarches pour qu'ensuite le candidat aille au consulat français afin de valider définitivement l'obtention du permis travail.

Merci d'avance pour vos retours d'expérience et vos avis plus qu'utiles ...et pour ceux qui sont déjà à Bs As... j'espère que la chaleur n'est pas trop étouffante en ce moment...

Merci

Fede

Bonjour Fede et bienvenue sur Expat.com!

J'espère que d'autres membres pourront vous éclairer prochainement.;)

N'hésitez pas à parcourir le forum, il vous sera certainement utile.;)

Je vous souhaite bonne chance et à bientôt,
Harmonie.

Bonjour,

Je me permet de reposter une information pour fermer ce sujet, ayant découvert qu'une discussion similaire était présente sur ce même forum ....

Voici le lien pour les personnes désireuses d'informations sur ce sujet.

https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=62819

A bientôt et belle découverte de l'Argentine