Cherche emloi de traductrice à buenos aires dans quelques mois

je suis nouvelle sur le blog et souhaite vivre à buenos aires bientot je connais dèja cette ville et me renseigne sur les emplois de tradcutrice français-espagnol espagnol-anglais et de journaliste buenos aires est rés agréable mais il me fuat un travail rapidement vers le mois d'avril merci de me renseigner Meyriem

Bonjour Meyriem,

Bienvenue sur Expat.com :)

Je vous invite à déposer votre CV dans la section Offres d'emploi de traducteur à Buenos Aires svp. Cela pourrait vous aider :)

Bonne chance et bon courage à vous !

Merci bien

Maximilien
Équipe Expat-Blog.

merci Maimilien j'ai déja regardé et nqai rien trouvé à part des chasseurs de tete mon adresse e-mail est bien [email protected] meyriem est mon deuxième nom le premier étant emmanuelle on me refuse de passer mon annonce en croyant que mon e-mail est fausse merci d'en tenir compte je vais enocre regarder dans la rubrique traduction à BA

Bonjour

Quand vous parlez d'emploi, de quoi s'agit il ?? d'un petit boulot pour passer des vacances ?? Un vrai poste de traductrice à long terme ??
Bon courage

bonjour merci de votre mail il s'agit d'un vrai job à buenos aires en france il n'y a rien ni comme traductice ni dans la communication ce que je cherche aussi j'ai 'intention de vivre à buenos aires que j'aime beaucoup

Bonjour,

Alors, les problèmes commencent.. Tout d'abord regardez les posts au sujet d'emploi qui ont été postés sur le forum.. Votre premier problème va être le visa... Si vous cherchez un visa de travail, il faut que l'entreprise qui vous emploie puisse embaucher des étrangers ET accepte de faire l'ensemble des démarches longues et pénibles pour obtenir le visa.. C'est rare sauf pour des postes où ils ne trouvent pas l'équivalent chez les argentins..
En plus il y a une crise qui s'approfondit depuis plusieurs mois et dont j'annonçais les prémices depuis plus de 2 ans... En ce moment il y a plus de licenciements que d'embauches !!
Dernier point, n'espérez pas trouver d'emploi depuis la France sauf si vous êtes envoyée en mission par une société française.. Déjà quand vous êtes ici, très difficile qu'on vous réponde aux mails et jamais personne ne vous téléphone même quand ils promettent de le faire..
Je ne suis pas optimiste pour votre projet.. Peut être pouvez vous venir qq mois sur place et voir si vous trouver quelque chose qui vous convient
Bon courage

oui merci de votre mot c'est ce que ve vais faire venir sur plaçe c''est le seul moyen d'y arriver avec un visa de 3mois puis on verra en france c'est pire plus de 3 millions de chomeurs c'est l'horreur je connais quelques personnes à BA cela peut m'aider  plus le consulat

Bonsoir

Compte plus sur les gens que tu connais que sur le consulat, crois moi..!! Ou veux tu parler de la chambre de commerce franco argentine ?
Il y a beaucoup de traducteurs déjà ici. Ce que je sais c'est (je parle des indépendants ou compagnies) c'est qu'ils font partie d'un "colegio de traductores" car cette certification est indispensable pour toutes traductions destinées à des organismes officiels.. Par contre, comment y être agréé, je n'en ai pas la moindre idée.. Tu pourras sans doute te renseigner..
Ma traductrice sur Cordoba me prend 150 pesos la page en traduction + le coût de la certification par le collège de traducteurs.. Il faut en faire des traductions pour vivre.. D'ailleurs cette dame travaille dans un autre domaine pour une entreprise et fait ses traductions pour "arrondir" les fins de mois
Bon courage et bonne chance dans ton projet en tous cas. Qui ne risque rien n'a rien.
Certes en France la situation n'est pas brillante.. Mais ici non plus. Pense bien à une chose.. Ici tu n'auras aucune aide ni subvention, il n'est pas question d'APL pour le logement, de RSA ou de quelque aide que ce soit.. Il te faudra en plus financer ta couverture maladie..
Ca ne te coute pas grand chose de venir ici quelques mois en tous cas et voir. Les choses bougent beaucoup en ce moment et on craint une période Mars/avril compliquée au niveau social notamment car tout augmente énormément.
Bonne soirée

bonsoir que fais-tu a cordoba je vais ^postuler aussi comme assistante de communication ou dans le journalisme car jje n'ai pas étudié que des langues  mais j'ai une licence d(info com et je peux donner des cours mais cela ne paie pas beaucoup en tout ca la france me sort par mes yeux donc je suis motivée j'aurais plus de vie sociale quq'à paris c'est autre chose merci de tes conseils au fait je arlais de la chambre franco-argentinequi aide les français en recherche d'emploi hasta la vista

OK donc bien de la chambre de commerce franco argentine..
Je ne sais à B Aires mais ici à Cordoba ils ne servent pas à grand chose, pour ne pas dire à rien.. Je comprends ton ras le bol.. Paris est une très belle ville si on a beaucoup d'argent, sinon c'est compliqué en effet.
Une chose sache qu'en Argentine les embauches dépendent à 90% de tes relations.. Ca nous a sidérés mais ici ils vont préférer embaucher le fils d'un copain même s'il n'a ni les diplomes ni l'expérience plutôt qu'un inconnu plus formé !!!
Moi je ne travaille plus et n'ai donc pas ces soucis..
Bonne chance à toi

oui j'ai un petit réseau a buenos aires dont des expat qui sont la depuis 30 ans m

je cherche des gens qui travaillent et sont plus positifs pour m'aider dans ma recherche

Bonjour Meyriem,

   Je ne comprends pas trop votre attitude. D'un coté vous demandez de l'aide et tout ce que vous a dit domdom est parfaitement conforme à la réalité, d'un autre vous semblez déjà tout savoir sur tout et mieux que les gens qui habitent ici et vous semblez ne pas supporter que l'on vous dise les choses telles qu'elles sont, même si ce n'est pas très "positif" comme vous dites.

Alors si vous voulez uniquement lire ce que vous voulez  entendre, des gens qui vont vous faire des promesses "positives" ici vous n'allez pas en manquer. De la à ce que les actions suivent, vous apprendrez vite à vos dépends. Faite vos expériences et on en reparlera.......

A la chambre de commerce franco-argentine sur Buenos Aires il y a une personne qui sait bien aider et renseigner les nouveaux arrivants de France. Il y a de grandes différences entre la France et l'Argentine à plus d'un titre, tu verras! Même si à l'arrivée ici, ce n'est pas le "choc culturel" puisque Buenos Aires (après, le reste de l'Argentine c'est encore autre chose) est tout de même une mégapole assez "européenne", tu verras, il est vrai qu'il n'est pas simple de trouver une activité bien rémunérée et "en blanco" (pas au noir) pour un étranger fraichement débarqué qui plus est sans le visa de travail.
Cependant, garde l'espoir et surtout vient te faire ta propre expérience! Nous pouvons tous te donner nos conseils et partager notre vécu, le tien sera encore différent.
Ici, tu peux aussi bien avoir de très belles surprises et des rencontres qui vont te faire avancer plus vite que tu ne pensais dans ta recherche de boulot comme tout l'inverse... C'est ce qui fait le "charme" de l'Argentine (pour certain c'est terrible!)
Je crois bien qu'il y a d'ailleurs une chanson de rock national qui l'explique parfaitement dans une phrase qui dit "del éxtasis a la agonia". bref, l'Argentine ce sont des hauts et des bas, un pays qui bouge tout le temps, une économie instable des prix qui montent et qui descendent, des moments d'extase et des moments d'agonie, la vie quoi?!
Bonne chance à toi dans ce beau projet de venir ici!!
A bientôt peut-être!

merci de tes encoragements j'ai été en décembre a Ba pour la "3ème fois donc je ne sujis pasdépaysée on a la meme formation puisque j'ai un DEA d'espagnol bon tes avis sont bien j'ai quelques connaissances la-bas mais est(ce qu'on m'aidera? on verra certains sont trés snobs des français installés depuis 30 ans et je ne sais pas s'ils seront solidaires bien qu'ils conaissent ma famille a   bientot Meyriem

Bonjour Meyriem

Nous ne pouvons pas quant à nous vous répondre sur l'aide que vous pouvez attendre des amis de votre famille.. Pourquoi ne pas leur poser à eux la question, mais surtout les bonnes questions  ??
Car si vous demandez, est ce que vous allez m'aider ?? la réponse sera oui.. même si à terme les gens ne font pas grand chose, personne ici ni en France vous répondra par la négative..
Les bonnes questions car ici les embauches se font plus par copinage que par compétence et CV à de rares exceptions près et il y a toujours une préférence nationale sont :
. Connaissez vous quelqu'un qui a une entreprise de traduction ou qui est bien placé dans la presse
. Pouvez vous contacter cette personne et lui demander si elle est prête à m'embaucher, à quel prix, dans quelles conditions et à m'obtenir un visa de travail
. Pouvez vous me donner les coordonnées de cette personne afin que je la contacte moi aussi directement de votre part ...
Pour moi, si tu me demandes (on est sur Cordoba et pas B Aires et ici, pas de boulot à trouver encore moins pour un étranger sauf exception de 1 pour 1000), je te dirais oui, si tu as besoin d'un coup de main, compte sur nous... Sur les autres points, je connais une traductrice mais elle fait ça comme je t'ai dit en free lance et en complément de son boulot, l'alliance française par ailleurs fait des traductions et a l'agrément.. et les profs qui le font ne sont pas prêts à céder leurs avantages.. Dans la presse je ne connais personne pour t'aider à trouver qq chose..
Voilà la réalité..
Encore une fois, tu ne trouveras rien depuis la France sauf à être envoyée par une entreprise française et tes seules chances sont si tu viens sur place mais là il te faut pouvoir "vivre" quelques mois sans avoir de rentrées
Bon courage en tous cas