Vivre en Argentine (Buenos Aires)

Bonjour à toutes et tous,

Depuis quelques temps je m'intéresse à vouloir partir en Argentine, mais ne c'est pas comment m'y prendre. (N'ayant pas d'économie pour partir dans l'instant).

Tout d'abord je ne parle pas espagnol seulement des notions d'un an au collège (actuellement, en cours d'apprentissage par moi même). Est ce suffisant ? d'apprendre comme cela.

Pour les petits jobs, je pensais à femme de ménage (pour me familiariser avec la langue dans un premier temps) ou serveuse dans un bar et les saisons également.
Je suis en activité en France étant secrétaire médicale.

Le logement : faut il trouver une famille d'accueil depuis la France ou Auberges de Jeunesse ?

Si vous avez déjà tenté votre expérience, merci de m'indiquer vos démarches depuis le début. J'aimerai tant tenter une belle expérience... (Je suis une femme de 26 ans).

Dans l'attente de lire vos commentaires et vous remerciant mille fois de vos réponses.
Salutations.

Bonjour stefany55000.

Bienvenue sur Expat.com! :)

Ces articles pourraient certainement vous aider :

1. Emploi en Argentine
2. Se loger en Argentine
3. Visas en Argentine

Si vous avez des questions, n'hésitez pas à les poser.

Merci,
Aurélie

Merci de me contacter via facebook : Stef Any

J'ai vraiment besoin d'un coup de pouce pour préparer se projet.
Si vous connaissez des familles d'accueil, merci de votre aide

hola le mieux pour toi c est le programme vacance travail, c est nouveau depuis le 1er janvier il me s emble.
pour femme de menage oublies ça tu ne pourras pas concurrencer les femmes du peru qui en plus font tres bien la cuisine et les femmes du paraguay, mais c est un bon plan pour se faire loger car beaucoup  petit studio pour t avoir toujours sous la main pour te faire travailler ou exploiter comme on veut l entendre.

la vie en argentine est tres cher surtout a buenos aires,
pour le reste en privé, et pour lespañol c est pas un grand probleme moi je suis arrivé ici en connaissant juste oui et non
et mes amis te diront que j en connais pas beaucoup plus depuis,...

au plaisir de parler

david

Salut Stefany,
Je peux te conseiller de faire une demande de PVT (un visa d'un an) auprès du consulat mais il faut que tu justifie au moins de 2500 euros de ressources. Cependant il te faudra un peu plus d'économies que ce montant afin de pouvoir t'adapter tranquillement à la langue, à la ville et mener tes prospections dans de bonnes conditions. Tu peux trouver des colocations sur capital federal à des prix corrects. Pour les emplois de service, saches qu'ils sont très mal rétribués et que malgré tout la vie au quotidien reste assez chère pour se nourrir, faire ses lessives et sortir. Pour exemple, une amie (colombienne) bosse comme serveuse extra dans un bar et gagne 180 pesos pour 7 heures de travail (ce qui revient à 3,89 euros de l'heure !). Cependant j'ai rencontré des expatriés qui ont trouvé de bons boulots et vivent assez confortablement, alors surtout prépares bien ton départ et la magie de ce pays fera peut être le reste.
Saludos.