Bonjour Bnacmias,
J'approuve les dires de Mendozargentina et en lisant un peu tout les sujets du forum ( notamment vivre en Argentine ), vous aurez une idée un peu plus précise de la situation actuelle.
Concernant une expatriation avec vos 3 enfants, sachez que pour moi ils sont à l'âge " limite " pour être déracinés. Ont-ils une idée de la langue ? Vivez-vous déja en zone urbaine ? Je vous dis ça car si vous venez vivre sur B Aires, fini la liberté de jouer dans la rue avec les copains.
Pour faciliter l'intégration des miens ( quand ils sont arrivés ici, ils avaient 7 et 5 ans ), nous avons décidé d'arriver au début des vacances d'été pour qu'ils aient 3 mois pour apprendre et s'acclimater à leur nouvelle vie. Nous les avons placé de suite dans un centre aéré où ils allaient de 8h à 13h afin qu'ils se fassent des connaissances et surtout qu'ils essayent de communiquer avec les petits argentins.Puis ils prenaient deux heures de cours de langue par semaine. Bilan, à la rentrée scolaire début mars, ils se débrouillaient super bien. Autant mon fils s'est super bien adapté ici, autant ma fille ne parle que de rentrer en France et veut partir étudier là-bas. Et pourtant, elle avait 7 ans quand nous sommes arrivés....
Votre projet de restauration peut-être un bon plan mais avec 3 enfants, je ne sais pas. Qu'allez-vous faire d'eux quand vous serez au travail ? à cet âge la ils ne peuvent pas trop rester seuls,et face à un tel déménagement ils auront justement besoin de votre présence.
Je vis en zone rurale dans la province de Cordoba où nous avons construit petit à petit un complexe touristique. C'est très prenant puisque nous faisons tout nous-même mais nous vivons sur place et les enfants partagent notre quotidien. C'était le but voulu dans notre changement de vie : se retrouver et avoir une bonne qualité de vie.Au bout de 5 ans d'efforts, je peux dire que nous avons atteint notre objectif et vivons bien de notre affaire. Mais la conjoncture actuelle fait qu'il est plus difficile de réaliser ceci au jour d'aujourd'hui.Déja par rapport aux prix démesurés des négoces, à l'inflation qui ronge le pays, à l'insécurité, à la corruption ( d'ailleurs un ENORME scandale est en train d'éclater, j'espère que vous en aurez les echos en France )...Attention, il ne faut pas généraliser non plus, dans notre coin, pas la moindre insécurité. Lisez ce qu'il se passe aussi au sujet du change monétaire, ce n'est pas fait pour arranger les choses.
Bref, l'Argentine est un pays superbe mais attendez de voir ce qu'il va se passer, si tout vient à se casser la figure ou si nous sommes victimes d'une nouvelle dévaluation, ce sera alors le moment d'investir dans le pays, mais pas maintenant.
Je ne peux pas vous aider concernant le prix des loyers sur B Aires mais j'imagine qu'ils doivent être bien élevés, comme le coût de la vie dans la capitale. Je laisse aux gens vivant sur B Aires le soin de vous répondre plus précisement.
Un saludo grande
Chris