Travail saisonnier

Bonjour à vous!

J'envisage d'effectuer un séjour de plusieurs mois en Argentine à partir de 2012, me lancer dans une aventure et une expérience qui j'espère me sera enrichissante. Je n'ai aucun contact ni de piste encore.
J'aimerai me lancer dans un travail saisonnier, directement dans le milieux rural donc. La Patagonie me semble être idéal, mais qu'en est-il de la région de Buenos Aires? Les conditions d'un travail saisonnier sont-elles similaires à celles pratiquées en France?

Je n'aurai que mes économies et ma bonne volonté pour me lancer, je n'attends pas de conforts ni de traitement de faveur mais si je peux avoir quelques pistes je suis preneur!

Par avance merci, hasta pronto! :)

Bonjour FaridB,

Bienvenue sur Expat.com! :)

J'espère que d'autres membres vont bientôt vous renseigner.

Je vous souhaite bonne chance et tous mes voeux de réussite.
Christine

Coucou Farid! 
comme tu cherches quelque chose en milieu rural, je t'envoies ce lien (en anglais), c'est pour travailler dans des fermes bio: http://www.wwoof.org/latinamerica.asp
bon courage dans tes recherches! Lau

Super merci pour ton lien Lau ;)

Bonjour Farid,

As tu trouvé ce que tu cherchais ?
salutations
Stéphanie

Bonjour farid. je vis dans un milieu rural et je peux te dire qu'ici il y a plus de travail au black que déclaré. As-tu une spécialité ?
Ah autre chose difficile de te répondre aussi si tu ne mets aucune information sur toi sur ton profil. Une photo serait bien symap pour tes interlocuteurs aussi;

Cordialement
johanny

Bonjour à tous,
j'ai pour projet de partir en argentine pour finir mes études.
j'aimerai trouver un petit boulot dans le monde rural la bas.
mes objectifs sont d'apprendre l'espagnole et de découvrir de nouveaux mode de culture. (agriculture)
Merci par avance de vos réponses

bonjour moi c est Daniel
juste une question pourquoi l Argentine ?
cordialment
daniel

C'est une bonne question effectivement.
je dirai que c'est un pays qui m'attire par sa langue même si pour le moment je n'y comprends pas grand chose. c'est aussi le fait de vouloir découvrir une terre inconnu et riche de nouvelles choses (inhabituelle). je pense que c'est un pays en croissance et donc dans une dynamique intéressante. c'est aussi un acteur mondial dans le domaine de agriculture donc très intéressant pour moi.
quoi d'autres ? je sais pas, j'en ai simplement une bonne image et envie de découvrir un nouvelle horizon.

Vous pourriez m'aider à m'organiser pour ce voyage ?

Cordialement

bonjour
pour vous donner une idée de l Argentine en ce moment , lisez les nombreux posts des différents intervenants sur le forum de ce pays et vous aurez la juste vision de la réalité quotidienne .
quasi tous les membres du forum vous dirons ne venez pas !!! ou venez en tant que touriste pour découvrir les beautés naturelles de ce pays
ce n est pas pour vous décourager mais si vous pouvez terminer vos études dans un autre pays d Amérique latine , je pense par exemple au Chili cela serai beaucoup mieux pour vous
cordialement
Daniel

Bonjour

" je pense que c'est un pays en croissance et donc dans une dynamique intéressante "..
Ce que vous pensez est malheureusement très très très loin de la réalité de l'Argentine.. Je ne sais pourquoi en Europe on se gargarise avec le soi disant "miracle" argentin... Le miracle a commencé et va finir en "mirage".... et cela dans très peu de temps..
Cela fait plusieurs années que je le disais et au début j'étais quasi la seule à le dire, et je vois que peu à peu la quasi totalité des expats partagent mon opinion.. Et les économistes aussi..
L'Argentine est au bord du gouffre, endettement colossal, déficit important masqué par des chiffres truqués qui ne trompent plus personne, réserves en chute libre, cours du peso maintenu artificiellement, pertes d'emplois en quantité sans parler du chômage technique etc.. 30 à 35% d'inflation pour 2014..
Reste à attendre le jugement des fonds buitre qui ne va plus tarder beaucoup et qui devrait consacrer le défaut technique du pays (à nouveau..) .. La fiesta se termine..
Lisez la presse économique argentine si vous lisez l'espagnol (iEcoclarin, Cronista, Ambito) la presse internationale telle le Wall Street journal, The economist et vous vous ferez votre opinion vous même..
Bon courage dans votre projet en tous cas

merci de toutes vos réponses.
c'est vrai que j'ai passé mon weekend à lire des choses sur l'argentine et j'ai l'impression que depuis quelques années il y a eu un réel changement et que l'image que j'en avais n'est plus tout à fait d'actualité. Bien dommage que ce soit comme ça car c'est un pays qui me fessait bien rêver.
je ne renonce pas totalement à venir voir ce pays et ses paysages de grandes envergures. (peut etre à plus long terme.

Thibault