Menu
Expat.com

Demande d'informations: emplois à Buenos aires

Dernière activité 19 Décembre 2011 par domdom

Nouvelle discussion

apito

Bonjour,

Je suis une jeune agrégée d'espagnol, j'ai une formation littéraire de haut niveau, j'ai étudié à l’École Normale Supérieure (ENS) et je cherche à travailler à Buenos Aires.

Je m’intéresse particulièrement à ce qui a trait à la culture et à la communication.

Je parle parfaitement l'espagnol et le français, et je maitrise également l'anglais et le portugais.

J'aimerais savoir à quels entreprises m'adresser, quels organismes contacter, quels sont les contacts utiles et les bons plans.

Merci d'avance pour votre aide.

Cordialement,

Apito

domdom

Bonjour

Pourquoi pas à la chambre de commerce franco argentine ??
Ceci étant, ne t'attends pas à des miracles.. Difficile de trouver un job ici pour un étranger, et encore plus un job bien payé et permettant de vivre.
Je connais personnellement un jeune français ici qui parle exactement les mêmes langues que toi, a un diplome école de commerce reconnue et qui depuis quasi 2 ans n'a toujours rien trouvé d'intéressant mis à part des petits boulots..
Bonne chance en tous cas..

apito

Bonjour domdom,

Je te remercie pour ton message. Je continue mes recherches et souhaite avoir un peu de chance donc, puisque cela a l'air nécessaire.
Cordialement,

Apito

domdom

Bonjour

Bon courage à toi. Je te souhaite de trouver ce que tu cherches..
Il faut savoir qu'ici il y a un très fort chômage des jeunes, environ 40% de l'activité professionnelle qui est par ailleurs, comme ils le disent "informelle".. c'est à dire au black.
En plus la situation économique n'est pas brillante récemment, chute du prix du soja, baisse du superavit fiscal etc..
Bonne journée

davidlecomte

bonjour, je m'appel david j'ai 28 ans et vie a tarbes en france !
je suis sapeur pompier professionnelle et souhaite changer de vie ! partir de france, repartir a 0!!!
du coup j'aimerais vivre en argentine qui est un pays qui me fascine, étant une personne qui aime les trekkings et la nature ! du coup je suis pret a tout plaquer en france pour partir vivre labas!
si quellequ'un a des plan pour bosser la bas et y vivre! merci de me dire quelque chose!

domdom

Bonjour

Il y a pas mal de posts là dessus que tu peux aller voir.. Sans vouloir te décourager, déjà, parles tu couramment espagnol???
Par ailleurs qu'as tu comme spécialité négociable ici ??
Trouver un boulot ici est très difficile.. le plus facile semble être à B Aires, si cela te tente de vivre dans la capitale.... ou à priori dans le Sud.
Bonne journée

davidlecomte

ben oui je parle espagnole, mes spécialités sont les feu de végétation non accessible en montagne et préparateur physique chez les pompiers!
après j'ai travailler dans une pépinières car mon père possèdes des entreprise dans ce domaine!
après je suis même partant pour aller bosser dans un ranch ou latifundio !a partir du moment ou cela me permet de vivre!l'argent n'est pas vraiment un problème, je ne suis pas trop matériel ! a part le matérielle de trekking qui impose de la sécurité

domdom

Bonjour

Sur Cordoba il n'y a que peu de pompiers professionnels.. Les pompiers "bénévoles" sont réellement bénévoles à savoir qu'ils ne touchent strictement rien du tout...
Pour le surplus, trouver un travail dans ces domaines est très compliqué.. Eventuellement des endroits où vous seriez hébergé en échange de travail pour les vacances.. mais je pense qu'à défaut de créer votre propre estancia ou pépinière vous aurez bien du mal à trouver et si vous trouvez vous ne pourrez pas vivre.. (en gros 2500 pesos de salaire.. et vous aurez une location de 600 pesos minimum pour louer un petit studio moche..)
Le salaire de "casero" est également de l'ordre de ce que je donne sachant que là par contre vous avez le logement... mais avec cela vous n'obtiendrez pas de visa.
Bonne journée

Articles pour préparer votre expatriation à Buenos Aires

Tous les articles du guide Buenos Aires