Construire maison 500,000 bath

~ Message supprimé ~

Merci ,Bangkokprakanong j espère qu il vont pas trop en coupé des cocotiers,je ttrouve qu il vont bien avec le paysage:).        pom ouvre un nouveau post sur les maisons sans toiture avec photos ,que tous le monde se face une idée de l évolution de l architecture en issan si authentique et préservé à tes yeux

~ Message supprimé ~

Pom  pose une photos de cette maison sans toit pour avoir une idée de tes expériences ,moi j en ai pas je m informe sur les maisons à 500000 bath !

~ Message supprimé ~

~ Message supprimé ~

Nontha a écrit:

Merci ,Bangkokprakanong j espère qu il vont pas trop en coupé des cocotiers,je ttrouve qu il vont bien avec le paysage:).        pom ouvre un nouveau post sur les maisons sans toiture avec photos ,que tous le monde se face une idée de l évolution de l architecture en issan si authentique et préservé à tes yeux


Oui il faut espérer mais Bang saphan a déja bien changé , je suis arrivé ici la premiére fois il y a bien 6 ans déja . Avec la gare à 6 km de la plage à mon avis dés l'arrivée de la ligne de train haute vitesse on risque d'avoir du monde ....
Pour l instant c est encore assez calme
Les cocotiers c'est joli mais dés qu il y a un peu de vent ce sont les coconut et leur jolie palm qui chute et la mieux vaut ne pas étre dessous .
photo de la plage à 500 m de la maison et du terrain .
[img align=g]http://img15.hostingpics.net/pics/902584bangsaphanbeach.jpg[/img]
[img align=g]http://img15.hostingpics.net/pics/185881landbangsaphan.jpg[/img]

Aujourd hui ils installent les poteaux électriques .
Pour la viabilisation de l'électricité pour 50 m de distance de la route  ils m ont demandé 35000 bath pour mettre 4 poteaux .
Un peu cher je trouve mais bon , monopole je peux rien faire
J'attend le devis pour l'eau ...
Finalement le constructeur que j allais choisir , au dernier momment m'a fait faux bon , heureusement j en avais gardé un sous le coude .
Le prix proposé pour la maison de 50 m2 clé en main est de 7500 / m2 soit un total de 375000 bath fenétre alu compris .
Finalement j'ai opté pour la solution de ne payer que la main d oeuvre ce qui veux dire que je dois m occuper et payer moi méme toute la partie achat matériaux , la société construit la maison avec ses ouvriers et ses outils  .
Le prix a été conclut a 1800 bath le m2 soit 90000 bath pour la main d oeuvre .
J'essaierai de mettre des photos des travaux .

tu as un magasin de matériaux pas trop loin pour tes fournitures ?
quel est la ville la plus proche de ta maison ?

super la plage :P pas trop de transats et parasols et je parle pas des pousettes....  :lol:

c'est les bornes les petits poteaux en béton ?

Oui pour ça j'ai pas à me plaindre , à 300 m il y a une école et à 1km un magasin Toa qui vends des matériaux et encore d autres en ville plus ou moins grand .
Petite ville la plus proche c est bang saphan à 6 km sinon 80km plein nord prachuapkhirikhan et 100 km plein sud chumpon
non la plage est plutot calme ....
les petits poteau en béton sont des repéres , les bornes sont aux pieds des poteaux au méme niveau que le sol , rond avec incrusté un numéro qui correspond à celui sur le chanotte
le soleil commence à se coucher ici , c est l heure de la baignade et du footing , l eau doit étre à 29 degré  , chaude un peu trop chaude mais c est supportable :D

Si tu es sur place c est peut être la meilleur solution ,et comme tu a la barque (photos:)) sur la plage ,tu ira à la pêche pour le barbecue .     Les photos sont top:).  Que du bonheur.  Bonne continuation

merci à toi aussi , on peux étre heureux partout sur la planéte ..
pour la péche va falloir que je m 'améliore je suis toujours obligé d'aller pécher le poisson au marché en sus des parties de péches .:D

bonjour oui photo et renseignement pour construire et artisan locale!! je ferais cela du cotè de Phetchabun
merci a toi Yves

la maison est quasi fini des que j ai le temps je posterai des photos

bjr phrakanong,
je retrouve de tes nlles
décidément nos chemins sont tres similaires
j'ai fini de restaurer la mienne a prachuap ,en une semaine tous les corps de métier avaient fini...un peu de surveillance pour vérifier que les peintures ne bavent pas etc
quand au terrain....c'est le mien;)..et la plage la même que Ao manao.
j'ai mis les photos sur le site dans la rubrique terrains... puisque, comme tu sais, j'ai 2 ou 3 parcelles à vendre.
sommes rentrés à phrakanong , et moi en France maintenant pour 2 mois
a bientôt pour l'apéro
PS: si les poteaux sont sur ton terrain, tu peux les enterrer; quand au prix, on nous les proposais à 5000bt l'un (petits en bois, env 4M) et 8000 pour les grands en beton pour longue distance...on a reussi à se les faire installer gratis...j'expliquerai le coup...

pas de souci Mickael je retiens l offre pour l apéro
je vois que " edf" prachuapkhirikhan est moins gourmand que "edf" bang saphan ils m ont mis 4 poteau béton pour un cout de 40000 bath pour 50m seulement , d'apres le chef il fallait mettre 4 poteau .........

salut a tous je suis dans la meme aventure que vous et je suis a la recherche d entrepreneur sur noen sa gna province de chayaphum
si vous avez quelques suggestions

merci a tous
et pour ceux qui ont fini leurs maisons je vous dis bravo

BangkokPrakanong a écrit:

la maison est quasi fini des que j ai le temps je posterai des photos


Je suis impatient de voir cette merveille à 500,000 bahts….!!!!

[Modéré: veuillez poster à la section Maisons à vendre en Thailande svp]

Bonjour à tous,

Mon avis ( Qui ne prétend surtout pas être le top avis, meilleurs que les autres, on ne s'énerve pas les copains hein ;) )

C'est qu'une maison en Thaïlande à 500 000 baht (Puisque c'est le titre) c'est possible !

C'est d'ailleurs à peu près mon budget (Entre 500 et 600 000 baht pour la construction d'une maison de 70 mètres carrés) l'aménagement intérieur et tout c'est bien sur à ajouter à l'addition.

Mais bien évidement ce budget met une GROSSE croix sur tout ce qui est Pattaya, Bangkok et toutes les îles (Koh Samui, Koh Phangan, Koh Phuket etc ..) ..

Comme certains l'ont dit, bien sur si l'ont souhaite des normes Européennes et du super matos il va falloir tabler sur 1 millions / 1,5 millions ( Ce qui reste très abordable, nous sommes en train de parler d'une maison souvenez vous ;) ) mais si on se contente de qualité moyenne, que l'ont vis pas dans un endroit super touristique (Sans parler non plus d'Issaan ou je ne pourrais pas vivre je pense) c'est faisable ..

Ceux qui ont un gros budget clairement mettront plus d'argent pour avoir une meilleur qualité, ceux qui en ont moins, ils se contenteront de qualité un peu moins bonne mais largement suffisante pour vivre correctement pour moi .. (Là aussi personne ne peut être d'accord car pour certains vivre correctement c'est minimum TV écran plat de 127 cm dans salon de 40 mètres carrés pour faire court ..)

Pour ma part je précise que le terrain, faire venir l'électricité etc .. Ne rentre pas non plus dans ce budget de 5 à 600 000 baht .. Je parle purement de la construction d'une maison de 70 mètres carrés à la campagne (Entre les provinces de Surat Thani et Krabi pour vous situer) sans aménagement intérieur.

Je pourrais vous en dire plus bientôt, en septembre ou octobre je pense mais les prévisions sont de cet ordre.

PS : Le Thaï (La langue) est très utile dans ces moment là même en tant que Farang ;)

Je suis en pleine construction en ce moment et je peux te dire qu'avec 600 000 bath tu peux te construire une maison de très bonne qualité et non pas une maison de moyenne qualité, tout en utilisant de bons matériaux.  Il n'y a aucune raison qu'il y ait une polémique par rapport à ton post. Si tu veux me contacter en privé, cela ne me dérangera pas, je pourrais te fournir pas mal de renseignements.

YR

cela s'appelle SA PA TANE  (concession)
cette concession peut etre donne par l armee dans le cas des iles, bords de mer, collines car le littoral, les iles, les collines sont classees defense.
Dans ce cas la concession n'a pas de date de temps et peut etre reprise a tout moment (notemment si la baraque est belle et plait a un grade ou un ministre du moment, pour garder de la credibilite a de futures vente de  concessions ils attendent en moyenne 10 ans)
La plupart des femmes Thai ne le savent pas,
Ta femme aura  en sus un beau papier signe avec marque acte de vente qui ne vaut rien de rien.
I

@ jeandullin

À qui répond ton message ? Tu parles de terrains vendus en concession  en bord de mer par l'armée? Peux-tu préciser. Merci

Certes mais la loi thaïlandaise interdit à un étranger de devenir propriétaire du terrain. Il s'agit juste d'un bail de 30, 60 ou 90 ans. Ok mais je pense que d'ici là on mangera les fraises par les racines...
D'autre par il ne faut se tromper sur l'appellation du terrain car certains sont des terrains donnés par le roi  à des fins d'aider les cultivateurs de riz. Il y a 3 sortes d'appellations, seul le "Chanot" est un terrain où tu peux construire ce que tu souhaites....Prudence car certain Thaï essaie de vendre à des farangs des terrains non constructibles et l'administration va se faire un plaisir de raser la maison construite...Prudence.
Il y a des possibilités de créer une société mais le farang est toujours minoritaire....Le mieux c'est d'épouser une Thaïlandaise....ahahahah  Mais tout à son nom c'est dangereux aussi par contre propriétaire à 100% du terrain. mais pas à ton nom aussi.
Complexe tout ça mais bon quand on aime la Thaïlande comme moi on n'hésite pas on fonce. Je pars m'y installer courant 2015...Pays de rêve  (le nord).

JCB77 a écrit:

Certes mais la loi thaïlandaise interdit à un étranger de devenir propriétaire du terrain. Il s'agit juste d'un bail de 30, 60 ou 90 ans. Ok mais je pense que d'ici là on mangera les fraises par les racines...
D'autre par il ne faut se tromper sur l'appellation du terrain car certains sont des terrains donnés par le roi  à des fins d'aider les cultivateurs de riz. Il y a 3 sortes d'appellations, seul le "Chanot" est un terrain où tu peux construire ce que tu souhaites....Prudence car certain Thaï essaie de vendre à des farangs des terrains non constructibles et l'administration va se faire un plaisir de raser la maison construite...Prudence.
Il y a des possibilités de créer une société mais le farang est toujours minoritaire....Le mieux c'est d'épouser une Thaïlandaise....ahahahah  Mais tout à son nom c'est dangereux aussi par contre propriétaire à 100% du terrain. mais pas à ton nom aussi.
Complexe tout ça mais bon quand on aime la Thaïlande comme moi on n'hésite pas on fonce. Je pars m'y installer courant 2015...Pays de rêve  (le nord).


Et  c' est  reparti , encore  de  fausses  infos !!!

pourquoi : "encore de fausses infos " precisez

JCB77 a écrit:

pourquoi : "encore de fausses infos " precisez


Dans  la  loi  Thailandaise , seul  le  bail  de  30  ans  enregistré  sur  le  chanote  est conforme et   légal  , pour  les  60 & 90 ans  tu  devras  re payer  pour  un  nouveau  bail  et  avec  l' inflation  ,je  te  souhaite  d' avoir  les  reins  solides !!

Donnes  toi  la  peine  de  rechercher , il  y  a  eu  déjà  un  long  débat  sur  ce  forum  avec  le  constructeur  Belge  aux  nombreux pseudos

Des informations sur Koh Samui? Vaut-il mieux faire construire ou acheter tout fait?

Pourquoi de fausses informations?
nul n'est plus sourd que celui qui ne veut entendre.

copie lois thailandaises traduites
ACCES À LA PROPRIETE POUR UN ETRANGER

La propriété d'un terrain en Thaïlande est règlementée par le "Land Code" (code du cadastre), exactement l'article "BE 2497 de 1954", par le code civil et commercial, par la réforme sur les terrains agricoles de 1975 (Act BE 2518), et par le ministère de l'intérieur Thaïlandais.

Ces différents textes de loi stipulent qu'un étranger ne peut devenir propriétaire d'un terrain en Thaïlande sous son propre nom, et n'a le droit d'acquérir que la construction elle-même.

Néanmoins, si un étranger souhaite acheter de la terre en Thaïlande pour y construire une propriété, 2 solutions s'offrent à lui :

1ère solution. Le terrain peut faire l'objet d'un contrat de location renouvelable par périodes successives de trente années chacune. La possession dudit terrain est alors assurée par la possession du bien immobilier qui y est construit. Le propriétaire originel du terrain doit attendre que le contrat arrive à son terme avant de pouvoir en jouir à nouveau, durant cette période la jouissance du terrain est liée à celle de la construction et des actes de propriété qui en découlent. Pour être reconnu pleinement, un contrat de location de plus de trois ans doit être dument enregistré au "Land Department", l'équivalent du cadastre, ce qui induit le paiement de la taxe d'enregistrement qui est acquitté sous forme de timbres fiscaux, cette taxe est basée sur le pourcentage de la valeur locative déclarée, cumulée à la durée du contrat. Le contrat de location original reste valable, même si la propriété du terrain change de mains alors que le contrat a encore cours. Les deux parties signataires du contrat de location peuvent d'un commun accord y définir une clause de tacite reconduction, bien que cette clause ne puisse être enregistrée au cadastre (Land Department), elle reste tout à fait légale et applicable de par la loi Thaïlandaise.

2ème solution. Si un étranger dirige une société en Thaïlande, il peut alors se servir de cette société, qu'elle soit à responsabilité limitée ou non, pour acquérir un bien immobilier et même un terrain. Le terrain deviendra alors la propriété de cette société. La "company limited" : société à responsabilité limitée est d'ailleurs la forme juridique la plus répandues en Thaïlande dès qu'il s'agit de faire des affaires en général, et plus particulièrement dès qu'il s'agit d'acquérir des biens immobiliers. La loi Thaïlandaise exige qu'au moins 51% des parts d'une même société soient détenues par des personnes de nationalité thaïlandaise, et quoi qu'il en soit, n'importe quelle société dont le taux de parts étrangères dépassent 40% et qui devient propriétaire de biens fonciers sur le territoire thaïlandais fera automatiquement l'objet d'une enquête de la part du "Central Land Office" de Bangkok (le cadastre central de Thaïlande) pour s'assurer que cette société n'a pas fait l'objet d'un montage frauduleux.

TITRES DE PROPRIÉTÉ

Il existe plusieurs types de titres de propriété en Thaïlande, et la majorité d'entre eux n'autorisent pas la construction. Le 'Chanot", le" Land Title Deed" ou certificat de propriété est le document qui certifie la propriété d'un terrain. La personne ou la société dont les noms sont inscrits sur ce genre de document a le droit d'y édifier une maison, un immeuble, et peut utiliser ce document pour confirmer auprès des autorités compétentes son droit à la construction. Les autorités du "Land department" utilisent aujourd'hui les méthodes les plus modernes comme le GPS (Global Positionning System).

HISTOIRE DES LOIS ET USAGES RELATIFS À LA PROPRIÉTÉ

Au tout début, durant l'ère de Sukhothai, la terre thaïlandaise était la propriété du peuple, c'était les autorités de l'époque qui définissaient qui avait le droit ou non d'y résider ou d'y faire pousser de quoi subvenir aux populations. Plus tard, durant l'ère d'Ayutthaya et Ratanakosin, la terre appartenait au roi lui-même. Le peuple devait alors demander au roi pour y pratiquer l'agriculture ou pour y établir leur résidence. A présent, la possession de terre thaïlandaise est régulée par l'administration.

IL YA DEUX TYPES DE DROITS À LA PROPRIÉTÉ EN THAÏLANDE

Le premier de ces droits est la possession ("Possessoary right"), il est défini que, les personnes ou les sociétés qui possèdent de la terre en Thaïlande pour en faire une exploitation commerciale sont régis par le code commercial.

Le second est la propriété par une personne en vue d'une jouissance personnelle. Ce dernier est régi directement par le "Land department" et par les documents et titre qui émanent de cette administration.

Sor. Kor 1
Il s'agit d'un formulaire de notification relatif à la possession d'un terrain en Thaïlande. Il convient de produire les documents et titres de propriété. Ceci maintient les droits existant.

Tout commence en décembre 1954, où le gouvernent demande à tous les propriétaires de terre en Thaïlande de notifier leur possession via un formulaire "Sor. Kor 1".

Après qu'il ait été prouvé la possession de la terre par une personne et son droit à en bénéficier, les autorités doivent produire le "Nor. Sor. 3" ou "Nor. Sor. 3 Gor" comme preuve. Les "Nor. Sor. 3" et "Nor. Sor. 3 Gor" sont les certificats légaux qui prouvent que les noms qui y sont mentionnés sont les propriétaires légaux du terrain visé. Ce droit est alors reconnu de par la loi thaïlandaise et doit être produit en cas de litige.

Le document "Por. Bor. Tor 6" est là pour justifier que le propriétaire s'est acquitté des taxes relatives à l'utilisation du terrain.

Nor. Sor. 3 Gor
Il s'agit d'un titre légal qui s'appuie sur les mêmes bases que le " Nor. Sor. 3".
A la différence que le "Nor. Sor. 3 Gor" s'appuie en plus sur des données cartographiques. Les cartes utilisées doivent être à l'échelle 1:5000. Il n'est nullement besoin de faire de publication légale. IL est possible de diviser le terrain en plusieurs lots et en autant de titre de propriété ("Chanot").

Ce fameux "Chanot" constitue un titre de propriété. La personne dont le nom figure sur ce titre est celle qui possède le droit sur le terrain, et peut être produit pour le prouver auprès des autorités Thaïlandaises. Ce titre ou "title deed" dont les limites et la surface sont définies par la technologie GPS, constitue aussi un acte de propriété.

sansan34 a écrit:

Pourquoi sa femme? Il peut très bien posséder un terrain à son nom pour 30, 60 ou 90 ans. ;)


Avec les risques du system Thaïlandais qui reste protectioniste, ne pas oublier qu'il y a qu'un seul proprio du sol SAR le Roi

En Thailande il faut des nuances !
le Roi n'est pas proprio,
la terre n'appartient pas en propre au roi, mais à la monarchie, c'est-à-dire au pays et ce de façon symbolique, donc le Roi n'en a que la gérance, le temps de sa vie terrestre, au travers d'une administration spécifique.

j'ai trouve une exeption a la regle sur l'achat d'un terrain par un etranger
Exceptions à la règle
En théorie, des ressortissants étrangers peuvent être propriétaires d'un terrain dont la superficie n'excède pas 1 rai (1600 m²), à des fins résidentielles, et après avoir effectué un investissement d'une valeur de 40 millions de bahts dans des bons du trésor ou obligations émises par le gouvernement thaïlandais.
Ce droit est accordé dans des conditions très strictes et seulement dans certaines zones géographiques du territoire, et nécessite l'approbation du Ministre de l'intérieur.
En pratique, même en effectuant l'investissement mentionné, rien ne garantie que les autorités compétentes accorderont ce droit.
D'autre part, ce droit de propriété d'une nature exceptionnelle n'est pas transmissible par voie d'héritage et se limite à la personne du propriétaire à qui il a été accordé.

Oui, exception maintes fois citée sur le forum...

@jeandullin
Tout ce que vous écrivez est déjà cité ICI

Bonjour à tous,

Cette discussion est vieille et est inactive depuis pas mal de temps.

Je vous ferai remarquer que nous dérivons un peu vers le hors sujet et donc je pense qu'il vaut mieux qu'on en reste là. D'ailleurs, tout a déjà été dit sur ce fil.  :whistle:

Merci,

Priscilla

[ Discussion fermée ]

Fermé