Construire maison 500,000 bath

Au final,pas plus simple d'acheter une maison deja fini a un particulier??

c'est ce que j'ai fait. Plus simple mais plus cher, bien sur.

Moins cher en thailande peut etre,par contre en france c'est kif kif,quand tu fais construire ta tjr des trucs a faire et ca coute un prix fou,viabilité,clotures etc....

La en ce moment je suis en train de faire construire une maison dans le sud de la france,terrain et maison ca me revien a 450 000€ et ca vaut pas plus a la revente

Alex-KPN a écrit:

J'ai hâte de voir les photos également !
Super prix en tout cas.

De mon côté je cherche les prix au m² de constructions neuves sur koh phangan mais malheureusement je ne trouve toujours rien ...

Si jamais vous connaissez un site qui nous renseigne un peu sur les prix et le marché en Thaïlande je suis preneur :)


parcours l ile en moto et arréte toi sur les maison en construction  et demande le tarif à l entreprise .

tarif clé en main
et tarif uniquement main d oeuvre .

sinon jette un oeil sur les prix des matériaux dans un magasin :

tu en fais plusieurs , tu compares ....

a titre indicatif prix des matériaux

parpaing : 20*40*7 cm : 4 bath
tole béton 1.2m*0.5 = 50 bath
tuile premier prix rouge : 15 bath ( 11 tuile au m2 )
ourdis ép 5 cm
1m   92bath
1.5m 144
2m   195
2.5m 234
3m   295
3.5m 328
4m   374

sac ciment ordinaire : 115 bath
"plus fort" : 125 bath
toupie de béton ,1400-1600 bath le m3 suivant teneur en ciment

fer de fondation , poteau
1 er qualité en 10m
section d 1.6 = 360 bath
section d 1.2 = 205
section 0.9   = 120
section 0.6   = 60
2éme qualité en 10 m
section d 1.6 = 258
        d 1.2 = 140
        d 0.9 = 90
        d 0.6 = 36

fer de toiture
2.3mm 6m long style U
7.5 cm = 370 bath
10 cm = 420 bath
12.5cm = 540
3.2 mm épaisseur 6m long style U
7.5 cm = 425
10 cm = 510
12.5 = 670

carrelage

premier prix à 150 bath le m2

plaque de platre plafond
1.2m * 2.4m = 150 bath

isolant toiture : 1.25 m *60 m = 3000 bath

je sais pas si les prix ont augmenté ce qui m'interesse c est les prix actuels qui sont ci dessus sauf erreur ..

si tu veux du plus costo que les matériaux de base par exemple suffit de demander à ton constructeur d utiliser par exemple des fer de section 1.6 diamétre au lieu de 1.2
d'utiliser des fer de 3.2 mm au lieu de 2.3 pour la toiture 
d'utiliser des support aluminium ( qui supportent directement tuile ou tole ) : 125 bath pour 6 m

de mettre des fers d 1.6 dans les lintaux transversale

cela n engendre pas de travail supplémentaire ,plus costaud et  le surcout est peu élevé .

Stéphane de France tu peuxfaire une maison dans le sud de la France ou un châteaux
Tu te trompe de forum ,le post est de savoir peut on faire une maison pour 500000 bath d environ 50 m² .le sud de la France tu peux faire ce que tu veux ,tu nous fait pas rêver :-(

Merci  Bangkokprakanong de tes renseignements très utiles

~ Message supprimé ~

Il y a déjà une différence entre le prix que j'ai payé ( mois mars 2012 ) par rapport à toi BangkokPrakanong notamment au niveau du ciment et des parpaings chez moi pour le reste faudrait que je regarde sur les papiers à la maison mais les parpaings je me souviens c'était 5.5 baths/pièce et le ciment 150 baths le sac.

Oui g bien compris le forum nontha,c'etais juste pour vous simplifier la vie lol

Pakam a compris

pom a écrit:

Les prix que tu cites Bangkokprakanong sont similaires à ceux de l'Issan mais es tu sûr qu'il en est de même pour les îles ? D'où tiens tu tes prix ? La dernière fois où j'ai contacté des magasins de matériaux sur une île les prix proposés pouvaient être de deux à quatre fois plus élevés que sur "le continent".


ce sont des prix issu directement des magasins de ventes de matériaux sur bang saphan

pour les iles je n ai pas le prix alex pourra peut étre les donner .

~ Message supprimé ~

prakanong a ecrit " plutot que la critique pour assoir tes dires jamesbkk apporte du positif et du concret constructif ."

ben decidement tu t es braque sur moi l ami.n en deplaise a votre majeste."prha kanong "


je rappelle le sujet original " une maison a 500 000 bt"  je confirme une baraque de jardin améliore

cela convient a beaucoup de farangs maniocs comme on dit en afrique..pas de problème on peut meme vivre sous une favela on en meure pas. voire meme cela rends plus fort.

je critique pas ceux qui choisisse ou subisse  cette vie
j ai dis que ce n etait pas "une maison" digne de ce nom

on peut fabriquer une baraque pour 100 000 bt avec briquettes rouges a .50 satang pièce et du torchis de la brousse avoisinante si tu vas par la ,,on est daccord ..

se deplacer comme j ai vu en  moto cariole side car comme les familles economiquement défavorisées ..pour sur ca reduit les couts. pour la qualite de vie je suis pas sur.

venir en Thailande pour vivre moins confortablement que dans son pays d origine ..? voila un autre sujet

Ne penses tu pas que chacun a sa vision du confort?;)

jamesbkk a écrit:

prakanong a ecrit " plutot que la critique pour assoir tes dires jamesbkk apporte du positif et du concret constructif ."

ben decidement tu t es braque sur moi l ami.n en deplaise a votre majeste."prha kanong "


je rappelle le sujet original " une maison a 500 000 bt"  je confirme une baraque de jardin améliore

cela convient a beaucoup de farangs maniocs comme on dit en afrique..pas de problème on peut meme vivre sous une favela on en meure pas. voire meme cela rends plus fort.

je critique pas ceux qui choisisse ou subisse  cette vie
j ai dis que ce n etait pas "une maison" digne de ce nom

on peut fabriquer une baraque pour 100 000 bt avec briquettes rouges a .50 satang pièce et du torchis de la brousse avoisinante si tu vas par la ,,on est daccord ..

se deplacer comme j ai vu en  moto cariole side car comme les familles economiquement défavorisées ..pour sur ca reduit les couts. pour la qualite de vie je suis pas sur.

venir en Thailande pour vivre moins confortablement que dans son pays d origine ..? voila un autre sujet


du positif , du positifs  l ami james !!
fait nous un topic avec  maisons en thailande à ???? bath les options possibles etc ..........

par exemple quel matériaux tu utilises ?

les parpaings : les mémes que cité plus haut
les fer de constructions : les mémes que cité plus haut
les fers de toitures : les mémes que cité plus haut
le béton : le méme que cité plus haut
les ourdis : les mémes que cité plus haut
le sable , le ciment : les mémes .......

en fait les mémes matériaux de base sont utilisés pour faire une maison  parce que nous sommes tous en thailande et méme en mettant plus de ciment , fer plus épaix le prix n'augmente pas considérablement

il y a un étranger ici qui fait sa maison il fait des poteaux de 30cm , il met des fer de 1.6 d ,il me disait ça reviens pas beaucoup plus cher j'ai juste à payer la différence de prix d'achat .

ensuite on peux différencier les options tuiles , bloc cellulaire , carrelage , marbre , fenétre etc ...

Je pense que l'une des grosses différence c'est que les Thaïs acceptent de teavailler sur de très petites marges, ce que ne feront pas les occidentaux construisant des maisons ici. La différence de prix est donc pour beaucoup dans la différence de marge d'après moi.
La personne qui s'occupe de notre maison fait construire 80% des maisons du village où nous vivons. Ses constructions vont de la petite maison à la grosse villa sur 2 étages...il préfère donc travailler à bas prix et occuper le marché plutôt que d'assassiner les clients et les avoir au compte goutte;).

Exactement vel74 la différence de prix est en grande partie dans la marge que prenne les constructeurs occidentaux ou certains thai également .
Ou bien pour justifier un prix élévé on t'ajoute des options on te parle de solidité , norme européenne , qui en fait ne coutent pas bien cher au final ....(on est d accord que certaines options coûtent style matériaux importés ,fenétre double vitrage etc .. )
exemple ce matin rendez vous avec un constructeur thai
on commence à parler de la profondeur des fondations
il me dit 50 cm , je lui dit non c est pas une cabane de jardin je  veux les fondations  à 1.50 m
bon et bien pour 3000 bath en plus il me fait des fondations à 1,5 m de profond . ( 2h00 de grue à 1500 bath de l heure )
il est pas perdant dans l 'affaire il me fait payer tout le travail des fondations alors que normalement cela aurait été fait à la main inclus dans le prix !!!
autre point la semelle béton il voulait la faire à 15 cm d'épaisseur alors que sur les plans c'est du 25 cm épaisseur .
il voulait juste gagner du temps car il a moins de ciment à faire ...
bien  vérrouiller la façon de faire avant le départ ....

~ Message supprimé ~

Pom,Bangkokprakanong  nous informe sur les prix ,nous donne des conseils ,elle ne vend rien ,pour nous qui somment en France ,ça nous aide .... Tu a déjà vu ou encore j ai aussi déjà vu .....est tu entrepreneur ,donne nous des prix ,pour toi 500000 bath pour 50 m² c est de la fiction en Thaïlande ?

Je paratge l'avis de BangkokPrakanong , j'ai encore vu récement un entrepeneur étranger être 40 % plus cher que je ne le suis et en utilisant les mêmes matériaux et les mêmes fournisseurs . Construire dans quelques pays que ce soit nécessite de se poser  d'abord une série de questions tel que : délai de construction ? matériaux utilisés ? Qu'a déjà réalisé au préalable la société que je contacte ? etc,etc
Pour cela ce n'est guère qur les forums que vous trouverez lez réponses mais en venant me rencontrant et en constatant mes réalisations .
Un blog comme celui ci me permet de me faire connaitre mais rien ne vaut le contact physique .

~ Message supprimé ~

Des répercutions sur l ensemble de la structure ,tu parle de combien d année ?je pense que tu parle plus d une maison tape à l œil  que d un manque de confort .des travaux même à 1000000 la maison de 50 m² tu en aura toujours .des traveaux.c est pas pour quelque fissure ou une porte qui ferme mal que ton fils se sentira mieux ,mais plutôt avec un bon lit de bonne qualité et une bonne moustiquaire. qui a rien avoir avec la construction .même une cuisine à la thaï fera l affaire pour lui faire un bon kao pat.maintenant la cuisine ikea sera plus jolie pour lui faire un bon steak !

~ Message supprimé ~

pom a écrit:

Ecoute tu viens vivre dans une maison à 6,500 bahts le mètre carré et on en reparlera. Maintenant je te laisse avec tes certitudes, tes interprétations, j'ai donné mon opinion en fonction de mes expériences et mon vécu au pays du sourire, je ne cherche à convaincre personne, chacun peut dorénavant avancer en connaissance de cause.


tu as déja fais  construire Pom au pays du sourire ?

il me semble que tu n es ni suisse et que tu n'habites pas à Surin mais à Loei et que tu vends des maisons trés trés cher .

C'est sytématique tu te bases sur la peur en essayant de faire croire au gens qu une maison à bas prix va leur tomber sur la téte .
C est clair que ni les constructeurs farang pas plus que les agents immobiliers ne veulent de maison à 6500 bath le m2 :
trés faible marge pour eux !

j'ai noté le prix des matériaux ici plus haut aprés avoir visité plusieurs magasins .
le prix pour 50 m2 devrait avoisinné les + ou -  200000 bath les matériaux .
la main d oeuvre + ou - 100000
je pense étre dans une fourchette 300000  - 400000 bath
peut étre moins
c'est la cible on verra si elle est atteinte :)
je ne pourrai pas avoir les meilleurs prix sur tout car comparer  et négocier ça prend du temps et ça use parfois....

Bonjour,

si cela continue de la sorte, nous allons devoir modérer ou fermer cette discussion également.

~ Message supprimé ~

Fermer ce post c est  donner raison à pom  , pour c est double mur , parce que il n y a que lui qui utilise cette technique .!  Les doubles murs c est bien pour la clim ,ok , mais il y'a d autre technique pour rafraîchir une maison surtout à faible budget (500000) pour ce post .En Provence pour s isolé de la chaleur on ferme tout la journée pour ne pas faire entrer la chaleur . Mais en Thaïlande ça ne marche pas ça va sentir l humidité et même une maison à 1000000  de bath bonjour les dégât . Mieux vaut privilégier une bonne aération avec des fenetres moustiquaires et investire pour une toiture en tuile et laisser dépasser d un moins 2 mètre pour protéger les ouvertures ( fenêtre et porte du soleil ) un peu comme ils font les thaï :-)

Merci    de toute ses informations  bon courage pour la suite .

~ Message supprimé ~

oui Nontha , faire dépasser la toiture pour protéger du soleil est une des solutions contre la chaleur
ce que j'ai vu sur une construction , je sais pas si c est nouveau , ce sont des plaques de platre au plafond , sur ces plaques coté toiture il y a de collé une feuille sorte aluminium , possibilité dans mettre une aussi directement en dessous des tuiles ou toles
je crois que je vais prendre les plaques avec feuille alu , j ai pas encore regardé le prix .
pour les tuiles mon coeur balance .... j'hésite avec les  toles .
Au final le grand plus des tuiles c est quoi ? moins de bruit ? meilleur isolation suis pas convaincu , meilleur tenu dans le temps ça oui .

~ Message supprimé ~

Je suis d accord avec pom  pour les tôlles, c est moins cher mais pour la chaleur et le bruit c est horrible et puis les tuiles ça un autre charme pour une maison . Peut tu rester poli pom   Si tu veut  qu on te lâche ne viens pas répondre sur le post de Bangkokprakanong !      Pour les fin de journée  c'est la  que les thaï ferme les portes.... De toute façon en thaïlande  il fait chaud si c est pour mettre la clim toute la journée mieux veut choisir un appartement :(

Nontha a écrit:

Fermer ce post c est  donner raison à pom  , pour c est double mur , parce que il n y a que lui qui utilise cette technique .!  Les doubles murs c est bien pour la clim ,ok , mais il y'a d autre technique pour rafraîchir une maison surtout à faible budget (500000) pour ce post .En Provence pour s isolé de la chaleur on ferme tout la journée pour ne pas faire entrer la chaleur . Mais en Thaïlande ça ne marche pas ça va sentir l humidité et même une maison à 1000000  de bath bonjour les dégât . Mieux vaut privilégier une bonne aération avec des fenetres moustiquaires et investire pour une toiture en tuile et laisser dépasser d un moins 2 mètre pour protéger les ouvertures ( fenêtre et porte du soleil ) un peu comme ils font les thaï :-)


J'y vais de mon petit grain de sel...
En ce qui concerne l isolation, si votre chambre est exposée à l Ouest, bonjour la chaleur. Je dis que là un double mur aurait un gros avantage ce que je n ai pas fait et que je regrette. En plus j ai une grande fenêtre plein ouest également et ce n'est pas des doubles rideaux qui empêchent la chaleur de rentrer.
J ai résolu le problème en partie en plantant des bananiers qui ont l avantage de pousser tres vite.

En provence les murs font 30 cm au minimum, ici les parpaings plus l'enduit environ 8 cm
Ailleurs pour moi, des doubles murs, ce sont  des dépenses inutiles; en Thailande on vit portes et fenêtres grandes ouvertes.
La chambre, elle, peut rester fermée la journée.

Quand à sentir l'humidité parce qu'une pièce reste fermée?????
Je vois pas, première nouvelle....
Laisser des bordures de toit de 2 m.Ca ne protège rien du tout à partir de 2PM.
C'est ce que je constate chez moi.

Selon l'ADEME, une maison individuelle non isolée perd 20 à 30 % de sa chaleur par le toit. 20 à 25 % de la chaleur quitterait l'habitation par les murs, 10 à 15 % par les fenêtres, 7 à 10% par les planchers bas et 5 à 10 % par les ponts thermiques.
Dans l autre sens c est la méme chose ? la chaleur entre par les plafond d'abord puis mur ...je sais pas
en tout cas dans la petite maison que je loue (non isolée à mon avis ) les plaques 60/60 cm au plafond sont brulante l apres midi et exposition sud ouest de la chambre , tout pour plaire ..
Et en fait lorsqu il y a une ventilation dans les pignons je sais pas si mettre des tuiles ou toles à une grande importance ..car l air qui circulent dans les combles viens de l extérieur à + 38 en ce momment l apres midi
autre point que j ai remarqué c est l eau de la douche brulante l apres midi ... voir pour isoler les tuyaux du soleil ...

Je connais sa aussi l'eau brulante dans les tuyaux, sa surprend au début :)
Pour le toit en tole je confirme que c'est bruyant quand il pleut ( pas encore d'isolation plafond...a voir après ), pour la chaleur et la longévité j'ai un avis un peu plus mitigé entre la différence tuile/tole. La couleur du revetement joue egalement un rôle ainsi que d'autres facteurs.
Par contre les tuiles sa donne quand même plus de cachet même si maintenant on trouve de la tole imitation tuile pas trop mal.

autant pour moi je parlais de tole en béton 4 mm que l on voit partout et pas de tole fer

ok, no soucy :)

Bangkokprakong Pour qu elle type de maison à tu choisi,de plein pied ou sur pilotis? Les plans ne sont pas les même ,avec pilotis il faut une terrasse ,dans les nouvelles construction les maisons pilotis se font rare,c est sûrement plus cher?

oui mais méme sur une maison plein pied tu intégres dans la construction une terrasse couverte .
Au départ j'étais parti pour une maison de 60-70 m2 sur pilotis finalement je fais 50m2 en plein pied réhaussé de 60 cm du sol environ , on verra plus grand plus tard .
A partir du momment ou tu fais sur pilotis tu as une maison à 2 étage rdc et 1er et comme tu paies au m2 le constructeur peut te demander de payer les m2 au rdc et à l étage .
En fait tout dépend ce que tu demandes au rdc , si il y a rien ou bien juste une chape béton ou bien un ceinturage poutre 20*40 cm pour pouvoir aménéger le bas plus tard .
suivant les cas de figure tu pairras juste un poil plus cher si tu fais juste une chape un peu plus si tu ceintures l ensemble .
si je devais faire un 2éme étage je crois que je prendrais des fers de section 1.6 cm pour les poteau et poutre .
C est bien pratique un plein pied tu n'as pas de marche à grimper à chaque fois que tu rentres chez toi et c est aussi trés sympa d'étre surélever et de pouvoir observer la nature environnante et puis si à l'avenir il me coupe tous les cocotiers la  mer à 500 m  apparraitra assez vite ...

Fermé