Salut Max,
C'est vraiment triste comme histoire ce que tu nous racontes la et je pense que tu as plus envie qu'on te remonte le moral qu'autre chose hein !!
Parce que nos conseils ne resteront que des suggestions ( On ne connait pas vraiment ta situation, tes souhaits , tes plans , proches etc ...)et ce sera à toi au final de décider quoi faire.
Si la rupture avec ton amie te met dans un état pareil, c'est que tu dois vraiment tenir à elle et donc , pourquoi ne pas essayer une relation à distance le temps de voir si ça fonctionne ou pas?
Il y a des vols camair co Garou / Douala / Yaoundé donc vous pourrez quand même vous voir de temps en temps. Ce ne sera pas le paradis mais ce sera déjà au moins ça.
C'est déjà tellement difficile de trouver quelqu'un avec qui ça accroche sur beaucoup de points qu'on ne va pas s'amuser à la laisser filer juste parce qu'on ne s'accorde pas sur un seul.
Secondo , désolée mais je vais te dire que je comprends une femme qui tient à son travail parce que tout comme il y en a qui préféreront vivre dans l'ombre de leur mari ( ce que je respecte ) , il y en a d'autres qui ont besoin de s'accomplir personnellement pour se sentir exister, pour sentir qu'elles servent à quelque chose.
Dans votre situation, il me semble qu'avec tes projets qui ne décollent pas encire , elle sera la seule à faire bouillir la marmite désormais ?
Si c'est le cas, ce ne serait pas bien pensé que de la pousser à abandonner votre seule et unique source de revenues.
Pour ce qui est de tes projets , l'homme propose et Dieu dispose donc on ne sait pas quand ça décollera et même si ça décollera un jour ( Ce que je ne te souhaite pas )
Et comme te l'a suggéré Carlisle, si plus rien ne te retient à Yaoundé une fois que ta fiancé sera partie pour le nord, pourquoi ne pas essayer de tenter ta chance à Douala où tu pourrais trouver un travail qui te permettra de te prendre au moins en charge en attendant que tes affaires fonctionnent bien ?
Enfin, as-tu eu le temps de te faire des amis ici , si oui essaie de sortir avec eux et parle leur de ta situation . Ils sauront te remonter le moral et t'aider dans cette période difficile .
Et puis rassure-toi , quand on est face à une situation nouvelle qui n'est pas à notre avantage, tout nous apparaît sombre et terne pourtant le soleil finit toujours pas se lever .
Bon courage à toi et on espère que tu nous reviendra bientôt avec de bonnes nouvelles