La recette journalière d'un taxi et un clandeau

Bonjour
J'ai investi avec mon frère quand une voiture pour faire le clandeau et plus tard peut être le taxi moi plus de 2/3  d'investir.
COmme il est sans boulot je lui est proposé de me rembourser le double investi et qu'après la voiture est à lui.
Au départ il me dit que par mois il me versera 200 000f vu sa situation j'ai accepté car en moins de 2 ans il m'aurait remboursé mon double. Sauf que quelques jours après il dit qu'il ne peut que 150 000/mois vu que c'est pas facile. Sur le coup j'ai dit oui mais après réflexion c'est même pas la proportion de ma part s'il fallait se partager les recette par mois.
Mais comme c'est lui qui conduit je ne sais pas vraiment quel est la recette de taxi à prèsent. Il ya à peine 10 ans mon frère avait un taxi ou il avait 15 000f de recette journalière.
Quelqu'un peut m'éclairer dessus svp
Comment ça fonctionne les versement et la recette des taxi et voiture clandeau à Yaoundé
Merci.

Taxi c est 10000fcfa recette journalière 6jours sur 7 et le dimanche la recette de ce jour est pour le conducteur,
Nb :  la recette de samedi est toujours a remettre au proprio mais destine a l entretien du véhicule

Bonjour,

quel est l'interêt de ce fil pour les expatriés ?

"Big" j'ai modifié votre pseudo, c'était cela ou la suppression de compte instantanée (ça va pas d'être vulgaire comme ça?-)

Bayiha a écrit:

Bonjour
J'ai investi avec mon frère quand une voiture pour faire le clandeau et plus tard peut être le taxi moi plus de 2/3  d'investir.
COmme il est sans boulot je lui est proposé de me rembourser le double investi et qu'après la voiture est à lui.
Au départ il me dit que par mois il me versera 200 000f vu sa situation j'ai accepté car en moins de 2 ans il m'aurait remboursé mon double. Sauf que quelques jours après il dit qu'il ne peut que 150 000/mois vu que c'est pas facile. Sur le coup j'ai dit oui mais après réflexion c'est même pas la proportion de ma part s'il fallait se partager les recette par mois.
Mais comme c'est lui qui conduit je ne sais pas vraiment quel est la recette de taxi à prèsent. Il ya à peine 10 ans mon frère avait un taxi ou il avait 15 000f de recette journalière.
Quelqu'un peut des
Comment ça foncue tionne les versement et la recette des taxi et voiture clandeau à Yaoundé
Merci.


Honnêtement si votre frère vous a dit qu'il vous donnera 150.000 francs CFA par mois,  attendez de voir pendant combien de mois il vous les donne.
Le plus important dans l'investissement d'un taxi au Cameroun, c'est le capital confiance.
si vous faites confiance à votre frère, et que ce dernier est sérieux, ne cherchez pas plus. Sauf si vous conduisez et partagez les jours de travail avec lui.

Investir dans le taxi au Cameroun quand on est pas du métier c'est se provoquer un AVC à court terme.

Bonjour et merci pour votre réponse
C'est lui qui conduit le taxi et comme il n'a plus de travail c'est aussi son salaire quoi.
Le problème c'est que comme on a investi ensemble il y avait 2 solutions pour lui soit chaque moi on se partage la recette proportionnellement aux apports de chacun soit il me rembourse mon investissement à moins de 2 ans et moi je le laisse avec la voiture sauf quee si c'est pour pays 150 000 par mois je vais devoir attendre longtemps du coup s'il pouvait augmenter.
Lui il est partant pour me rembourser ma part en double.
C'est vrai que j'ai confiance mais je lui I demander les copie d'achat du véhicule puisqu'il m'a donné un prix au dessus de celui convenu. Mais il ne veut pas me les montrer du coup je doute un peu.

Bonjour.
Je suis en train de mettre sur pieds une entreprise de gestion de taxi. Dès que c'est fait, ce problème de versement sera réglé.
Je reviendrai par ici pour vous donner les détails.
Investir dans le taxi au Cameroun est risqué certes. Mais on peut très bien s'en sortir.

bjr à tous j'aimerai bien savoir si finalement le Mr qui devastating  ouvrir une société pour gerer les taxis au cameroun l'a fait
Merci

Bonjour, quelqu'un pourrai ma renseigner sur les documents administratif pour faire la taxi sur yaoundé, idem sur les prix nécessaires pour mettre une voiture au normes, mise en couleur jaune ect ...
Un grand merci d'avance

Bonsoir il faut aller à mvog-mbi coron , délégation régionale des transports du centre service immatriculation ,et là-bas on vous dressera la liste complète de tout ce qu'il faut pour mettre un taxi sur la voie publique et vous allez à la mairie aussi prendre connaissance des taxes communale et impôt libératoire lié à l'activité, en fin la visite technique et assurance pour taxi qui est totalement différent de tout autre véhicule

Bonjour aujourd'hui il y'a trop de taxi du coup la recette journalière est quitter de 10 mille a 8 mille voir même 7 mille

@Big2021 @Florian Steve 7
Bonsoir s'il te plaît est ce que il ya une durée pour laquelle le taxi dois travailler avant que le conducteur devient propriétaire où dans se cas si c'est jusqu'à ce que le taxi se gâte qu'il travaille

@Bayiha salut déjà c.est ton frère pas fácil avec les mentalités, quelque années en arrière j'avais investi sur deux taxis jjamais vu un sous puisque n'etant Pas au Cameroun

Bonjour,

Je voudrais également investir dans un taxi au pays, et je me posais justement un nombre de question dans le genre.

Est-ce qu'il y'a une entreprise fiable de gestion de taxi au pays?

@Liliane1990 je suis du même avis que vous !

@Liliane1990 je suis du même avis que vous ! Il est très difficile de trouver un chauffeur en qui avoir toute confiance.

Bonsoir!

je suis résident de Douala et j'aimerai savoir si quelqu'un pourrait me trouver un taxi à conduire.

je voudrais juste être chauffeur et verser les recettes journalières.

Merci bien